Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Elle s'est cassé les dents sur la ville rose ^^

 

On va encore dire que ce sont les canons anti grêle xD Le plus frustrant c'est d'être fatigué et d'attendre tout ça pour avoir ça :(

 

Bon ben déstructuration complet de la cellule et meme du système pluvieux.... Encore une fois, sur certain département, la vigilance orange n'était pas utile. Désormais, je n'accorde plus aucune crédibilité aux émissions des alertes orange de M-F pour les orages... On sort du Orange pour n'importe quoi... On est bien loin des bonnes vieilles dégradations orageuses étendues, ou on étendait avec impatience l'alerte orange...

 

Idem pour Keraunos ( je ne parle pas d'aujourd'hui) qui sort du Rouge quand le Orange suffit...

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

L'orage d'hier soir a laissé 14,2mm.

Comme hier matin, gros coup de foudre, le 30 et 500mA, ont disjonctés.

Le second orage a repris vers 0h30.

Et ce matin, toujours des grondements lointains et des averses avec 5,0mm et une température de 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 Hey :)

 

Journée très agréable hier avec un ciel pré-orageux pendant toue la journée.

Ensuite, il devait y avoir des orages, et j'ai du entendre 2-3 coups de tonnerres.... Il doit y avoir 10 mm dans le pluvio. Bon, je m'attendais à mieux, mais cette année ça ne veut pas.

Actuellement, on retrouve un flux d'Ouest en altitude avec des nuages qui circulent vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

les orages de cette nuit auront donnés un bon 23.3mm :D cool pour le jardin.. actuellement il continue de pleuvoir.T°actu: 14.9c°. conforme aux modèles..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Sur Cahors hier et cette nuit, dégradation orageuse tout à fait classique... Première cellule autour de 22h/22h30 qui aura donné une bonne averse et coups de foudre sympathiques. Puis à partir de minuit et jusqu'en tout début de journée, des passages pluvieux intermittents avec parfois du tonnerre et des éclaircies.

Le cumul doit avoisiner les 10 à 15 mm sur la ville, assez proche des cumuls de 12,7 mm à Montat, 12,4 mm à Lhospitalet, 11,4 mm à Moncoutie.

 

Ce matin, la pluie à cessée il y a même pas une heure et quelques coins de ciel bleu commencent à se montrer. C'est frais et respirable en tous cas, avec 14/15°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A peine frôlé par une cellule orageuse cette nuit vers minuit, et c'est tout, en revanche ce matin dans un courant d'air vigoureux de secteur Ouest la traine est bien active et lâche des averses de pluies. La température est encore douce 18°C actuellement, mais nous sentons bien que nous ne seront pas sous les tropiques dans le courant de la journée.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Je suis sur Juillan à côté de Tarbes en ce moment. Hier soir et cette nuit de beaux petits orages, avec beaucoup de flashs sur, 25mm de flotte en tout et 2 orages avec de bons grêlons au début... Ça change de L'Alsace lol.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

gros passage orageux vers 2h30 par ici.

Beaucoup de flashs et précipitation bien intense.

Pour le coup j'ai un peu la tête dans le...

bonne nuit journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Dégradation nul à chié (et je pèse pas mes mots) entre Bergerac et Sarlat, quasiment aucune activité électrique, et 13 tout petit millimètres.., chaque cellule qui naissait sur les Landes se cassait la gueule en arrivant 20 km au sud de Bergerac..

 

Actu 19.5°, vent d'ouest assez modéré et ciel de traine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

En ce qui concerne la dégradation orageuse d'hier soir..... Ya pas eu grand chose....Quelques bons coups de vents pour faire monter la pression, quelques coups de tonnerre et canons anti grêle, 3 à 4 gtes de pluie (à peine 1mm ce matin dans le pluviomètre!!!).... Au final rien....

Ce matin, ciel de traîne un peu plus actif, entre belles éclaircies, nombreux nuages dans des dégradés de gris plus ou moins intense et un vent d'ouest assez soutenu, mais peu de pluie...

T°n :13.2

T° actuelle : 24.7

T°max hier :26.7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Après les grondements de tonnerre et les averses le ciel est resté couvert tout ce matin. Cet apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 15,7° Tx de 25,2° et 5,0mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je pense que la statIC implanté par @Sebaas et l'équipe surchauffe désormais, après une balade dans la ville de Périgueux je suis passé non loin du musée et j'ai pu apercevoir la Vantage Pro 2, malheureusement, depuis son installation, les buissons qui devait faire 50 cm de haut lors de l'installation font désormais la taille de l'ISS et sont denses ce qui cloisonne un peu l'endroit..

 

Désolé pour la qualité de la photo, on fait avec ce qu'on a, soit un samsung, j'ai pris la photo depuis le pont au dessus de la voie ferrée (au dessus du parking) je ne suis pas aller plus loin ;) 

20731434_1317689995023058_1959238319_n.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aussi sur les orages de la nuit dernière, c'était joli sur les modèles et au radar, un peu moins probant sur le terrain, mais on ne va pas faire la fine bouche pour une situation à domicile cette année ...

 

Mise en place progressive en soirée, la bonne visibilité permettait d'observer depuis le perchoir de Pech David l'ensemble des cellules allant des Pyrénées-Atlantiques au Quercy en passant par les Landes, comme ici :

 

IMGK3211.thumb.jpg.31d0f1d06b5b8eb464228d69bf7d4aec.jpg

 

 

Au bout de plusieurs heures, ça s'approche de Toulouse, quelques beaux éclairs à distance, mais ensuite ça se tasse nettement en arrivant sur la ville (étonnant ! :D)

 

IMGP2956m.thumb.jpg.c2ad2a9b19d163eef9d786a49198a819.jpg

 

 

En fin de nuit ça tape sur le secteur de Montauban, ça sonorise bien avec un bombardement de coups de canons, et ambiance caverneuse avec l'humidité de plus en plus présente, allant jusqu'au brouillard par moments.

 

IMGK3532m.thumb.jpg.00786785cb4e692d093352e160d1a084.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Sympa tes photos @Arkus  ;)

Concernant la VP2 de Périgueux, je dois y monter (normalement) aujourd'hui. J'essayerai d'y passer pour voir à quoi ça ressemble.

 

Hier fut une journée très agréable, du vent d'Ouest et de larges éclaircies !

 

Ce matin, 9° au thermomètre, j'ai ressorti la doudoune perso. Pour le moment du soleil, et un petit vent d'Ouest. La traîne s'amène doucement, on verra si on arrive à prendre un peu d'eau.

On ne devrait pas atteindre les 20° aujourd'hui. Pour une fois qu'on aura une Tx très déficitaire.... ça change un peu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Un temps de chia...e ! Pluie continue depuis 3/4 h, la température est d'à peine 16°c, ici c'est vraiment un été pourri qui continue. Un déficit d'ensoleillement d'au moins 40°/° depuis le début juillet, valeur remarquable mais tristounette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

temps couvert . 16.8 °C  un beau paquet sur les radars arrive sur nous mais cela reste de la pluie faible les plus fortes intensité on l'air de vouloir prendre la direction du figeacois. On verra bien.

 

Bonne journée.

 

 

Modifié par DAVIDLOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Un avant goût d'automne...Frisquet et humide ce matin.... De la pluie dans la nuit...Ciel couvert avec très peu d'éclaircies...Petite brise d'ONO...

T°n: 13.5

T°actuelle : 17.2

T°max hier : 24.2

Pluviomètre :9.mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle descente des gouttes de pluie et de la température; après une nuit relativement douce, l'air frais est arrivé précédé d'une cohorte de nuages bien menaçant qui ont déversé des averses de pluie modérées à fortes. Cette pose dans la sécheresse est la bienvenue, le pays Basque ne saurait jaunir.

Tn 13,6°C à 9h30 pendant les fortes précipitations.

La traine est actuellement moins active et le soleil tente quelques fugaces apparitions.

RR d'hier: 14,7 mm

RR aujourd'hui: 9,4 mm

Le vent assez rafaleux sous averses ce matin vient du Sud ouest et est redevenu faible actuellement.

Ta 16°C environ, les 20°C semblent difficile à atteindre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...