Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25,0 °C tout à l'heure et 23,9 °C actu , merci qui ? Merci Jacky et Michel , oh pardon non  les brises thermiques !:D

 

Plein soleil  depuis ce matin , baisse temporaire bien évidemment .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

31.9° actu belles différences de températures  entre les villes de la région sous le vent de sud et les autres sous le vent de nord à des distances pas si éloignées que çà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

31,6 °C a la Ferriere 1000 sous le foehn et seulement 26,7 °C a Pinsot 750 a 3 km et 5 minutes de voiture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bilan Juillet 2017

c'est confirmé, 5eme mois sur 7 à se classer dans le top 10 des mois les plus chaud en TM pour cette année 2017 (période 1949/2017)

 

x.png

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, alex26 a dit :

 

Arome 12z était le plus visionnaire: Tn de 24.5°C !!! Pas besoin de signaler que la nuit a été horrible à l'intérieur, pas moins de 27.4° dans la chambre)

 

Impressionnant la Tn horaire relevée à l'aéroport de Chabeuil en pleine campagne: 24°C ! Quel dommage de ne plus avoir les données complètes (je n'ai pas 86 000€ sur mon compte bancaire pour l'abo, désolé)... Je ne pense pas prendre trop de risques en indiquant que le record de Tnx doit tomber là-bas, je n'ai jamais vu une telle Tn à l'aéroport depuis que j'ai accès aux données plus ou moins complètes

 

Et alors qu'il n'est même pas 11h, on a déjà atteint les 30°C, le vent de sud commence à se renforcer, aujourd'hui c'est le four cuisson à 180° !

Même tn que toi à 800 m d'altitude ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et ici, Moyenne des années au 31/07, à noter 9 années 2000 dans les 10 plus chaudes

 

annee.bmp

 

 

Cumul Pluie au 31/07 4eme la plus sèche,  tjs depuis 1949

 

pluie.bmp

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

T'en as d'autres des bonnes idées comme ça ? xD

(Par contre il ne pourrait y avoir que 4 années 201x /5 au maxi dans le tableau :$)

 

Marrant de voir qu'il fait un poil moins chaud à Lyon qu'ici. Probablement la proximité avec l'air plus « doux », venant du NO.

 

33,7 °C ici.

2 °C de moins sur les stations lyonnaises.

 

Le ciel n'est plus ensoleillé, c'est même couvert.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 7 minutes, Cedski a dit :

Je dirais même plus, 3 sur 5 dans années 2010.... Reste 2 ans pour faire carton plein, c'est jouable.

exact 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil et 26,2 °C , les 30 °C sont déjà dépassés en vallées avec 30,8°C à Marignier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)
il y a 1 minute, Mica a dit :

T'en as d'autres des bonnes idées comme ça ? xD

(Par contre il ne pourrait y avoir que 4 année 201x /5 au maxi dans le tableau :$)

 

Marrant de voir qu'il fait un poil moins chaud à Lyon qu'ici. Probablement la proximité avec l'air plus « doux », venant du NO.

 

33,7 °C ici.

2 °C de moins sur les stations lyonnaises.

 

Le ciel n'est plus ensoleillé, c'est même couvert.

 

Salut Mica, ciel bien couvert sur Lyon depuis environ 1h, auparavant il était partiellement voilé et toujours un peu de vent qui semble aussi limiter la hausse. Je ne sais pas si ces facteurs expliquent que nos stations du NI affichent 3 à 4°C de plus que Lyon 7, ce qui est plutôt inhabituel...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Retour de la grisaille par ici, et la température reste scotchée à 33°C. 

à l’instant, trept38 a dit :

 

Salut Mica, ciel bien couvert sur Lyon depuis environ 1h, auparavant il était partiellement voilé et toujours un peu de vent qui semble aussi limiter la hausse. Je ne sais pas si ces facteurs expliquent que nos stations du NI affichent 3 à 4°C de plus que Lyon 7, ce qui est plutôt inhabituel...

 

Ca parait évident. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Voila ce que ça donne au 31 Décembre sans 2017 bien sur

 

dec.bmp

 

cela peut faire 4 sur 5 si cela continue à ce rythme

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est voilé désormais et la température se stabilise à 35°C. Le vent reste bien évidemment soutenu. Finalement les 35°C prévus par TF1 ne sont pas si farfelus que ça ?

 

Il faisait déjà 34°C à 12h, à croire que nous avons déménagés en Andalousie ? Bon ceci dit il y a pire avec les 30.5°C de Tn en Corse ce matin, qui là pour le coup sont... glaçants brûlants :D

 

Quand je vois les températures sur le N/NO du pays (même les 26-27°C du SO sont corrects), ils doivent certainement regretter de ne pas avoir plus chaud mais qu'est ce que j'envie leur 20/22°C...

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel s'est couvert avec 3 gouttes et un coup de tonnerre, du coup la température est en baisse à 30,4° après une Tx = 33,6°. Le vent a tourné au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,6°C au plus bas ce matin ici à Villechenève avec le vent de sud qui aura soufflé quasiment toute la nuit.

Actu le ciel est blanchâtre, légère brise.

Ta de 24,2°C (Tx provisoire? de 26,4°C avant que le ciel ne se couvre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Après une matinée bien ensoleillé, avec la présence de quelques nuages. Le temps c'est bien couvert, actuellement et nous avons des coups de tonnerre assez fort par moment. Pas de pluie pour le moment. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petite averse en cours ici, en même temps que le soleil réapparaît, il fait 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Orage en cours sur Voiron, assez faible avec principalement des intras, par contre la côte précipitations la grêle n'est vraiment pas loin!! Les gouttes sont monstrueuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 14 minutes, riri38 a dit :

Le ciel s'est couvert avec 3 gouttes et un coup de tonnerre, du coup la température est en baisse à 30,4° après une Tx = 33,6°. Le vent a tourné au NO.

 

C'est les voitures qui vont être contentes, s'il ne tombe que quelques gouttes, avec tout ce sable en suspension

 

598081fb8c296_2017-08-0115_27_43-SKIRON-DustForecastMediterranean-EuropeNorthAtlantic.jpg.cc3984ccbd49b0e532104ff36cdc0b68.jpg

 

Apparemment une averse sur Bourgoin. Mais rien sur l'Isle d'Abeau.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel devient plus nuageux par l'ouest même si le soleil perce encore de temps en temps .

 

Actu 26,3 °C , Tx provisoire de 26,8 °C , il fait lourd sans un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel quasi couvert sur Chavagneux. Il ne fait plus que 31.3° avec quelques gouttes sableuses. Aura-t-on droit à un orage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Annemasse actu, un coup de tonnerre vient de retentir faiblement, quelques grosses gouttes à 15h30. Le soleil a disparu depuis une bonne heure, des nuages qui ne paraissaient pourtant pas menaçants. Temps lourd mais ça se rafraîchit à l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...