Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De très nombreuses averses se développent en passant la VDR. Cette réactivation est vue jusque dans l'après-midi. Certains coins risquent de scorer niveau cumul.

Doucement quand même @ricos :D Mais quelle bonne journée... Certains nous prendraient pour des fous xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie modérée en cours avec quelques coups de tonnerre en fond sonore, celui-ci gronde d'ailleurs régulièrement depuis 4h du matin à une distance plus ou moins proche.

Le cumul est pour l'instant de 17.8 mm, on est resté un peu en marge de la diagonale mise en évidence par @Mica, mais le radar est encore assez chargé.

 

Température assez stable depuis le début des hostilités, et il était temps qu'elles arrivent vu qu'il y avait encore 23.2 °C à 4h :D. Il faisait 17.7 °C à 9h.

 

Qu'est-ce que cela fait du bien d'entendre et de voir la pluie tomber 9_9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

256 mm/h tout à l'heure sous le gros orage !

11,6 mm / 10 minutes.

 

Là et bien il pleut... :D Ça se renforce à nouveau. Les sols vont être contents !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours ici à Sur Le Coux , mon pluvio était bouché par des fientes   ,  après débouchage je suis trempé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon a priori il ne devrait plus rien y avoir cet aprèm et le soleil devrait même être de retour vers 13h :D j'ai hâte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il suffit de partir de la maison pour avoir un peu d'agitation. :D

41 mm à la VP2 avec de belles intensités. T fraîche de 16,1°C.

 

Ici, au pied du Ventoux, le ciel est couvert avec quelques gouttes ça et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça a l'air de se calmer, la ligne est passée, près de 20 mm au pluvio, c'est bon ça. Et il y a de la réserve au radar ! D'après le radar, le Salève aurait pris plus que nous, on était en limite nord. Le tonnerre s' est arrêté aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Depuis le bel orage de cette nuit la région de Romans se fait bien éviter par les nouvelles averses. A 10 km au nord de la ville on entend le tonnerre de manière régulière avec quelques grosses gouttes par moment. L'ambiance est tout de même géniale! 

 

Finalement une belle cellule à l'air de s'approcher par le sud !

Modifié par mat123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Et bien, on peut dire que je suis gâté pour mon retour sur la région. Une succession d'orages depuis 04h45 et de fortes pluies.

Pluvio080817.thumb.jpg.db87338629602fcfff59fa266d669819.jpg

Quand je vois la quantité d'eau dans le pluvio, je me dis que j'ai bien fait de le réinstaller sur la terrasse ( données certainement dans l'après-midi ).

Normalement, la station de Villefontaine devrait être remise en ligne aujourd'hui ( quantité à venir dans la journée ).

 

Actuellement, nouvel orage et pas mal de pluies. Ta 16,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Épisode d'une rare intensité depuis 4h30 cette nuit d'abord avec un fort coup de vent d'ouest,  mais c'est  surtout entre 8h et 9h que l'orage c'est  déchaîné avec déluge  et coup de canon incessant, cumul remarquable et provisoir de 56,3 mm au SPIEA, (dont 30 mm entre 8h et 9h) depuis 9h successions  de fortes averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

44,0 mm à la VP2 sur Chélieu  , accalmie en cours , mon fils me donnera le cumul SPIEA ce soir .

 

 

Ici 15 mm au pluvio manuel ( 14,0 mm VP2 ) mais 25,0 mm à Marignier à 3,5 km à vol d'oiseau .

 

Le radar semble charger 9_9 , on ne devrait pas manquer d'eau dans les heures à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

40mm ici est ca tombe toujours donc arome sera peut pas loing de la vérité!!! Je veu pas relancer une polémique mais encore une fois l'alerte orange n'est pas pour les bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

48,0 mm à Chélieu et çà repart à 50 mm/h actuellement , orgasmique je le répète :D  , il va tomber plus de flotte  en 1 journée que tout durant l'été  , bon je déconne mais bon que sur un mois et demie disons !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas grand chose encore sur Grenoble, il n'est tombé que 4 mm sous l'orage de la nuit même si l'ambiance était sympas, on attend le décalage :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Un peu + de 30mm cumulés à Chambéry à 10h, encore plus que ce qui était vu par AROME ! On attend la suite... :P 

 

Sinon : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/08/08/orages-de-nombreuses-inondations-ce-mardi-matin-vienne-saint-quentin-fallavier-bourgoin-tour-du-pin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Jackpot ici où l'on se dirige vers les 50 mm si ça  continue plus gros épisode de l'année à date et de très loin. Nouveau déluge en cours. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah ces coups de canon j'avoue, énorme !!

C'est espacé mais quand ça tombe, ça pète un truc de fou !!

 

Au passage, rafale de 82 km/h à Bourgoin cette nuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 17°c, le minimum de la nuit est de 16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 28°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.2mm, et depuis le début de l'année 387.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 12 minutes, Mica a dit :

Ahah ces coups de canon j'avoue, énorme !!

C'est espacé mais quand ça tombe, ça pète un truc de fou !!

 

Au passage, rafale de 82 km/h à Bourgoin cette nuit !

 

Salut Mica,

 

En effet et cela s'est traduit par de nombreux arbres au sol dans le NI ainsi que des inondations :

 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/08/08/orages-de-nombreuses-inondations-ce-mardi-matin-vienne-saint-quentin-fallavier-bourgoin-tour-du-pin

 

Egalement 2000 foyers privés d'électricité dans la Drôme.

Le nord Drôme, NI  était clairement en ligne de mire sur les modèles, cela se confirme. 59 mm relevés également à Peaugres en nord ardèche.

Cumul bien moins important sur le sud isère ou le Rhône (12 mm à Lyon).

 

Sur Saint Alban, les 50 mm sont dépassés à 10h30, très beau cumul, la végétation va revivre.

 

 

Modifié par Max38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça se calme ici. J'ai pu aller voir le pluvio de près et 41 mm au pluvio de jardin B|. Il fait 16.8°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le tonnerre gronde en provenance du sud-ouest, 2ème orage après celui de ce matin vers 5h15

 

Actu 19.7°C, toujours 11 mm depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est à 56,0 mm à Chélieu et forte pluie en cours 36 mm/h .

 

Ici calme pour l'heure !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...