Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Comme je le pensais aucun orage pour le CE.

Par contre hors topic mais la cellule en Allemagne côté Suisse/Autriche ça rigole pas niveau électrique O.o 5 impacts par seconde !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, dahu a dit :

Euh, elle est où cette video ?O.o

Si c'est le lieu c'est dans l'Ain en plaine de Bresse à 15km au nord de Bourg-en-Bresse.

Si c'est la vidéo que tu cherches, elle s'affiche sur ce topic, (tout du moins sur mon PC)

 

Le radar se vide, on respire par ici car de nombreux amis ont encore des toitures endommagées alors l'eau elle mal venue...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 9 minutes, téléphérique a dit :

Si c'est le lieu c'est dans l'Ain en plaine de Bresse à 15km au nord de Bourg-en-Bresse.

Si c'est la vidéo que tu cherches, elle s'affiche sur ce topic, (tout du moins sur mon PC)

 

Le radar se vide, on respire par ici car de nombreux amis ont encore des toitures endommagées alors l'eau elle mal venue...

c est sur y en a qui doivent etre rassuré mais ça ressemble a un flop quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 32 minutes, téléphérique a dit :

Si c'est le lieu c'est dans l'Ain en plaine de Bresse à 15km au nord de Bourg-en-Bresse.

Si c'est la vidéo que tu cherches, elle s'affiche sur ce topic, (tout du moins sur mon PC)

 

Le radar se vide, on respire par ici car de nombreux amis ont encore des toitures endommagées alors l'eau elle mal venue...

Salut!

 

Une cellule a l'air de prendre la direction de Bourg...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 5 minutes, stephdu74 a dit :

Salut!

Une cellule a l'air de prendre la direction de Bourg...

 

Oui quelques gouttes à l'instant, pas même un basculement d'auget et aucun coup de tonnerre, par contre cela se développe vite à l'Est de Clermont. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mieux vaut prévoir que guérir, après la boulette de dimanche soir. La journée n'est pas terminée toutefois.

 

Le soleil est réapparu en cours d'aprème ici, la température en a donc profité pour remonter de suite, Tx de 35.8°C (2ème journée d'affilée à >35°C, jusqu'à quand la série continuera ?) A priori le calvaire devrait s'arrêter dimanche, en espérant avoir eu le quota de fournaise pour cette année !

Après la Tx les nuages sont revenus. Vent de sud soutenu avec de bonnes rafales.

 

La remarquable Tn de 24.5°C ce matin a donc bien tenue comme prévu. Il va falloir tenir toute la semaine avec des Tn pas vraiment plus fraîches...

 

28°C actu mais avec un taux d'humidité qui remonte, il fait lourd !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça va encore tangenter la frontière nord de l'Isère cette histoire. Bon si ça évite des dégâts c'est pas plus mal.

 

En revanche pour un espoir de rafraîchissement...

 

D'ailleurs le vent de sud s'est levé de nouveau, et on stagne à 28 °C depuis plus d'une heure.

 

Et moi qui ai réussi à me chopper je ne sais quelle saleté et qui me retrouve avec de la fièvre. De la fièvre en canicule bordel -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'étais dans la plaine de la Bièvre il y a 30 minutes pour mon nouveau lieu d'habitation et la convection était monstrueuse à l'ouest et extrêmement rapide ! Ça change de la vue du Voironnais avec pas mal de vent sur la plaine et rien à Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Angine Mica, non ? Y en a plein. 

Sinon oui, la dégradation commence. Mais je pense que l'Isère sera marge. L'Ain et le nord du Rhône en ligne de mir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'angine, j'avais pas pensé à ça... roh punaise -_-

Bon désolé pour le HS on n'est pas sur doctissimo :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 14 minutes, téléphérique a dit :

Les divers orages se rejoignent :o

5980d3a4bd45e_satellite-Copie-Copie.jpg.fc41141379438acaa8808cfc91aba8d3.jpg

a voir si ça se degonfle en allant vers l est

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, patcui a dit :

a voir si ça se degonfle en allant vers l est

Oui souvent le passage de la Saône est fatal aux orages qui se dégonflent, mais des fois c'est l'inverseO.o.

Pour l’instant la trajectoire reste identique:(

A noter que même s'il est faible à 5km/h, le vent est de secteur Nord et la température agréable à 24.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut.

 

3 mm ici sous un orage très bref vers 16h45. 

J'étais à cluses à ce moment là au taf, et un énorme impact est tombé tout proche, genre éclair et détonation en même temps, ça fou la trouille. Grosse averse puis basta.

On s'est ensuite dirigé vers les contamines montjoie ou on a rechoppé un orage bref mais avec un impact quazi aussi proche de nous. 2ème frayeur.

Sinon temps très calme depuis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)
Il y a 2 heures, dahu a dit :

Euh, elle est où cette video ?O.o

C'est une vidéo qui s'est affichée dans mon fil d'actualité de Facebook, peut être que ceux qui n'ont pas Facebook ne peuvent pas la voir...

A Grenoble temps calme, soirée pour l'instant pas trop chaude grâce à l'averse de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn sur le Vercors en fin de journée avec l'arrêt provisoire du foehn.

22.4° à Villard de Lans (t° horaire), 22° au Village et 21.3° à la static.

MF site  la nuit la plus douce d'aout à Villard de Lans devant les nuits de foehn d'aout 2003 avec 25.8°.

Seul juillet 2009 avait fait mieux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,7 °C et Tx de 26,8 °C ici sur Centre 74  ( 17 eme Tx au dessus de 25 °C  ) .

 

Cumul de 2,8 mm sur le bref orage de toute à l'heure .

 

Actu 19,6 °C en hausse .

 

Au fond de la vallée 31,6 °C de Tx à Marignier ou encore 31,1 °C à Bonneville ( Tx horaire ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Déluge en cours à Montpont, pas de vent, bonne activité électrique un peu plus tôt, un éclair est tombé très près !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Une averse assez forte mais brève a touché l'agglo chambérienne hier en milieu d'aprem.

Tx : 29.7°C hier.

 

Ce matin, Tn : 18.0°C sous un ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était plus que de la pluie faible hier soir avec la bordure des orages puisqu'il y a à peine 1 mm dans le pluvio.

Ce matin c'est bien humide par contre avec même du brouillard en fin de nuit, ce dernier est redescendu dans la plaine du Forez.

Tn de 16,8°C.

Ta de 17,8°C, ciel dégagé.

Bonne journée !:)

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...