Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour les commentaires de l'article, des vrais discours de comptoir, de gens qui ne réfléchissent pas, ça leur donne l'occasion de râler une fois de plus contre l'Etat, le système, etc. Et certains se rassurent comme ils peuvent, ça leur permet de légitimer leur déni...

'Fin bon, c'est sans fin sur le web ces articles/réactions niveau QI 50...

 

Sinon je préfère la carte de @meteo38, psychologiquement ça fait du bien de quitter le orange B| on voit la fin du tunnel.

 

Ici Tn similaire à hier, 19,4 °C. On a pu rafraîchir un petit peu plus vu que la nuit a été moins chaude dès hier soir. Mais ça reste laborieux pour le moment.

Actu ça monte bien, il fait 22,2 °C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur la route hier,  il faisait 33 degrés à Nîmes à  ...23 h et globalement entre 30 et 33 de 22h à 1h jusqu'au Var ... aujourd'hui 38°C annoncés à Brignoles où je suis.

Ça ne concerne pas notre topic mais c'est pour redonner le sourire au topic en voyant qu'il y a pire que chez nous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ce matin par 24,6°C ( çà chauffe très vite ces versanrs ESE) , il fait 1,8 °C de plus qu"hier à la même heure ( pas trop prevu çà § ) , je pense que la bise va se lever elle comblera cet écart .

 

Tn 17,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

 

Un petit passage en vitesse pour vous résumer le temps à Villaz (je suis toujours en gallere avec mon hernie cervicale qui me bloque le bras... Même si je commence à aller mieux grâce à la chiropratique).

 

Chaleur très agréable ces jours-ci pour ma part dans le sens où je peux m'etirer le dos dans la piscine à 32.

 

En plus ici en moyenne montagne ça reste bien sage une canicule  comparé à  nos grande agglo en CE !!! Même sur un côteau à vignes pleins SO...

 

Pour cet épisode donc :

 

Mardi 16/32

Mercredi 18/34

Jeudi 20/35

Vendredi 20/33

 

Pour Juillet : 16/27 et 60 mm 

 

Sinon le jardin et magnifique on croule de fruits et légumes...Le congel coffre est déjà plein et on doit être à 80 pots de confitures en tout genre !!!!

 

Bon je ne pense pas repasser avant la fin du mois, nous partons dimanche pour 15 jours d'exil sur l'île d'Elbe !!! Suivis de 3 jours en Toscane (Pise, Florence...) Retour donc le jeudi 24 dans la yaute... 

 

Bonnes vacances à ceux qui y sont ou vont l'etre et courage aux autres !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 9 heures, Reign in Storm a dit :

Pitoyable article et pitoyables commentaires en dessous

 

On lui faire dire ce qu'on veut a cet article une nouvelle fois la désinformation pour rassurer les gens ?

 

Non des étés très très chauds à répétitions  ,  ce n'était pas le cas il y a 50 ou 60 ans , le mec il a qu'a regarder les normes de l'époque et il fermera son clapet  et sans remonter en 40 , pas si loin simplement dans les années 1980 . La Txm devait être peu ou prou  de 27 °C il me semble à Lyon ( à confirmer cependant  car parfois en m’énervant je déconne à plein tube ! )  , elle est ou maintenant  ? 300/400 m plus haut et en campagne  qui plus est !

 

Le gars il est du métier et veut essayer de faire avaler n'importe quoi à des lambdas , çà je ne supporte pas trop  , c'est un peu comme si votre garagiste vous dit que les injecteurs sont morts qu'il y en a pour 2000 boules et qu'en fait ,  il y a juste un filtre à air à changer ,  j’exagère un peu mais bon !

 

Il n'y a qu'a regarder 1976 , la sécheresse du millénaire à entendre certains et bien regardez les Tx de cette année là  sur pourtant des sols grillés  , une paille sans non comme jamais ,  et bien on a pas de 36 ou 37 ou 38 et j'en passe et des meilleurs  , imaginez la même sécheresse en 2017 et les valeurs qui iraient avec !:(

 

Bref je me calme  , il fait beau les petits oiseaux chantent ( et les gros )   , on est bien ensemble , bref tout va bien !:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beau début de journée, la température est vite montée ce matin avec actu déjà 24°C sous le soleil.

Tn de 17,5°C.

Les nuages commencent à arriver par le nord-ouest et le vent à se faire un peu plus sentir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances à Lino le programme à l'air sympa...  :)

 

Encore une Tn > 20 ici.

La chaleur est déjà là, 29°C. C'est saoulant, déjà trop chaud pour aller courir... Va falloir monter.... :D

Pas un brin de vent ici, la bise n'est pas encore là.

 

Vivement demain...

 

lol j'avais pas vu mais on remonte à quasi à des T850 à presque 20°C mardi. Ce qui devait être un petit pic de chaleur imperceptible au départ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 30 °C atteints avant midi.

Mais, mais... >:(

Il fait même plus chaud qu'hier (29,8 °C à 12h00).

 

Vivement l'arrivée du vent du nord. Il est arrivé à Lyon 7 vers 11h, ce qui a ralenti un peu la montée mais les 30 °C sont quasi atteints aussi.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Même chose que chez toi Mica, 30°C atteint avant midi et déjà 31.2°C actu...On va encore sans problème manger nos 33/34°C.

 

Tn de 19.2°C ce matin. C'est plus frais, mais bien insuffisant pour refroidir évidemment, et les T à l'intérieur ont vite fait de remonter avec l'inertie.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on sent un peu le vent depuis le milieu de la matinée si bien qu'après être monté vite à 24°C à 10h30, la température n'a pris qu'un degré depuis.

Ta de 25°C, ciel partagé entre soleil encore majoritaire et nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'étais dubitatif hier soir en lisant l'article mais en épluchant l'affaire, il s'avère qu'il y a eu quand meme entre 1945 et 1952 avec des interruptions, des étés avec de bonnes périodes de chaleur, enfin le graphe parle de lui meme, voyez vous meme.

 

2.gif.

 

 

je viens de calculer avec aujourd'hui ça doit faire 32 TX >30 pour l'instant (été Lyon-Bron)

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fiflot a dit :

j'étais dubitatif hier soir en lisant l'article mais en épluchant l'affaire, il s'avère qu'il y a eu quand meme entre 1945 et 1952 avec des interruptions, des étés avec de bonnes périodes de chaleur, enfin le graphe parle de lui meme, voyez vous meme.

 

2.gif.

 

 

 

C'est rigolo du coup je viens de m'amuser à un petit jeu et de compter les jours > 30°C à Lyon 7e et SMH (stations Romma) depuis début juin.

 

On est du coup déjà à 30 jours à Lyon....

 

et...

 

45 !!!??? à SMH !!

 

J'ai recompté deux fois... La différence est hallucinante. (45 jours sur 65 en passant...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

effet cuvette surement, Grenoble et ses environs sont tjs parmi les villes les plus chaudes de France en été

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 31 minutes, fiflot a dit :

j'étais dubitatif hier soir en lisant l'article mais en épluchant l'affaire, il s'avère qu'il y a eu quand meme entre 1945 et 1952 avec des interruptions, des étés avec de bonnes périodes de chaleur, enfin le graphe parle de lui meme, voyez vous meme.

 

2.gif.

 

 

Oui après une bonne partie de l'article n'était pas fausse, c'est Fred Decker qui était interviewé, je ne crois pas qu'il soit du genre à inventer ou exagérer, c'est pas Cabrol ^^

Mais il y a la patte du journaleux derrière, pour faire lire/vendre son journal, qui arrange les phrases comme il se doit (ou comme il ne devrait pas...).

 

Mais le pire reste les commentaires, et les gars qui plongent la tête la première dans ce que raconte le journaliste, sans aucune réflexion.

 

Sinon comme l'a dit robi, l'inertie est costaude. En aerant le matin, la température intérieure commence à remonter alors qu'il fait toujours 2 à 2,5 °C de moins dehors, et ce malgré les petits courants d'air !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello, bien d'accord avec toi Mica, sans parler des commentaires parfois pathétiques dessous , le journaleux tourne son article bien comme il veut et dans ce genre de journal populaire ( je lis souvent l'horoscope et ...la météo :D ) cela va quasi toujours dans le sens de la manipulation des foules pour vendre en effet..;;brèèeef ! on ne change pas un monde qui gagne 9_9

........

Ciel moins futuriste et un bleu azur qui devient +bleu, tiens le bon bout , il manque un peu d' air ici aussi pour rafraîchir convenablement, m'enfin je me plains pas 

Assez "frais" ce matin, bon je dormais et +26°c actu!

Bonne journée

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 12 heures, Reign in Storm a dit :

Pitoyable article et pitoyables commentaires en dessous

Je crois qu'on est quand même un peu mieux qu'une certaine présentatrice météo qui est dans l'excès total ....

"oui oui dans 80 ans il fera 55°c et 50° sera la norme" :huh: 

Et dire que ça passe à la Télé .... on arrive même pas a battre les records d'il y a 100 ans ou a quelques dixièmes près donc +15° en moins de temps MDR

Les records mondiaux sont à 54°, donc affirmer qu'il fera 55° y'en a qui s'emmerdent pas ... biensur ça partage ça fait du buzz ça partage de partout t'a les fan qui sont derrière qui en redemande ils veulent de l'EXTREME 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Les journalistes adorent foutre "réchauffement climatique" dès qu'il y a une période de canicule alors que ça n'a absolument rien à voir à mon sens, je pense que des 36-40°C a Lyon il doit y en avoir depuis des millions d'années lol

 

Sinon il fait 32°C a Lyon la avec une invasion de petits cumulus compactes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici il fait 32° encore ! dernière journée éprouvante.

 

Moi ce que je supporte pas ce sont les gens qui se plaignent de la chaleur mais qui nous cassent les pieds dés qu'il fait 20° en été.

 

Et je ne cite pas les abrutis qui regardent la température sur le panneau des villes qui affichent 55°. Ces gens là sont capable de dire '' oh mais la carte de TF1 avait mit 38° pour aujourd'hui, la météo se trompe encore ''.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Enorme la photo ! xD

En même temps j'imagine pas le ressenti dans un pressing O.o un peu comme Steph et son four...

 

Bon une averse vient de traverser la frontière 42/38 et se dirige ici. Elle a 40 km pour crever :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et une averse qui vient d'arroser le 6e et Villeurbanne et qui fait grimper la Td chez moi :@ le reste de lyon a été épargné

Les sols sont TELLEMENT chaud qu'à chaque fois les trottoirs sont secs au bout de 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour en moto d'une balade vers Culoz , Serrières e Chautagne ou encore Chindrieux  (160 bornes environ ) , et bien j'ai eu très très chaud sous le cuir , il fallait monter au Mont Clergeon à 1000 m pour sentir un brin de fraicheur et notamment à l'ombre ou c'était le pied . environ  25/26 °C .

 

 Ici sur Chélieu le ciel s'est ennuagé depuis très peu de temps ( 16h15 environ )  , il fait lourd 28,1 °C pour une Tx de 29,8 °C ,

 

Vivement la baisse  ,  au risque de me répéter pardon   ( et oui je radote )  , çà devient casse couille cette chaleur à transpirer à rien faire ou presque , pour info en 2007 et 2008 , les 30 °C  sous-abri n'avaient pas été atteints 2 ans de suite ici , il y a 10 ans seulement mes amis et oui seulement 10 ans !:(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...