twister38

Suivi du temps dans le Centre-Est

1 125 messages dans ce sujet

Une très belle journée ,  super agréable coté ressenti (  lumière et visibilité excellente  ) qui parait presque fraiche O.o mais pourtant pile poil dans les normes , et bien ce lundi 21 Aout 2017 en est le parfait exemple mes amis météo du Centre-est !:)

Un été complet du même acabit ? mais on signe ou ?

.

Modifié par ricos
2 personnes aiment ça

10.4°C ce matin (pas la Tnn du mois car il avait fait 9.6°C il y a de ça, un peu plus d'une semaine ?)

27°C actu, 100 % soleil. Ambiance agréable avec un peu de vent toujours présent.

Frais ce matin avec 10.7°C mais atmosphère vite réchauffée par un soleil impérial 

T° maxi idéale avec 26.5°C, quasi pas de vent

210817.thumb.jpg.1b1308007278a660ae2a1932d48f1b87.jpg

2 personnes aiment ça

Tn de 10,8 °C et Tx de 22,9 °C sur Chélieu .

Actuellement tout bleu évidemment  , T de 22,7 °C  faible bise 8 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos

Magnifique soleil et belle visibilité.

9°C ce matin,26°C en ce moment.

Une agréable journée d'été ici en basse montagne, fraîcheur matinale et bien radouci l'après-midi, Tn 10°C, Tx 23°C, Ta 20°C, encore un peu de bise (très faible). 100% d'ensoleillement, ciel complètement dégagé depuis hier soir, belle visibilité.

Il y a 16 heures, Charly-C a dit :

C'est un temps parfait pour une éclipse.xD

Pas comme le temps merdique qui faisait en 1999.;)

Salut Charly,

L'éclipse n'était pas visible dans la région ce jour-là ?

Je ne me souviens plus de la météo exacte, mais je me souviens qu'au moment de l'éclipse (fin de matinée je crois), le temps était assez dégagé pour la voir à Paris. Il me semble me souvenir de cumulus, mais les lunettes étaient obligatoires (à l'inverse de celle de mars 2015 où le soleil était parfaitement filtré - j'étais dans le Finistère*) donc ils n'étaient pas majoritaires.

En regardant le temps observé et les archives NCEP, il semblerait qu'une perturbation assez active soit passée dans la nuit, et elle se trouvait sur l'est au moment de l'éclipse.

Mais comme je l'ai dit, je ne me souviens pas des événements météo, je ne m'y intéressais pas encore vraiment à 10 ans :$

----------------------

Pour en revenir au topic, Tx de 27,1 °C hier, la sensation de chaleur était de retour (pour moi), on était au maxi de ce que je ressens comme agréable. Ce ne sera plus le cas cet après-midi avec les 32 °C prévus.

Quant à ce matin, la Tn est de 13,8 °C, ça c'est très bien !

Et le ciel est... tout bleu, encore une fois !

Ah, si, un beau banc de brume dans le champ à la sortie est de l'Isle d'Abeau, et un banc de brouillard plus costaud au nord de la ville.

*pour imager :

86317120320151030.jpg

D'ailleurs on a quelques photos de l'éclipse d'hier sur photolive !

Modifié par Mica
1 personne aime ça

Bonjour à tous,

12.2°C quand je suis parti ce matin, surement la Tn.

Grand ciel bleu évidemment.

J'ai trouvé qu'il faisait plus frais dans Lyon Intra-muros ce matin et effectivement, sur Lyon 7, la Tn de ce matin était plus basse que celle d'hier : 14.3°C contre 15.5°C hier.

Mon thermo interne n'est pas trop mauvais :D

Je dirais que c'est aussi la différence entre chez moi et ici qui m'avait marqué hier matin : grosso modo 5°C hier pour plus que 2°C ce matin.

Bonne journée

Contrairement à hier avec 8.5°, la Tn de ce matin affiche 2 chiffres avant la virgule avec 11.9°.

La Tx d'hier de 26.2° devrait être dépassée cet AM si la bise reste aussi discrète qu'actuellement : 1.6km/h NO

Le ciel est entièrement bleu à 360° et rien ne vient éclipser ;) le soleil B| :

20170822_081235.jpg.2104f7332d230463ac98dae1de0e1c8c.jpg

2 personnes aiment ça

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère baisse avec 1020hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.7mm, et depuis le début de l'année 396.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Encore une belle journée qui s'annonce comme hier ou j'ai fais un tres beau parcours du côté de Hostiaz.

Quelques photos du coin.

Vue sur le Grand Colombier.

IMAG0287.thumb.jpg.b14dc801674ff960dbd1d00c6cdbb473.jpg

Vue du côté de Saint Sulpice le vieux, des coins absolument paumé ! mais tres tres calme.

IMAG0288.thumb.jpg.4d57388991d599a16cc56621256b811f.jpg

Vue au dessus de Tenay.

IMAG0291.thumb.jpg.81748572c000a6ec3fc60b714eb4b8b9.jpg

Sur ce passage il valait mieux descendre du VTT ! on peut voir les buis mangés par la pyrale.

IMAG0294.thumb.jpg.2d62348b3d1429abfefd83d84142000c.jpg

A +

7 personnes aiment ça

Retour sur lépisode pluvio-orageux du 8 août ou j'ai retrouvé un article du Progres citant ma station.

IMAG0296.thumb.jpg.62b95333118b4c1eb622d30aa6f3e979.jpg

Modifié par Malc
4 personnes aiment ça

Soleil sans partage depuis ce matin sans aucun nuage visible, Tn 14,4°C, Tx provisoire 28,1°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel d'un bleu profond, aucun nuage visible de toute la journée, chaleur agréablement tempérée par un vent de nord-est irrégulier, Tx 29°C tout pile.

Bon après-midi

Modifié par Yves38

Le courant a basculé au sud-ouest avec des brises thermiques (donc un vent souvent très faible), c'en est fini du gradient adiabatique qu'on avait par temps de bise, il fait presque aussi chaud qu'en plaine pour 500 m d'écart, 25°C ici contre 26°C en plaine. On comprend mieux pourquoi le VDM fait fondre la neige en hiver en basse montagne. Tn 13°C et ciel bleu, complètement dégagé, tout au plus un ou deux cumulus au loin.

Toujours 360° d'azur et ici aussi le vent a changé de direction passant de Nord à Sud tout en restant toujours très discret à 5km/h.

29.3°, ne route pour une Tx d'au moins 30?

20170822_143911.jpg.f1065eb7d64a287dcf2f13a1d197617b.jpg

2 personnes aiment ça

Un nouveau 30° et plus dans la besace (déjà bien pleine)

1503410927-2208.png

Si on ramasse autant de gelées cet hiver, ca va cailler vieux.xD

Modifié par Sky Blue
1 personne aime ça

Tx en cours 31.2° contre 26.2° hier:cool:

Modifié par téléphérique

Bonjour,

2eme journée avec un ciel tout bleu. La fraîcheur matinale ( Tn 11,6 degrés sur Villefontaine ) a vite été oubliée avec les 30 degrés qui sont approchés actuellement sur Villefontaine 29,7 degrés.

Les 30 degrés sont désormais dépassés avec 30,1 degrés à 17h20.

Modifié par Mario38

100 soleil comme de partout .:)

Tn de 14,1 C et Tx de 27,7 °C sur Chélieu .

Actuellement  soleil , 27,0 °C presque sans vent , petite brise de secteur Est .

Plein soleil toute la journée ici aussi ! Tn 14.4°C Tx 27.4°C

Modifié par gigi74

Salut!

Rien à rajouter dans cette belle journée!

Pour une longue ballade aujourd'hui:Glandon,Croix-de-Fer,Vaujany puis retour par l'Isère pour aller chez IKEA!

Journée pleinement estivale avec un ciel tout bleu et pas de vent.

Tx de 34.5°C.

Modifié par corto12

Plein soleil avec une belle amplitude de 12.6°C au lever du jour à 30.7°C au plus chaud

En Chartreuse aujourd'hui pour une petite rando en famille (2 papas et 3 petites cousines !) jusqu'à Roche Veyrand

vue sur des Lances de Malissard au Grand Som en passant par la Dent de Crolles, le fond de vallée tourne aux alentours de 800 m (pour ça que j'ai pu mettre la photo sur ce topic :D), pas top la photo mais c'est pour faire voir qu'il faisait beau xD

IMG_2627.thumb.JPG.18bea35c6af05b9864d216de4d1fce26.JPG

Modifié par genepis
4 personnes aiment ça

Tx définitive de 31.9° histoire de ne pas pouvoir dire 32...;)

A voir demain si l'on y arrive...