Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

LYON 08

 

Il est 22h30 et il fait encore 28 dg à l'extérieur dans ma rue.

 

5 ème vague de chaleur depuis début juin ici au centre de Lyon... ça finit vraiment par être épuisant pour toutes les personnes qui vivent dans les zones fortement urbanisées de l'agglomération Lyonnaise.

 

Et les nuits à venir risquent d'être accablantes avec un vent de Sud qui soufflera en permanence :(

Modifié par isere38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a une heure, isere38 a dit :

LYON 08

 

Il est 22h30 et il fait encore 28 dg à l'extérieur dans ma rue.

 

5 ème vague de chaleur depuis début juin ici au centre de Lyon... ça finit vraiment par être épuisant pour toutes les personnes qui vivent dans les zones fortement urbanisées de l'agglomération Lyonnaise.

 

Et les nuits à venir risquent d'être accablantes avec un vent de Sud qui soufflera en permanence :(

 

Sans parler des pollens d'ambroisie qui vont remonter grâce au vent. 

 

c7_fr_AMBR24h_72.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

23.2° ici en ce milieu de nuit. C'est assez chaud mais on a connu bien pire. Ciel étoilé et ressenti idyllique dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Il est 5h du matin et il fait encore 24 dg dehors dans ma rue!!!

C'est très compliqué, voire impossible de rafraîchir l'intérieur des appartements avec de telles valeurs de température dans le Centre de Lyon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 14 heures, Charly-C a dit :

 

L'été pourri en PLS.

 

Charly serait un khey de JVC ? :D

 

Il y a 16 heures, Orage FM a dit :

 ils doivent avoir l'impression que cet été ne finira jamais,

 

Salut Paulo,

C'est exactement la phrase que je me suis dite hier. Et quand je vois que les prévisions ont retardé, et encore retardé le retour du respirable, ça me dépite encore plus. ermm.gif.0b5dcab6e92a269bc30317275570cc45.gif

 

Même Tx que Pascal hier, 32,9 °C. Et un ressenti pas agréable du tout, je trouvais la chaleur écrasante. Faut dire que le Td est encore resté à 18/19 °C une partie de l'après-midi, et à 20 °C une partie de la soirée... Humidex max de 40,2.

 

Ce matin, Tn de 19,8 °C (9_9), et un ciel très nuageux. 20,3 °C actuellement.

Très belles couleurs au lever du soleil, rose/orange puissant, avec de belles ombres grâce à un petit banc d'Ac. La photo est dégueulasse, mais pour donner une idée de l'ambiance :

 

20170824_065450.jpg.22fec1c6b23d345bedf7ef0df7fbd897.jpg

 

Le Mont-Blanc (au-dessus du 3ème lampadaire) s'amusait également aux ombres chinoises

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tx de 33.8°C hier.

La T° nous a joué des tours hier soir, car elle faisait initialement comme d'habitude, elle redescendait assez rapidement (presque comme la station de Mario38 à Villefontaine) pour passer sous les 26°C vers 20h30....mais ensuite, elle a stagné voir même légèrement remonté ¬¬

La barre des 25°C n'a été franchie qu'après 23h!

Ce matin, Tn de 18.1°C.

 

Les dernières jours, il fallait chercher les nuages dans le ciel tout bleu et ce matin s'est complètement l'inverse! J'ai eu du mal à trouver un morceau de ciel bleu dans la masse nuageuse.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 20 minutes, Mica a dit :

...La photo est dégueulasse, mais pour donner une idée de l'ambiance : Le Mont-Blanc (au-dessus du 3ème lampadaire)

Y a pire en photo dégueulasse;) je n'ai plus la chance de pouvoir admirer les montagnes à contre-jour comme lorsque j'habitais à Demptézieu sur les hauts de St Savin alors je me contente d'un lever de soleil en plaine au-dessus des arbres:(

Ciel nuageux tant à l'Est qu'à l'Ouest ce matin en plaine de Bresse et Tn de 16.9° identique à celle d'hier.

Vent nul, la girouette pointe ONO alors que le soleil vient de percer à l'instant:cool:

20170824_083026.thumb.jpg.29267593ba9d2771fd97a06f120fd752.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tu es originaire de St Savin @téléphérique ?

 

Sur Lyon, le soleil tente de percer, mais c'est difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Pascal c'est sympa ^_^ Je disais ça dans le sens où c'est zoomé, flou, il y a du bruit sur la photo :P

 

Yéééé, je me dis depuis 10 minutes « c'est quoi ces bruits qui ressemblent à de l'orage ». J'avais même pas songé à aller voir le radar, voilà qui est fait :

 

599e86a57440a_2017-08-2409_56_02-Imagessatellitevisibleinfrarougevapeurdeaucolorisehauteurdesnuage.jpg.4aa9501b2e8e2acc394dc6247293d906.jpg

 

T'as intérêt à tenir toi >:(

Edit : Mouais, ça ne gronde quasi plus... C'est bien sombre au SO.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse avec 1019hPa, la température est de 23.2°c, le minimum de la nuit est de 18°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.7mm, et depuis le début de l'année 396.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel menaçant avec même quelques coups de tonnerre.

 

Comme l'a dit Mica, espérons que cela tienne. Ça ferait le plus grand bien une grosse averse de pluie, en particulier pour les allergiques à l'ambroisie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Salut à tous ! voila premiere Tn > 21/22 sur Lyon ! en effet difficile de rafraichir l'interieur des appart mais bon on est habitué maintenant à ca aussi

Sinon le ciel est bouché faudra attendre surement le début d'après midi pour que ça se dégage.

Ah non en fait ça pourrait être plus rapide, le Cb aspire la nébulosité sur la Loire on dirait

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je viens de voir des éclairs au Sud Ouest de Lyon depuis le 3eme.

Vérifié sur le radar : pas loin de chez moi les impacts apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie modérée depuis 5 minutes sur Voreppe, pas d'activité électrique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Quelques gouttes tombent sur Lyon 3; ça mouille tout juste le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les premières gouttes tombent. Mais ça s'est déstructuré et l'orage a bien faibli, comme on pouvait s'en douter. Il devrait y avoir une bonne petite averse tout de même.

 

22,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La pluie commence à Villeurbanne. Une bonne nouvelle cet orage: il permet de rafraichir un peu plus l'intérieur de l'appart ce matin. En revanche une fois que le soleil reviendra je m'attend à une explosion du thermomètre,  on ne devrais pas echapper aux 33°c voire plus...

 

EDIT: une minute après ce message il ne tombe plus rien... L'orage se désintègre aussi vite qu'il s'est formé.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
Il y a 10 heures, Charly-C a dit :

 

Sans parler des pollens d'ambroisie qui vont remonter grâce au vent. 

 

c7_fr_AMBR24h_72.png

C'est ce que j'évoquais sur le topic prévi ! c'est vraiment horrible pour moi :( et d'ailleurs depuis 2 jours je commence a en baver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 3 minutes, here69 a dit :

Bonne grosse pluie sur le 1er arrondissement Lyon.

Sur le 3ème, ça c'était arrêté et ça a repris mais une pluie fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise la tronche de l'averse quoi xD

Juste de quoi mouiller le sol, même pas 0,2 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça y est, belle activité électrique sur Voreppe avec une pluie de nouveau modérée.

 

Edit : pluie forte

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...