Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

La station de lyon 7 relève 137 mm/h en intensité ... belle valeur 

 

ca se calme doucement en effet

 

A noter la belle ligne qui s'est formé contre le pilat jusqu'a lyon

Modifié par Guillaume0383
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

 

Petite averse en cours à Montpont-en-Bresse, sous une chaleur bien lourde, autant dire que la sensation est particulière pour nos contrées. Le vent se lève donc le rafraîchissement ne devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, ricos a dit :

30 a la Ferriere a 1000 m   ,  32,2 a Marignier , 33,2 a Villefontaine 320   , 35,1 a Saint Martin d'Heres  , 36,0 °C a Vizille ...

 

Ils sont ou ceux qui me reprenaient quand j'annoncais 34/35 en veritables plaines ( 150/200 m )  sur cette fin de semaine ? :D

 

Seul l'extreme ouest  y a échappe grace aux nuages precoses et encore 33,2 de Tx a Lyon 7 il manquait 1h15/ 1h30 de soleil pour prendre 35 .

 

Nananere tralalala ! :P

.

t'abuses pas un peu là ? ^_^

les 34°C n'ont même pas été atteint Lyon intra-muros.

Sur Lyon-Bron et Lyon St Ex, les 34°C ne devraient pas non plus étre atteint (33°C peut etre sur Lyon-Bron vu qu'il faisait 32.5°C à 15h mais moins de chance sur Lyon St Ex avec 31.1°C à 15h).

Tu peux rajouter l'Isle D'Abeau ou les 32°C n'ont pas l'air d'être atteint (31.7°C à 15h avec le relevé toutes les 10 minutes avant que ça baisse).

Pour Villefontaine, je ne vois pas les 33.2°C ? 32.4°C à 15h.

 

Donc désolé, mais non, il n'a pas fait 34/35°C "en véritables plaines". :ph34r:

 

Edit : Je t'avais prévenu hier soir que les nuages allaient venir jouer les troubles fêtes

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ben voilà, ça se dégonfle à vue d'oeil en franchissant le rhone

 

le rouge devient vert et regresse

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
à l’instant, willi a dit :

Je commence a transpirer ! la Td explose ! le soleil revient ! AAAH un remake de la dernière fois ! :@

A propos de Td la station MF de St Exupéry a completement buggé avec des valeurs de -24°c avant l'orage, complètement bidons bien sur.

 

Le soleil semble revenir ici aussi, avec une pluie en train de cesser, une visi vers l'ouest de 6kms et des bouts de ciel bleu déjà visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Ils sont ou ceux qui me reprenaient quand j'annoncais 34/35 en veritables plaines ( 150/200 m )  sur cette fin de semaine ? :D

 34.2° ici à 530m d'altitude au Poët Célard, 35.1° il y a 1/2H en plaine aux portes de Crest. La chaleur en Drôme cet AM va bien au-delà des plainesO.o

Les premiers nuages apparaissent en ordre dispersés, certains nous parviennent du SO, d'autres se forment sur place au-dessus du Vercors :

 

20170818_153714.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, amateur a dit :

t'abuses pas un peu là ? ^_^

les 34°C n'ont même pas été atteint Lyon intra-muros.

Sur Lyon-Bron et Lyon St Ex, les 34°C ne devraient pas non plus étre atteint (33°C peut etre sur Lyon-Bron vu qu'il faisait 32.5°C à 15h mais moins de chance sur Lyon St Ex avec 31.1°C à 15h).

Tu peux rajouter l'Isle D'Abeau ou les 32°C n'ont pas l'air d'être atteint (31.7°C à 15h avec le relevé toutes les 10 minutes avant que ça baisse).

Pour Villefontaine, je ne vois pas les 33.2°C ? 32.4°C à 15h.

 

Donc désolé, mais non, il n'a pas fait 34/35°C "en véritables plaines". :ph34r:

 

Prend pas ton coin pour le nombril du monde STP , quand je vois du plus de 30 °C a 1000 m , du 33,3 °C a 320 m a Villefontaine en pleine campagne , en plein champs meme :D ( voir photo )   , du 36 degre a Saint Martin d'heres  , plus de 36 a Vizille ,  il faut etre de tres mauvaises foi pour pretendre ne pas prendre 34/35 a 150/200 m .

 

33,3 sous abri  a Lyon 7 c'est enorme vu l'heure de la Tx....

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08 - JET D EAU MENDES

Grosses rafales descendantes observées sur ma position.

Bon déluge de pluie avec gros ruissellement sur la chaussée.

Pas de grêle observée

 

Le soleil revient déjà et l'humidex explose !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Prend pas ton coin pour le nombril du monde STP , quand je vois du olus de 30 °C a 1000 m , du 33,3 °C a 320 m  , du 36 degre a Saint Martin d'heres  , plus de 36 a Vizille ,  il faut etre de tres mauvaises foi pour pretendre ne pas prendre 34/35 a 150/200 m .

 

33,3 a Lyon 7 c'est enorme vu l'heure de la Tx....

Et surtout que ça a été stoppé net par l'invasion du Cb qui a tout recouvert ... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 5 minutes, amateur a dit :

Pour Villefontaine, je ne vois pas les 33.2°C ? 32.4°C à 15h.

 

Sur infoclimat, c'est un relevé toutes les 1/2 heure, donc la Tx tu ne la vois pas encore mais sur ROMMA oui

5996f26c71a64_Capturedecran2017-08-18a15_57_32.thumb.png.60fa415ce3947d54794f29fa613c1130.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Mario38 a dit :

Sur infoclimat, c'est un relevé toutes les 1/2 heure, donc la Tx tu ne la vois pas encore mais sur ROMMA oui

Ok, je ne savais pas.

Vu que certaines stations ont un relevé toutes les 10 minutes (Lyon 7 et l'Isle d'Abeau par exemple); c'est un réglage de ta part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 1 minute, amateur a dit :

Ok, je ne savais pas.

Vu que certaines stations ont un relevé toutes les 10 minutes (Lyon 7 et l'Isle d'Abeau par exemple); c'est un réglage de ta part ?

 

A ma connaissance, les relevés toutes les 10 minutes, ce sont les stations n'ayant pas de site internet. Pour ma part, ayant un site, l'envoi ne se fait que toutes les 1/2 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Mario   ,

 

Non mais  quand on est de mauvaise foi , on ne voit rien c'est bien connu .

 

33,3 chez toi en pleine cambrousse a plus de 300 m ,  il manquait 1 h30  de soleil a Lyon pour prendre 34/35 et point barre et Lyon n 'est pas que le seul coin de veritables plaines qui plus est  , le Centre Est c'est grand  .

 

Mon premier message etait totalement ironique ( bien compris par beaucoup ) ,   mais si on me prends pour un idiot , ce n'est  pas sympa ça !:D

 

Ps : HS pardon  22,5 a Chamrousse 1800 pour une idée de la masse d'air .

 

Rien de grave  , fin des pluies sur Lyon pour l'heure !:)

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent se lève et quelques gouttes commencent à tomber. A voir si la ligne tient le coup jusqu'au bout.

ciel180817.thumb.jpg.7b693e043e530c5034026276f8f3c96d.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça envoi du lourd ici, une vraie tempete des trombes d'eau

ça pisse du toit de tout les cotés, 

 

le chenau est tombé 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 12 minutes, ricos a dit :

Salut Mario   ,

 

Non mais  quand on est de mauvaise foi , on ne voit rien c'est bien connu .

 

33,3 chez toi en pleine cambrousse a plus de 300 m ,  il manquait 1 h30  de soleil a Lyon pour prendre 35 et point barre et Lyon n 'est pas que le seul coin de veritables plaines qui plus est .

 

Mon premier message etait totalement ironique ( bien compris par beaucoup ) ,   mais si on me prends pour un idiot , ce n'est  pas sympa ca !:D

Je ne te prends nullement pour un idiot; mais désolé, je viens de relire les messages de début de semaine et c'est bien ce qui me semblait, on parlait de plaines lyonnaises.

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51959-prévisions-pour-le-centre-est/?page=3#comment-2796925

on verra si les 35 °C en ville du Lyonnais ne seront pas là

Je t'avais d'ailleurs demandé comment tu prévoyais cela et ta définition de "véritables plaines".

 

Si tu parles de Grenoble et du Sud Isère, précise le.

Je sais que tu bosses plutot du coté de Lyon que Grenoble, donc tu parles plus souvent de ce coin du CE.

 

Je te l'ai dit hier soir, pour atteindre les 34/35°C sur Lyon et sa région, ça allait être compliqué (jeu de mots " Ca devient chaud comme prévi" de ma part) du fait de l'arrivée des nuages en début d'aprem.

Sur Grenoble et sa région, c'était pas la même chose puisque l'arrivé de la dégradation était prévue plus tard.

 

Il y a d'autres station IC aux alentours de Lyon qui sont pas très élevés en altitude : Amberieu (environ 31°C pour les 2 stations assez proche) et 30°C pour St André de Corcy (296m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça se calme, c'était un vrai déluge, pas de bobo dans le sous-sol pour l'instant

 

6 mm en 10 minutes et 149,6 mm/h

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

Dépêche toi à le remettre.:P

c'est fait :D, 6 mm en faites j'ai des doutes, ya des mm qui sont passés à la trappe, c'est pas possible avec les trombes d'eau que j'ai pris

 

 

mathématiquement 6 mm avec du 149.6 mm/h me parait impossible ? s'il y a des matheux parmi vous ?

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage modéré avec de bons coups de tonnerre et une averse forte mais courte température en nette baisse avec 22,8°, Tx = 31,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...