Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hop, nouvelle averse. Ça tombe modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe intermède orageux, entre la belle ligne très venteuse et électrique de ce matin et les averses musclées de l'après-midi. Pour moi cet été est quasi-parfait : grosses chaleurs récurrentes et intermèdes orageux esthétiques et souvent puissants (bien que peu d'eau en général, sauf aujourd'hui). Ça change de 2015 avec ces chaleurs increvables et avec peu de coupures orageuses. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La journée se termine pas du tout comme elle a commencé puisque le soleil brille durant de bonnes périodes, de grands morceaux de ciel bleu du coup.

 

Au pluvio de jardin, j'ai relevé environ 61 mm. C'est 5 mm de plus que la VP2 voisine.

J'investirai peut-être dans un SPIEA rapidement pour vraiment pouvoir comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,5 mm tombés en plus dont une averse il y a peu pour 75,0 mm au Spiea avec correction apportée , que du bonheur :) surtout que ces RR se sont produites sans vent et toujours pas un pet de vent présentement laissant la surface très humide et une meilleure pénétration dans le sol  .

 

Actu 14,9 °C à la station automatique Chéliaquoise .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici 62mm au pluviot de jardin pas mal du tout obligé de le vider une fois vers 12h puisqu'il fait 50mm de contenance 😂actu quelque éclaircis et 16.3c° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

j'ai le même problème que toi pit38, mais en pire, vu que mon pluvio jardin ne fait que 30mm :D

J'avais plus de 30mm, je ne l'ai vidé que ce soir. 

Les alentours de Vienne ont été moins arrosé que le Nord-Isère cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté Hautes-Alpes, il y a eu beaucoup moins d'eau. Il a malgré tout plu avec des bons coups de tonnerre dans l'après-midi.

Il est tombé 13mm. Ce soir, il ne fait plus que 15°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle fin de journée avec un soleil dérangé par de la brume ou du brouillard et des gouttes qui tombent encore.

Il fait 15°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une faible pluie qui tombe ici ou forte bruine au choix , T de 12,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 56 minutes, ricos a dit :

 

 

Actu 14,9 °C à la station automatique Chéliaquoise .

.

 

Qui est Liaquoise ?

 

 

Heeee, 2ème Tx < 20 °C de l'été ! 19,3 °C au plus chaud cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée s'est terminée avec un rayon de soleil. Et ce soir, le ciel nous offre de belles couleurs.

ciel080817.jpg.bbcd5486d41b916d87a97f574fe242a0.jpg

 

Pour information, la station de Villefontaine les Fougères est à nouveau en ligne sur ROMMA. Un grand merci à l'équipe de ROMMA pour cette remise en ligne:).

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fin de la vague orageuse et bien pluvieuse 59 mm au SPIEA (11 mm pour la journée d'hier  avant 8h ce matin et 48 mm cet am)

 

Joli cumul donc, sympa maintenant l'été peut revenir 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles averses dans l'après-midi, le cumul de la journée est donc de 17,5 mm.

De belles éclaircies se sont développées en deuxième partie d'après-midi, du coup la Tx a passé la barre des 20°C ici  avec 20,9°C au plus chaud.

Ta de 15,6°C.

 

P.S : Bravo à PAB et Renaud!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 16 heures, Mica a dit :

 

Ici, contrairement à Lyon, pas de soleil, c'est toujours très couvert. Du brouillard demain matin ? ^^

 

 

Gagné ! (En même temps c'était facile).

 

20170809_064646.thumb.jpg.86470a6d8869e3f52f5ba082ae73690d.jpg

 

Tn de 13,5 °C, 13,9 °C actu.

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

11.3°C ce matin à 7h. Ca nous a refroidi la maison correctement!

Du brouillard par ici également, mais dans le bas de mon village et non chez moi ;) :

Brouillard2.thumb.jpg.496b1fe6067d2f3e1ecc347a29c115ab.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard ici mais on en voyait dans la plaine du Forez ce matin.

Ciel bien dégagé ce matin avec quelques voiles d'altitude à l'est.

Tn de 11,4°C.

Ta de 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Vague de froid extrême ce matin dans le centre Drôme avec... -67,8 relevés à Crest :D:D 

 

Sinon belle luminosité sur Lyon avec un ciel découvert... L'appartement est bien rafraîchi :) 

Ta : 18°C.

 

Bonne journée à tous,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard en tout début de matinée mais là depuis 9h00 environ on est en pleine purée, on se croirait en automne, la maison commence bien à se refroidir aussi. Tn 10°C, actu 14°C, hier pas plus chaud l'après-midi que le matin avec une petite quinzaine de degrés toute la journée ! Une dernière petite averse vers 20h puis retour du soleil jusqu'à son coucher avec un bel arc-en-ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance sympa ce matin avec du ciel bleu , quelques résidus d'humidité sous la forme de bancs de brouillard , un avant gout d'Automne pour cet été qui a quand mème démarrè en trombe au tout  de la troisième décade de Mai O.o ( pauvre de nous , cet hiver nous aurons 3 jours de froid ) ,  interminable surtout quand la flotte n'est presque jamais au rendez vous ( merci le superbe arrosage d'hier sur l'ouest auparavant asséché mais qui ne compense pas tout non plus) .

 

Tn de 9,7 °C , actu 12,1 °C , au final 33,0 mm hier à l'excellent  pluvio de  jardin à  4 euros (  32,4 mm VP2 )  avec les dernières averses vers 23 h !

 

Sinon les jours ont déjà pris une sacrée calotte  ...Les médias étrangement n'en parlent pas  , à l'inverse de quand ils rallongent !xD

 

Bonne journée .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour rapide par chez moi, je relève 52,3mm sur l'épisode d'hier, un bon arrosage mais très classique ici comparé à plus à l'ouest.

Et sur le coup de chaleur de la semaine dernière Txx 31.5°C le 3 août, la Txx annuels reste donc toujours pour juin (31.6°C le 23/06).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Levé trop tard pour voir le brouillard:D. Actuellement, ciel partagé entre soleil et nuages.

 

Fraicheur présente également avec 16,5° actuellement sur Bourgoin. Tn 11,3° sur Villefontaine et Tn 12,2° sur Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 35km, le vent est variable et faible, avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 12.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.3mm, et depuis le début de l'année 392mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas plus de 22.2°C hier après-midi sous les nuages et quelques très courtes apparitions du soleil. Ce dernier nous a offert un beau coucher, juste avant qu'une ultime averse ne vienne clore la journée.

 

Ce matin, Tn de 15.5°C, soit 1 mois sans avoir eu une valeur similaire (15.3°C le 1er juillet)

 

Actu 20.6°C

 

On dépassera sans problème les 25°C aujourd'hui (dans les normes !) avant le petit coup de frais jusqu'à samedi.

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...