Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin. Tn 18,8°. Actuellement, seulement 19,8°, le soleil étant encore caché derrière la colline.

ciel0208.jpg.d79d0baa3fd1bd212bc83118822d390b.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn 16,8 °C ici , mon site en sommet de "bute " est relativement doux en Tn par situations de rayonnement .

 

Actu deja 20,1 °C .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ce mois d'août commence en fanfare : hier Tn = 24,7° c'est tout simplement le record absolu de Tn tout mois confondu depuis 1987, ancien record 22,7° le 4  juillet 2015, soleil le matin mais couvert l'AM limitant heureusement la hausse spectaculaire du thermomètre : Tx = 33,3°. Ce matin ciel bleu et pas de vent , cette nuit pas de vent brulant de SE d'où une Tn beaucoup plus basse à 16,4°; Ta = 26,1° contre 29,2° hier à la même heure.

Bilan pluviométrique du mois de juillet de 30,9 mm soit près de 60% de déficit ( normale 78 mm), pour 2017 du 1ier janvier au 31 juillet: 374,4 mm en 5ième position des plus secs  depuis 1956 derrière 1962 : 362 mm; 1967 : 330 mm; 2003 : 275 mm et 1976 : 240 mm!

En surface la sécheresse est moins intense qu'en 2003 mais au niveau des nappes plus sévère car l'automne 2002 avait été très arrosé, alors que cette année la sécheresse a commencé en juillet 2016, sur les 13 derniers mois 12 ont été déficitaires en particulier l'automne et l'hiver.

Sur la commune la plupart des sources sont à sec et les autres ne coulent presque plus, d'après les anciens ils n'avaient pas vu çà depuis 1949!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 25.6°c, le minimum de la nuit est de 18.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 381.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33° sur Chavagneux à 13h30. Grand soleil sans vent. On va aller cher du 35 ou 36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn douce de 19 °C, on est resté 2h sous les 20 °C, insuffisant pour rafraîchir correctement mais on maintient du supportable dedans (en bas).

 

Actu 32,0 °C, avec une HR > 50 %, Td de 21 °C, humidex 40.

Ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Pas d'orages hier soir, ils sont passés au Nord de la région comme prévu. A priori pas mal de dégâts vers Irigny (Sud-ouest Lyonnais) lors des orages de dimanche soir, correspondant au 640mm/h relevés par les échos radar.

 

Ta : 31,6 à Lyon 7 sous un soleil de plomb.

Vraiment scandaleux d'avoir mis une vigilance orange quand même, faut pas abuser, il ne fait que 28 à 29 dans l'appartenant en tenant fermer toute la journée (stores isolants) et en ouvrant en fin de nuit... ! (humour :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Il fait bien chaud à l'extérieur le tout sous un ciel tout bleu. Comme dit Ricos ( Bonjour au passage) dans le topic prévision. Vivement que ce cagnard, qui ne sert absolument a rien se barre. Et que l'on retrouve des journées bien plus fraiche :x:x que sur cette semaine. Et de laissé les fenêtres ouverte toute la journée.:x:xTandis que la ont laisse les fenêtres fermé :(:( pour éviter qu'il fasse trop chaud dans l'appartement.  

 

@+ jéjé38140    

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.2° sur Chavagneux, je surchauffe toujours un peu en canicule sur mon flanc de colline plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 6 heures, ricos a dit :

Tn 16,8 °C ici , mon site en sommet de "bute " est relativement doux en Tn par situations de rayonnement .

 

Actu deja 20,1 °C .

.

Ça reste sympa comme Tn en pleine canicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume07 a dit :

Le fourneau lyonnais est en marche avec 35,9° à 16H20 et un humidex de 41,6 ....

La Tn de demain matin modélisée sur Arôme est particulièrement élevée pour le centre ville avec un 26° à 6h du matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

a 17h00 36.7°C à Lyon peut être même 37 en hyper centre en tout cas pour les chiffres on s'y rapproche ! et demain il fera plus chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

35,2 ici et 32,5 dans la cuisine plein sud volet fermé, va falloir investir dans la clim, je trouve que ça reviens de plus en plus souvent ces petites canicules

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi mais ma station relève 39°C actu !

 

Sinon on a 38.6°C à Aouste et 37.8°C à Montélimar. 

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

36.4 °C à 17h à Bron, c'est étouffant et le petit vent de sud ne tempère pas grand chose

 

Et quand je vois les modélisations d'arome pour demain matin :sick:

  

Modifié par romèze01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La Tn du matin de 17.6°C fût vite expédiée...

 

Très grosse chaleur actuellement et c'est tout simplement la Txx de l'année qui tombe en ce moment avec 37.2°C !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...