Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel laiteux, le vent de S se lève, Ta 29°, déjà,     "and cherry on the cake" grosse fuite d'eau sur le réseau de la commune, donc va falloir attendre, avec un peu de chance, la fin de la journée pour se doucher et se rafraîchir...:cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, ivoire42 a dit :

Beau grain... 

 

170803111021332213.jpg

 

Mais ce n'est pas pour nous !!...

 

Il y a 13 heures, Thundik81 a dit :

Dans tous les sens du terme (:P) mais un grand merci d'avoir photographié puis posté cette photo :x

 

Il y a 13 heures, ivoire42 a dit :

A l'arrache avec le portable, faisait presque nuit ... désolé pour la qualité

 

J'ai changé la photo !

J'en avais 2 et étais sur le portable : pas facile de voir que je n'avais pas pris la bonne ... Ce matin, en revoyant ça sur mon PC, cela m'a bien piqué les yeux !! :D (des grains dans les yeux sans doute ...)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, Altitude600 a dit :

Oh malheureux... garde ces joyeusetés (agréable de couper et de fendre le bois, oui !)  pour les froides journées d'hiver !

 

Tn de 18,7 °C, ciel laiteux, temps lourd et vent calme.

 

Mais c'est que l'hiver je suis fort occupé ! J'ai pas le temps ni d'écrire ni de fendre des buches - mais la sieste si, ça j'ai toujours le temps !

 

ça monte ça monte : 27°C à 12h45. Et un bon petit vent avec de légères (??) rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
à l’instant, le-planezard a dit :

 

Mais c'est que l'hiver je suis fort occupé ! J'ai pas le temps ni d'écrire ni de fendre des buches - mais la sieste si, ça j'ai toujours le temps !

 

ça monte ça monte : 27°C à 12h45. Et un bon petit vent avec de légères (??) rafales.

 

Même quand la neige se fait rare ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Beaucoup de cumulus en formation dans le secteur, certains commencent à être joufflus ; conséquence : petit fléchissement de la température, 29,8 °C vs 30,4 °C au plus chaud...

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Étienne sud : quelques cumulus commencent à se développer vers l'ouest et au dessus du Pilat.

Ta 30.8°C.

Il fait très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après la balise météo du Crêt du Rachat (1400m) dans le Pilat +28°C actu là-haut. Quand on consulte les données de la station de Lans-en-Vercors (Les Allières 1449m), certes 85km plus au Sud-Est, on se dit que l'on doit être dans le vrai : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lans-en-vercors-les-allieres/000GS.html#highlight=11

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Altitude600 a dit :

 

Même quand la neige se fait rare ?

 

Dans ce cas, j'entre dans une profonde dépression et ne suis absolument bon à rien (sinon dormir évidemment, et encore). Sûr que pour les hivernophiles radicaux, les semaines de bonheur sont au final assez rares dans une année.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Cumulonimbus à l'est immédiat, pas de foudre mais rideau de pluie. Vent nul.

29,4 °C

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bouthéon est en avance de presque 2h par rapport à hier ...

14h : 33.0°C (Humidex 39.4 :()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Bouthéon est en avance de presque 2h par rapport à hier ...

14h : 33.0°C (Humidex 39.4 :()

 

Et comme hier, je ne peux que confirmer étant dans un bureau "à côté" du METAR. Sans clim', avec juste un pauvre ventilateur, je me liquéfie petit à petit... Non vraiment j'ai beau me dire que c'est l'été et qu'il est normal qu'il fasse très chaud mais je ne vois pas l'intérêt pour l'humain de se taper des humidex de 40...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Et comme hier, je ne peux que confirmer étant dans un bureau "à côté" du METAR. Sans clim', avec juste un pauvre ventilateur, je me liquéfie petit à petit... Non vraiment j'ai beau me dire que c'est l'été et qu'il est normal qu'il fasse très chaud mais je ne vois pas l'intérêt pour l'humain de se taper des humidex de 40...

 

Si ça peut te rassurer, même avec la clim je me liquéfie aussi ...

 

Le soleil se cache de plus en plus sur Chateaucreux ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Relativiser les gars, ici +40.5°C et humidex de 43/44°C ...

Mais qu'on est bien en vacances  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

Relativiser les gars, ici +40.5°C et humidex de 43/44°C ...

Mais qu'on est bien en vacances  !

Et ben ça fait même pas envie :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Relativiser les gars, ici +40.5°C et humidex de 43/44°C ...

Mais qu'on est bien en vacances  !

 

Tu dois bien sentir la différence avec l'humidex de Pélussin par exemple (42,3 à 14h) xD...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m
il y a 20 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Relativiser les gars, ici +40.5°C et humidex de 43/44°C ...

Mais qu'on est bien en vacances  !

Encore des âneries, ici c'est le topic Massif-Central.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La base de certains nuages commence à s'assombrir vers l'est de ma position et vers le Pilat est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

ça y est l'orage gronde sur le Pilat et particulièrement le Pilat sud il me semble côté Bourg Argental... Si on pouvait en avoir un ou deux pour rafraîchir, ce serait top :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A effacer

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée : absence de vent du Midi + nuages + 28,5°C au thermo voiture = je respire par rapport à la fournaise de la plaine du Forez où j'ai passé la journée.

 

Édit : quelques gouttes tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, jej42400 a dit :

ça y est l'orage gronde sur le Pilat et particulièrement le Pilat sud il me semble côté Bourg Argental... Si on pouvait en avoir un ou deux pour rafraîchir, ce serait top :)

 

Hier trop au nord, aujourd'hui trop au sud ?....:D

 

 

Pierric n'a plus de vent du midi !! ... du coup il bégaie ...xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...