Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

à l’instant, BenBD64 a dit :

Ça y est, coup de galerne en cours, on vient de perdre 5 degrés en 30 minutes, et c'est pas fini.

vent modéré d'Ouest, le sable doit voler sur les plages, les touristes doivent être étonné xD

28 degrés actu, ça devrait descendre autour de 21 d'ici 1h ou 2, comme à chaque fois.

YES

Des Eclairs sont perçus depuis Anglet, une cellule aborde la côte  au niveau Sud Landes Nord Pays Basque, on va bien voir la suite.

22°C, rafales de vent supérieures à 50 km/h.

21h30 une courte averse et toujours des éclairs dans le ciel

Modifié par pluviodacqs
Ajout de données
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Oui, je m'attendais pas à cette cellule, elle est juste au dessus de moi, en formation, vers Ascain, dans le massif de la Rhune, on l'a vu arriver depuis les montagnes.

 

Ça gronde bien ici, même si les éclairs sont encore assez espacés.

 

edit : on doit pas parler de la même cellule, il y en a une petite en formation vers Ascain, a côté d'une autre cellule plus importante sur l'océan.

 

edit 2 xD: pluie forte sur Ascain.

Modifié par BenBD64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Belle activité orageuse qui émerge du golfe de Gascogne en tout cas...

 

Cela va plutôt dans le sens des WRF finalement (pour le moment), quelque peu d'Arège et d'Euro4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 45 minutes, BRAZILman64 a dit :

Salut,

Nous avons eu une belle journée estivale et cela fait du bien. Actuellement, le ciel est couvert à l'ouest immédiat de ma position avec un ciel orageux à partir de l'étage moyen. Quelques virgas s'en échappent et une cellule semble prendre plus d'importance. La température est toujours chaude avec 30.8°C. 

Oh oui ça fait du bien une journée estivale dans cet été assez pourri de grisaille.

 

D'ici on voit les orages de la côte, ciel bien noir et éclairs.

C'est noir aussi au Sud, je suis capable de passer à travers, on verra bien.

 

Ca ne commence à se rafraichir que maintenant. Léger vent de mer.

 

Actu: 25.9°, HR: 72%   Td: 20.5°

 

Tn: 13.9°

Tx: 35.5°

Superbe journée estivale arrivée avec un peu de brutalité, mais on prend!

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonsoir ! Sur Pujols en Gironde durant qques jours. Bien chaud aujourd'hui et ce soir qques lueurs au loin trahissent les orages distants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'impression d'avoir essuyé le RFD d'une supercellule (qui se trouve au Nord de Mont-de-Marsan désormais).  Activité électrique stroboscopique, tonnerre complètement caverneux et très lointain, et surtout de très puissantes rafales de vent, peut-être 90-100km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, Jano 64 a dit :

Oh oui ça fait du bien une journée estivale dans cet été assez pourri de grisaille.

Bonjour, je connais plusieurs personnes qui ont pris leur vacances au Pays Basque, pour leur première fois en plus ! 

Malgré le fait que je leur ai dit que cette region n'est pas la côte d'azur, tous, sauf une personne (elle y était début juillet),  sont partis avant la fin de leurs vacances !! C'est dire ! Ils avaient été prévenus pourtant :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, Jerem des Landes a dit :

Arcus en approche c'est apocalyptique avec ce stomboscope !!! Le vent ce lève 

 

Késako?xD

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fabcgb a dit :

Les Landes dégustent vraiment en ce moment et au large du Bassin d'Arcachon également. A suivre !

Bonsoir. Quelques flashs visibles depuis Bordeaux en direction du Bassin. Ça se rapproche sans se renforcer.

Ca semble parti pour un nouveau bide girondin. 

Néanmoins les canons anti grêles vont sans doute être à l'œuvre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ouvrage sur les landes... Roquefort va se faire gentiment gifler. Je me demande si c'était vu par les modèles.

 

Côté vent, rien d'exceptionnel d'après la station de Mt de Marsan... plus de 60 km/h, à affiner.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 11 minutes, HapyOne a dit :

Bel ouvrage sur les landes... Roquefort va se faire gentiment gifler. Je me demande si c'était vu par les modèles.

 

Côté vent, rien d'exceptionnel d'après la station de Mt de Marsan... plus de 60 km/h, à affiner.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

La gifle est en cours. En plein dans les fêtes de Roquefort en plus, deluge toujours en cours et vent faiblissant mais toujours des bonnes bourrasques. Niveau lumière ont y voit comme en plein jour :P ca fait du bien ces sensations té :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit :

La cellule s'éloigne, 28mm au pluviomètre. 

pas de valeurs anémométriques? en tout cas j'aurais bien aimé vivre ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Encore des orages sans la moindre pluie sur l'agglomération bordelaise. Mais c'est insupportable ! Il n'y a plus moyen d'avoir de l'eau ici !! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau spectacle ce soir avec des éclairs incessants sans la moindre goutte de pluie ... de quoi prendre des photos magnifiques !!

Belle remontée de la température à l'avant de l'orage ! On est passé de 24 à 27 en 20 min !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

carte_foudre_blitzortung_france.png

 

La dordogne (et donc chez moi haha) va être aux premières loges !

 

Je vois déjà des flashs continus dans la nuit...

 

 

PS : J'espère...... :( #optimiste

Modifié par HapyOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...