Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le brouillard matinal,le soleil a fait son apparition..T°actu: 16.0c°.--- 8.7c° en Tn. la plus froide du mois.. pour l'instant.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée, mais avec une Tn basse 9,1° et Tx 25,8°. HR53%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un voile nuageux ce matin laissant filtrer les rayons du soleil, une atmosphère fraiche 13°C environ et comme hier un très léger vent orienté au Sud.

La Tx d'hier 22,5°C était en progrès mais toujours en-dessous de la moyenne trentenaire de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plus doux ce matin avec une Tn qui n'est pas passée sous les 15°,pas de vent, ciel bleu,mais depuis 1 heure ça s'ennuage fortement et le soleil est en mode alternatif, 23.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Très nuageux ce matin, peu ou pas de soleil, mais une bonne sensation de chaleur. Peu de vent d'ENE.

T°n : 13.2

T° actuelle 23 

T° max hier : 24.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée . Tn 13,5° fraîche, et Tx 29,6° agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel bleu et grand soleil,Tn qui se radoucie encore un peu plus avec 16.7°, bref c'est parfait pour aller au boulot!:D bonne journée.^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand bleu, soleil, un souffle de vent de secteur Sud, une température matinale encore en hausse, belle journée en perspective.

Ta 16°C 

Pas un nuage, heureusement comme d'habitude je ne vais pas au boulot, j'aurais donc tout loisir de profiter de cette belle journée.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Tempête de ciel bleu et de chauds rayons de soleil en Médoc...Toute petite brise de secteur est....

T°n : 14.2

T° actuelle : 23.2

T° max hier : 26.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

30.4° actu!

Le vent du Sud s'est levé depuis une bonne 1/2h et la T° monte en flèche,

HR: 49% (en baisse).

 

Comment passer d'un extrême à l'autre!:o

Et cette nuit et demain pareil dans l'autre sens!

 

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

31.7° actu et 43% d'HR.

Vent de Sud modéré avec quelques rafales.

GRAND CIEL BLEU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Comment expliquer la présence récurrente du vent à chaque coup de chaud sur Bordeaux cet été  ? 

 

J'ai pas souvenir de ça les années précédentes 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jano 64 a dit :

31.7° actu et 43% d'HR.

Vent de Sud modéré avec quelques rafales.

GRAND CIEL BLEU.

Salut Jano 64

Ici vent de secteur Est, mais ça commence à chauffer tout de même on approche les 30°C, quant aux montagnes russes thermiques, c'est une erreur elles devraient s'appeler Montagnes Basques.

Actuellement ciel bleu, 30°C, vent faible de ENE, mais l'humidité est encore supérieure à 60%, il n'y a donc pas d'effet de foehn.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14H30, Ca chauffe sur le piedmont, 33,5°C à Saint-Jean-de-Luz et à Ascain, Anglet ne va pas tarder à recevoir l'onde de chaleur. 32°C actuellement.

15H00, 35,3°C à Saint-Jean-de-luz le seuil de la très forte chaleur est atteint.

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout de données
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

35.4° actu!  HR: 42% (contre 34% il y a 1/2h).

l'Humidité Relative remonte un peu car le vent de Sud s'est arrêté sans doute momentanément.

Actu, vent quasi nul.

Humidex: 43

 

Toujours grand ciel bleu, quelques cumulus bourgeonnent au loin au-dessus des Pyrénées Centrales

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Vendredi, j'ai mené ma meilleur amie à l'océan. Pour la baignade, il aurait fallu y être aujourd'hui, car vendredi, on était en petite veste quand même... Mais la journée fut belle sur le littoral.

Hormis cette nébulosité un peu collante, j'ai bien apprécié la fraîcheur, pour une fois qu'on a des Tx déficitaire... On est pas prêt d'en revoir de si tôt xD

 

Hier, 27.8° de Tx à Bergerac, on a apprécié se balader dans nos collines sans se liquéfier. Aujourd'hui ça serait plus Dordogne, mais avant il y a le boulot 9_9

Après le brouillard du matin, le soleil est très généreux et le thermomètre chauffe (cet été c'est ou tout, ou rien de toutes façon). Le vent de SE est présent et le mercure monte jusqu'à 34.2° pour le moment à Bergerac. je ne serai pas surpris qu'on atteigne les 35.0°, ce qui en ferait la 8ème fois de l'année !

 

Mais l'atmosphère est sèche, et ce n'est ps plus mal B|

 

On notera 24.6 mm au SPIEA à Siorac, sur la première décade. pas d'arrosage du potager du coup.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages pré-orageux sont apparus, quelques cumulus moyens sont visibles sur la chaine pyrénéenne.

Tx  33,9°C et une pointe à 44 pour l'indice bio, la sensation de lourdeur est bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée bien ensoleillée avec un chouia de vent d'autan.

Tn 15,2° et Tx 35,4° la c'est chaud et lourd..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37,0°C de relevé à la station d'Ascain, le tout avec un léger foehn.

actu 33,9, ça devrait s'écrouler dans l'heure qui vient, et encore heureux parce qu'actuellement, le,point de rosée est à 25°C suite à l'accalmie du vent de Sud sec :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, coup de galerne en cours, on vient de perdre 5 degrés en 30 minutes, et c'est pas fini.

vent modéré d'Ouest, le sable doit voler sur les plages, les touristes doivent être étonné xD

28 degrés actu, ça devrait descendre autour de 21 d'ici 1h ou 2, comme à chaque fois.

Modifié par BenBD64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Nous avons eu une belle journée estivale et cela fait du bien. Actuellement, le ciel est couvert à l'ouest immédiat de ma position avec un ciel orageux à partir de l'étage moyen. Quelques virgas s'en échappent et une cellule semble prendre plus d'importance. La température est toujours chaude avec 30.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...