Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20170803_075924.jpg.f42b91eecd0f1cc193f3be3a2a95c1f9.jpg

Les nuages présents au lever du jour à l'Est de la Bresse n'ont pas fait illusion bien longtemps.

Le soleil brille depuis 1 bonne heure et, à la faveur d'un petit vent du Sud, la température s'élève déjà à 28.2° à 9H30 au moment de la pause café.

On verra à midi  en sortant au moment de la pause déjeuner quelle est la qualité du four^_^

Tn 21.9°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens Amberieu (MF) aurait battu son record de Tnx d'août s'il n'y avait pas eu la flotte d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en très légère hausse avec 1018hPa, la température est de 26.4°c, le minimum de la nuit est de 22°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 381.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 21,4 °C ici  , actuellement le soleil arrive après un début de matinée nuageux , la fournaise est en marche , autour de34 °°C en Tx  je pense .

 

En tout cas là je suis sur la terrasse avec 25,2 °C et cet aprem   avec du 34 °C à l'ombre et 45/47 en plein soleil , ben je resterais au frais avec la clim ( 22,7 °C actu ) , super les canicules  , on peut rien branler sans transpirer à grosses gouttes , même sans rien faire  , à 35 tu transpires pour dire !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nuit très courte et difficile du fait d'une bonne chaleur dans l'appartement ( quasiment 29° au coucher ).

 

Coté ciel, après un tout début de journée nuageux, le soleil finit par se montrer. Déjà 27° sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Les 31° sont dépassé à 10h30 sur les plaines du NI, ça monte vraiment vite aujourd'hui...

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On atteint les 32 sur Chavagneux apres une tn qui est descendue très furtivement sous les 24 et moins d'une heure sous 25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surement ( à confirmer en ces temps de RC tout devient possible ) la Txx de l'été 2017 ce jour dans de très nombreux secteurs des Pâquerettes  , à vos compteurs de T bien sur !:D

 

Deja 28,3 °C ici en NI , vent de SW à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Tiens Amberieu (MF) aurait battu son record de Tnx d'août s'il n'y avait pas eu la flotte d'hier soir.

 

Bien vu , sans l'averse de cette nuit , on aurait peut-etre pu battre le record de TNX de 25,6°C du 7 aout 1991

 

En ce qui concerne le record de TNX tout court et surement celui du centre-est des stations MF, c'était la nuit du 26 juillet 1983 avec 26,1°C

 

Par ailleurs le 27 juillet 1983 la TX fut de 40,2°C

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Comme l'a dit Mica, on a loupé de peu le record de Tnx depuis mai 2012 à l'Isle d'Abeau, 23,7°C contre un record de 23,8°C. La nuit a été très très difficile à l'intérieur...

 

Mais aujourd'hui ça chauffe sévère, avec déjà plus de 32°C (32,1°C à 11h05) :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vent de sud qui souffle ici aux Voirons depuis 30 minutes, pas sud-ouest. Situation rare !

Les voiles de cirrus temperent bien les ardeurs du soleil pour l'instant, ce sera pas pareil cet après midi à mon avis. Pour l'heure, il fait très bon dehors ici à 900m, profitons-en. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 31,4°C à Lyon à 11H10 !!.  Cette température a été atteinte hier vers 13H45. On a une bonne avance !

 

On a la température d'hier à 14h à 11h20 aujourd'hui.

Modifié par Guillaume07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

32.2 ici avec 3,6°C de plus qu'hier à la meme heure ce qui ferait du 39,2°C si on conserve la meme courbe de température qu'hier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce tableau pour comparer la T du jour avec celle de la veille au meme moment , toutes les heures , franchement Messieurs  le Top , vive ROMMA  et merci :) :

 

http://romma.fr/station_24.php?id=44&tempe=1

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Txx de l'année c'est quasi sûr ! 

 

J'ai un match de tennis ce soir à 18h, casquette, torchons humides et 2L d'eau à proximité obligatoires haha.

 

23,5°c au bureau mais déjà 30°c de l'autre côté de la vitre... +3°c par rapport à hier à la même heure, aïe.

 

Bon courage à ceux qui travaillent dehors !

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 37 degrés du 19 août 2009 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/aout/2009/grenoble-st-geoirs.html sont jouables. 

si l'on ne prend en compte que la décennie 2010, il y a "seulement" 36,1°C à battre, cela sera surement fait avec plus de 30 degrés déjà à 11 heures.

bien sûr 2003 est hors catégorie, avec une maxi absolue de 39,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

les 32°c dépassé à 11h30 à Amberieu et Lyon sud, probablement plus Lyon centre

Pour les Tx de cet après midi tout dépendra à quel moment le vent de nord nous rendra visite, donc soit 36°c avec le vent de nord ce qui est envisagé par les modèles, soit approcher les 39°c si le vent du sud reste constant.

 

+3.5° en 24h à lyon sud http://romma.fr/station_24.php?id=124&tempe=1

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 2 minutes, ben01 a dit :

les 32°c dépassé à 11h30 à Amberieu et Lyon sud, probablement plus Lyon centre

Pour les Tx de cet après midi tout dépendra à quel moment le vent de nord nous rendra visite, donc soit 36°c avec le vent de nord ce qui est envisagé par les modèles, soit approcher les 39°c si le vent du sud reste constant.

 

32° à 11h aux METARs de Bron et St Exupéry, c'est impressionnant: on est presque sur les bases des plus grosses chaleurs d'aout 2003 où chaque jour on relevait environ 33°c à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

33,4°C à L'Isle d'Abeau à 11h36, c'est ouf O.o soit 4 à 5°C de plus qu'hier à la même heure.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 24 minutes, ben01 a dit :

les 32°c dépassé à 11h30 à Amberieu et Lyon sud, probablement plus Lyon centre

Pour les Tx de cet après midi tout dépendra à quel moment le vent de nord nous rendra visite, donc soit 36°c avec le vent de nord ce qui est envisagé par les modèles, soit approcher les 39°c si le vent du sud reste constant.

 

+3.5° en 24h à lyon sud http://romma.fr/station_24.php?id=124&tempe=1

 

 

Ah oui, bien vu,  le vent devrait basculer au Nord à 17h00, on devrait pouvoir respirer :D

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

25.3°C de Tn...

 

A l'aéroport, on allait encore taper une belle Tn puis le vent s'est calmé d'un coup ! Résultat la Tn horaire s'élève à 21.3°C...

 

Au passage, toujours à l'aéroport de Chabeuil, la Tn définitive hier est de 23.9°C, il s'agit bien d'un record, et il faut attendre que la presse locale (le Dauphiné) fasse un article pour en être sur puisqu'on a accès à rien du tout.

 

32°C actu, aujourd'hui c'est four à 280°, la cuisson va être très rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 3 minutes, alex26 a dit :

 

Au passage, toujours à l'aéroport de Chabeuil, la Tn définitive hier est de 23.9°C, il s'agit bien d'un record, et il faut attendre que la presse locale (le Dauphiné) fasse un article pour en être sur puisqu'on a accès à rien du tout.

 

Oui fin ... ils auraient pu s'abstenir de dire autant de conneries ..

http://www.ledauphine.com/drome/2017/08/03/la-chaleur-persiste-de-jour-comme-de-nuit

 

il a fait 43°c c'est la pharmacie qui l'a dit ! en plus dans le même paragraphe il y a "confirmé par météo France" .... ca ne porte pas sur la même chose mais c'est dans le même paragraphe.

Tous ces records qu'on aurais explosé ces derniers jours avec ça :D j'ai eu 49°c chez moi c'est la pharmacie qui l'a dit c'est fiable !

Modifié par ben01
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
à l’instant, ben01 a dit :

il a fait 43°c c'est la pharmacie qui l'a dit !

Tous ces records qu'on aurais explosé ces derniers jours avec ça :D j'ai eu 49°c chez moi c'est la pharmacie qui l'a dit c'est fiable !

 

C'est de la chaleur sur ordonnance...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui là c'est sur que leur 43°C de capteur pharmacie c'est abusé  Tant qu'à faire, puisqu'on leur donne des données visiblement, pourquoi ne pas les diffuser ? 37.9°C de Tx horaire à l'aéroport, ils doivent avoir la vraie valeur, plutôt que de prendre en photo le thermo d'une pharmacie (moi aussi je peux le faire), qu'ils indiquent les températures relevées par les stations, mais c'est peut-être trop demandé :D

 

Au moins les 2 derniers paragraphes contiennent des vraies infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...