Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, Julien42 a dit :

 Ta de 244° sous un petit vent du Nord qui fait du bien. En mode ventilation dans la maison :).

 

Heureusement que c'était un vent du Nord alors! :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Toujours de beaux couchers de soleil en direction du Devès....

Hier soir, en mode éclipse

 

 

Superbes photos mon cher !B|

 

... idem @le-planezard : va falloir faire des heures à La Poste pour acheter un appareil photo ^_^

 

il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Heureusement que c'était un vent du Nord alors! :P

 

Bah il va se marier il est "chaud patate" :x

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Superbes photos mon cher !B|

 

... idem @le-planezard : va falloir faire des heures à La Poste pour acheter un appareil photo ^_^

 

 

Bah il va se marier il est "chaud patate" :x

Ah la chaleur m'atteint déjà ^^.

24,4° bien évidemment :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 21/08/2017 à 12:17, Thoupie42 a dit :

Un "chouïa" moins frais ce matin avec une Tn de +7,8°C.

 

Le temps de ce midi est pour moi parfait : grand ciel bleu, ressenti chaud dehors sur mon adret à l'abri du vent de Nord (on va du coup manger et fêter l'anniversaire du fiston et le mien en terrasse), à l'intérieur de la maison la température est quant à elle fraiche (18°C au niveau principal de vie, 19°C dans les combles aménagées) avec toutes les fenêtres, portes-fenêtres, portes et Velux ouverts depuis ce matin. Bref, agréable sensation de chaleur dehors, clim' naturelle à l'intérieur.

 

Le 22/08/2017 à 00:39, thony42 a dit :

Merci Fanfoe 63 😉 mais la vieillesse me rattrape peu à peu 😀...

 

Super temps aujourd'hui, juste ce qu'il faut niveau chaleur. À partir de demain ça va commencer (re commencer) à chauffer.

 

Bonne nuit

 

Avec un peu de retard, je souhaite un bon anniversaire à mes chers voisins !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 22/08/2017 à 18:23, Fanfoe63 a dit :

Chaud chaud (cacao :D j'ai osé !) : Tx +35,0 °C !

Ta +34,1 °C touours chaud quoi !

 

On va te pardonner d'oser et mettre cela sur le compte de l'âge ... Tu es probablement touyour en surchauffe suite aux agapes ...B|

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 22/08/2017 à 20:04, Fanfoe63 a dit :

 

C'est vrai que ça ressemble à des abeilles, mais je pensais qu'elles ne s'occupaient que des fleurs !?

 

Sinon hier soir j'ai vu passer ce que je pense être une fouine ... mais vu mon niveau O.o

En tout cas c'était fin, plus long qu'un chat, au ras du sol, une longue queue noire et le corps moins foncé (il faisait nuit et j'étais à jeun :P).

 

 

Eh ben je vois que notre François a bien du mal ... Est-ce que ta fouine brandissait un Gwenn Ha Du ?? ... Si oui c'était probablement une hermine :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

Eh ben je vois que notre François a bien du mal ... Est-ce que ta fouine brandissait un Gwenn Ha Du ?? ... Si oui c'était probablement une hermine :D

 

Taquin, tu verras à mon âge :P

 

Ta +20,2 °C on va rafraichir la maison comme en Bretagne ! ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 22/08/2017 à 21:17, Fanfoe63 a dit :

Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami @ivoire42 ?

EDIT : je viens de remonter le temps, et il rentre demain mercredi, enfin si les douaniers le laissent passer :P

 

Pas de soucis, avec ma double nationalité je passe sans problème !

Et pis des fois qu'ils aient nommé un ptit nouveau qui fait du zèle, on sait y faire ...

 

Le 22/08/2017 à 21:54, papulefer a dit :

Au fait il est coincé à la frontière bretonne l'ami ivoire42 ??, non il a la tête dans le chouchen et les pieds dans le kouign amann, que dans du léger...:P

 

 

Le chouch' ?... non on laisse ça aux touristes ! ...

Et pour le kouign amann, c'est très léger Môssieu ! ... et bien meilleur qu'une mante religieuse !! >:(xD

 

Le 22/08/2017 à 22:00, Fanfoe63 a dit :

Concernant Ivoire, on devrait le revoir demain, j'ai vu ça après, m'enfin  ...

 

Eh oui ! Je suis là !! ... xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scorpion48 a dit :

Les cumulus prennent place au dessus du Truc de Fortunio. 
Cela sentirait-il l'orage ?
À suivre !

Ta : 28,2°C et 41% HR. 

IMG_2674.JPG

 Alors scorpion; est ce que ça a pété un peu ? jolie photo j'adore les congestus..évidemment !

Actu T=17° nickel, ciel étoilé, pas de vent....pas contre une ligne semble arriver par le lot en flux de sud ouest....arrivera-t-elle jusqu'ici ???9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Taquin, tu verras à mon âge :P

 

 

Je vois déjà ... vérifies le calendrier !... xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 29 minutes, ivoire42 a dit :

 

Je vois déjà ... vérifies le calendrier !... xD

 

 

Punaise t'es un VIEUX de 68 O.o ................ respect :D

 

Ta +19,7 °C ... en dessous de 19 on sort de l'aspect "canicule" !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn de +14.7°C cette nuit, Ta de +15.4°C, ciel bien couvert cependant.

 

A noter qu'une averse localement orageuse arrive par le Sud de Clermont et un autre paquet pluvieux au Sud de Mende.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit finalement moins chaude que la précédente (Tn +17,0°C contre +19,5°C hier). Du coup, en ouvrant quelques fenêtres toute la nuit la température du niveau principal de vie est descendue à 20°C (21°C dans les combles aménagées).

Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert. Fait notable : pas un pet de vent (il y a d'habitude quasiment toujours une petite brise de pente). Rafale maxi de la nuit : 2,2km/h...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ressenti un peu humide ce matin malgré l'absence de pluie ou d'averse dans la nuit.

D’ailleurs à Bouthéon à 7h HR de 91%.

 

Paquet pluvieux présent sur tout le Sud Est de la Haute Loire et Nord Est Lozère, secteur Langogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Quelques gouttes ce matin avec une Tn de 14.6° vers 6h30 et un ciel très chargé sur la Margeride et plus à l'est, beaucoup plus clair côté Cantal. Peut-on espérer enfin quelques pluies significatives pour la fin de journée?¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Nuit finalement moins chaude que la précédente (Tn +17,0°C contre +19,5°C hier). Du coup, en ouvrant quelques fenêtres toute la nuit la température du niveau principal de vie est descendue à 20°C (21°C dans les combles aménagées).

Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert. Fait notable : pas un pet de vent (il y a d'habitude quasiment toujours une petite brise de pente). Rafale maxi de la nuit : 2,2km/h...

 

Exactement pareil : encore 17°C ce matin à 8h00, même ciel, nuageux, et pas de vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soudaine et forte averse sur ma position !

 

 

IMG_20170824_090905.jpg

 

Édit : Le déluge  !! Visibilité réduite ! 

 

Édit : Coup de tonerre proche.

 

 

IMG_20170824_091044.jpg

 

Édit 9h15 : Fin de l'averse, coup de tonerre au loin ...

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le département de la Loire est actuellement traversé par des averses orageuses :

 

Sans_titre_1_kne5.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore quelques gouttes sur ma position mais c'est sur le Sud de la Plaine du Forez que les choses sont plus fortes avec de nombreux coup de tonerre dans cette direction.

 

Pierrick, ou te procure tu ce radar ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Taquin, tu verras à mon âge :P

 

Ta +20,2 °C on va rafraichir la maison comme en Bretagne ! ^_^

oui mais se coucher dans un lit de goémon, ça pue le lendemain:sick:

ciel nuageux Ta 20°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

de faibles averses en cette matinée (la dernière fut orageuse averse des coups de tonnerre). Le nord de l'agglomération semble avoir été plus touché que la partie sud de la ville.

 

Actu, le soleil tente de percer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

A noter qu'une averse localement orageuse arrive par le Sud de Clermont et un autre paquet pluvieux au Sud de Mende.

 

Bonjour,

 

Ca pour être local, ça a été très local !

En partant au boulot ce matin, sec à la maison, mouillé et petites flaques (un mirage ou racle ?) en bas de Beaumont ... puis à nouveau sec juste après !

 

Sinon Tn +18,3 °C, Ta +20,3 °C très couvert, mais je le sens pas o.O

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil tente de percer mais c'est assez compliqué pour le moment.

Néanmoins il fait lourd avec cette humidité qui remonte des sols.

Ta de +23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ex-post: tous mes vœux pour le mariage, bon anniversaire au fiston ;) et aux plus grands (j'ai pas dis vieux, hein !) ....tempus edax rerum :(  (pour ce dernier merci internet, quelquefois c'est utile quand on ne sais pas)

Bien couvert ce matin, j'ai raté les rares gouttes tombées en fin de nuit, lauzes encore humides mais rien dans le puvio. Tn de 13.4°C Ta de 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bonjour,

 

Ca pour être local, ça a été très local !

En partant au boulot ce matin, sec à la maison, mouillé et petites flaques (un mirage ou racle ?) en bas de Beaumont ... puis à nouveau sec juste après !

 

Sinon Tn +18,3 °C, Ta +20,3 °C très couvert, mais je le sens pas o.O

 

Bonne journée !

 

Hé mon cher françois ,averses  et grosses gouttes vers 5H00 .

.Mais quand tu dors même le réveil du puy de dôme .......:D

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...