Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.3°C ce matin et 24°C actu après une Tx - de nouveau sous la barre des 25 - de 24.8°C.

 

Que c'est agréable avec ce vent de nord ! Au top ! Même presque limite à l'ombre...

 

Sinon, les orages de vendredi ont comme chez Yves, précipités 5 mm ici. Mon pluvio auto sur la 2 ème salve (semblant plus costaude) était donc dans le vrai avec les tout juste 3 mm, n'empêchant pas de bonnes accumulations sous la forte, mais néanmoins furtive averse. 86 mm sur août.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

15.7°C ce matin avant de partir peu après 7h. Sur le trajet, beau temps, quelques passages nuageux toutefois dans la Saône et Loire sous une fraîcheur agréable, Environ 17°C à l'arrivée dans le Morvan.

 

A dimanche, date de mon retour, d'ici là je rends donc visite à nos voisins des régions centrales !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée, tout juste quelques nuages dans l'après-midi, de la bise ce matin devenant irrégulière par la suite, températures encore fraiches pour la saison mais finalement très agréable au soleil, Tn 10.8°C Tx 23.4°C

 

Actuellement le ciel est tout bleu, il fait 17.7°C, la brise thermique s'ajoute à la bise résiduelle, vent NO 10km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée ici sous le signe de la bise et en dessous des normes comme quoi çà existe encore .

 

Tn de 10,1 °C et Tx de 20,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout clair , T de 15,9 °C , bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé toute la nuit, la bise s'est arrêtée, il fait aussi frais qu'hier, Tn 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, gigi74 a dit :

Ciel dégagé toute la nuit, la bise s'est arrêtée, il fait aussi frais qu'hier, Tn 11.1°C

En Bresse également, la bise est tombée cette nuit et le ciel est magnifiquement bleu ce matin :

599a7e1537091_20170821_080726-Copie.jpg.b06849380a83b3d732162356ce45a42e.jpg

dans une fraîcheur remarquable : 8.5° de Tn:o à 6H53

Certes, sur les 15 années de l'historique de ma station, j'ai déjà enregistré des Tn plus basses sur une troisième décade d'Août, mais elles se sont toutes produites les derniers jours du mois :

7° le 31/08/2006

8 ° le 28/08/2011

8.2° le 30/08/2009 et 29/08/2010

Dans tous les cas, si la bise reste aussi discrète toute la journée, on peut s'attendre à une Tx estivale. Voici une dernière semaine de congés qui démarre de bonne manière:D

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, téléphérique a dit :

Dans tous les cas, si la bise reste aussi discrète toute la journée, on peut s'attendre à une Tx estivale. Voici une dernière semaine de congés qui démarre de bonne manière:D

 

Idem ici dernière semaine de congés qui commence sous le soleil, va falloir en profiter ! et courage pour ceux qui ont rattaqué.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Très frais ce matin avec une Tn de 10.3°C! Faisait pas chaud dehors en tee-shirt.

Ciel bien dégagé, pas de nuages en vues. Idem sur Lyon.

 

Bonne semaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 36 minutes, Malc a dit :

Idem ici dernière semaine de congés qui commence sous le soleil, va falloir en profiter ! et courage pour ceux qui ont rattaqué.

A +

 

Il aura fallu attendre 9h40 pour que la plaine dépasse la montagne : 16° à Viriat, 15.9° à Innimond.

La bise est toujours aussi discrète, la température s'élève viteB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx d'hier similaire à celle de samedi, 23,9 °C pour les 2 jours du w-e.

Côté Tn, ce matin a été encore un poil plus frais qu'hier, avec 11,7 °C (12,2 °C hier matin). J'aime bien cette sensation de frais limite froid en sortant le matin en t-shirt. Mais je suis un peu fou ^^

 

Ciel tout bleu comme chez Pascal sur sa photo ^_^

 

16,9 °C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Mica a dit :

J'aime bien cette sensation de frais limite froid en sortant le matin en t-shirt. Mais je suis un peu fou ^^

 

Je pense qu'on doit être quelques uns à être fous alors :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de 10,1°c ce matin à Dolomieu, le trajet en Moto jusqu'à Voreppe était bien revigorant ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1025hPa, la température est de 19.5°c, le minimum de la nuit est de 12.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 24°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.7mm, et depuis le début de l'année 396.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps ensoleillé, pas le moindre nuage ce matin. Bonne fraicheur Tn 8,4° sur Villefontaine et 10,3° sur Bourgoin.

 

Ta 17°. On devrait gagner quelques degrés sur la Tx par rapport à ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

25° à 14H50, la bise est plus présente que ce matin mais bien moins forte qu'hier maintenant un ciel d'azur :

20170821_144819.jpg.99edeb6df97f6803600c8de6561255e5.jpg

cela nous donne des conditions idéales pour une sieste à l'ombre, le félin ne s'y est pas trompé;)

599ad91b18a30_20170821_140358-Copie.jpg.35b746fa5944ac94a07af12190c9b8b4.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil sans partage depuis ce matin, dans un ciel d'un bleu profond, fraicheur matinale avec une Tn à 11,8°C, avec le soleil, la température est devenue tout à fait agréable sans chaleur excessive , Tx provisoire 24,8°C, vent de nord est irrégulier mais encore un peu sensible.

  

Bon après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle journée ,  super agréable coté ressenti (  lumière et visibilité excellente  ) qui parait presque fraiche O.o mais pourtant pile poil dans les normes , et bien ce lundi 21 Aout 2017 en est le parfait exemple mes amis météo du Centre-est !:)

 

Un été complet du même acabit ? mais on signe ou ?

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

10.4°C ce matin (pas la Tnn du mois car il avait fait 9.6°C il y a de ça, un peu plus d'une semaine ?)

 

27°C actu, 100 % soleil. Ambiance agréable avec un peu de vent toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Frais ce matin avec 10.7°C mais atmosphère vite réchauffée par un soleil impérial 

 

T° maxi idéale avec 26.5°C, quasi pas de vent

210817.thumb.jpg.1b1308007278a660ae2a1932d48f1b87.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,8 °C et Tx de 22,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu évidemment  , T de 22,7 °C  faible bise 8 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une agréable journée d'été ici en basse montagne, fraîcheur matinale et bien radouci l'après-midi, Tn 10°C, Tx 23°C, Ta 20°C, encore un peu de bise (très faible). 100% d'ensoleillement, ciel complètement dégagé depuis hier soir, belle visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 16 heures, Charly-C a dit :

C'est un temps parfait pour une éclipse.xD

 

Pas comme le temps merdique qui faisait en 1999.;)

 

Salut Charly,

 

L'éclipse n'était pas visible dans la région ce jour-là ?

Je ne me souviens plus de la météo exacte, mais je me souviens qu'au moment de l'éclipse (fin de matinée je crois), le temps était assez dégagé pour la voir à Paris. Il me semble me souvenir de cumulus, mais les lunettes étaient obligatoires (à l'inverse de celle de mars 2015 où le soleil était parfaitement filtré - j'étais dans le Finistère*) donc ils n'étaient pas majoritaires.

 

En regardant le temps observé et les archives NCEP, il semblerait qu'une perturbation assez active soit passée dans la nuit, et elle se trouvait sur l'est au moment de l'éclipse.

Mais comme je l'ai dit, je ne me souviens pas des événements météo, je ne m'y intéressais pas encore vraiment à 10 ans :$

----------------------

 

Pour en revenir au topic, Tx de 27,1 °C hier, la sensation de chaleur était de retour (pour moi), on était au maxi de ce que je ressens comme agréable. Ce ne sera plus le cas cet après-midi avec les 32 °C prévus.

Quant à ce matin, la Tn est de 13,8 °C, ça c'est très bien !

 

Et le ciel est... tout bleu, encore une fois !

Ah, si, un beau banc de brume dans le champ à la sortie est de l'Isle d'Abeau, et un banc de brouillard plus costaud au nord de la ville.

 

*pour imager :

 

86317120320151030.jpg

 

D'ailleurs on a quelques photos de l'éclipse d'hier sur photolive !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...