Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas commun de voir une alerte canicule lancée et collée à une alerte orange orage. 

il y a 9 minutes, Orage FM a dit :

C'est fou ce temps ! Averse, soleil et tonnerre tout en même temps, avec des bases nuageuses élevées. Je remonte chez moi là. 

 

Et ça fait presque une semaine que cela dure. 

Finalement on a un été très chaud  mais très instable et beaucoup moins lumineux que la paire juillet/août de l'an passé. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Première pluie sur St Nazaire et également sur St Jean ou le vent s'est arrêtée

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosses gouttes sableuses ici aussi avec parfois du soleil,l'orage se concentre sans doute en montagne.

Plus que 27°C.Il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Orage un peu surprise sur Grenoble, me semble pas que les modèles les avaient vu, espérons un rafraichissement pour éviter la nuit torride !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le soleil brille, malgré les nuages. Je revient de Voiron et sur le retour une bonne averse de pluie à la Murette et le thermo de la voiture indiqué que 23 °C.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, corto12 a dit :

Vigilance orange canicule pour Rhône, Isère, Drôme et Ardèche !

IMG_20170801_160302.png

Ascenseur émotionnel, sur la miniature j'ai vu du orange j'étais heureux je croyais que c'était l'alerte pour les orages qui était étendue. Et pis j'ai cliqué pour avoir la grande carte :(

 

Le soleil ressort... on passe de 31,6 °C à 33,4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit orage en cours ici , 2,0 mm au pluvio il ne fait plus que 20,2 °C après du plein soleil jusqu'en  milieu d'après midi .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Petit orage qui est passé au nord de Grenoble avec cependant de beaux éclairs visibles depuis la ville et une faible averse à grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours bien laiteux avec de légères brise bien agréables.

Par contre exposé au soleil même bien voilé le ressenti est lourd .

Ta de 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...

 

Modifié par nils
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mini averse orageuse surprise autour des 17h laissant 1 mm tout rond sur Sassenage. La T est même descendue sous les 26°C avec 25.8°C, mais l'impression est tropicale.

 

La journée fût chaude du reste, avec 33.8°C de Tx sous du soleil ce matin, mais restant toujours plus ou moins nuageux.

 

Tn raisonnable ce matin avec 17.5°C et un peu de fraîcheur. Il faut dire que le vent de sud n'a jamais pris pour l'instant dans le coin.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La vidéo, que Nils ( Bonjour au passage)  a mis sur le forum est tout simplement impressionnante.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une belle matinée, ensuite le ciel c'est couvert et des coup de tonnerre se sont fait entendre vert les 15h30 avec quelques gouttes, maintenant le ciel et menaçant mais toujours pas de pluie malgré un radar bien charger dans le coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps s'est couvert mais ça reste sec. Température autour des 30° actuellement sur les plaines du NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après le retour du soleil vers 17h,le ciel est de nouveau tout couvert mais non menaçant.

Il fait 26°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 20,6°C et Tx de 26,5°C.

Ciel le plus souvent voilé/blanchâtre aujourd'hui avec de légères brises bien agréables ayant pris le relais du vent de sud bien présent cette nuit.

Ressenti lourd par contre au soleil même voilé.

Ta de 24,7°C.

A voir si l'évolution orageuse prend ce soir/début de nuit..

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 2 heures, nils a dit :

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...

 

Euh, elle est où cette video ?O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...