Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues :)

 

Cumul bien miséreux pour cette pertubation: seuleument 1,9mm ici pour le moment -_-

Actu 18,2°C

Température idéale à mon goût pour un mois d'août.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage est toujours là. 16.4°c et  17mm depuis 0h00   --o--   hier, vers 23h00  

Petite vidéo pour donner un aperçu de l'ambiance qui régnait chez moi, lors de l'orage qui a sévi dans la nuit de 31/07 au 01/08. La qualité est nulle, car je l'ai compressé au maxi, le cadrage e

Bonsoir, orage de grêle dans l'après midi à quelques km de chez moi...          À+

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un peu mieux que chez Bofix, pour le cumul avec  5.6 mm.

C'est pas si mal, d'autant que l'essentiel est tombé cet aprèm vers 16h00, lors d'une averse innespérée.

Belles éclaircies ensuite.

 

Tx: 22.1°c 

 

15.1°c actu : sous les étoiles.

La nuit s'annonce fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps affreux aujourd'hui, avec des pluies intermittentes parfois assez forte, il semblerait que des orages remontent du sud du département.

15°C et 80%

J'en profite pour annoncer ma migration dans le topic Sud Ouest en septembre car je vais étudier à Toulouse à partir de la rentrée (à la météopole).

Affaire a suivre, car les plus grosses dégradations orageuses cet année ici viennent des traînes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, oui temps vraiment pourri sous la flotte... Seulement 11°c au thermomètre de la voiture sur ma colline actuellement. Vraiment froid pour la saison!

4mm d'eau

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Une belle journée par ici, avec quelques averses et quelques coups de tonnerre (dont un assez proche) et grésil 9_9

Côté positif: les températures sont très agréables pour un mois d'août, avec une Tx à 17,8°C et Tn à 10,9°C (perte de 5°C en 1h de temps lors de l'orage)

Côté négatif: ça "mouillotte" plus que ça n'arrose, avec seulement 5,2mm ici :(

 

Actu 16,6°C et pression de 1016hPa sous de larges éclaircies

Rafale maxi 38km/h

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coups de tonnerre également, au-dessus de mes Collines, vers 17h00.

Une belle averse aura accompagné cet orage modéré.  ==> 7.0mm dans le pluvio.

 

Tn: 12.2°c ---- ---- Tx: 18.2°c  

 

Actu: 10.9°c un relent d'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn à 9.4°c ce matin.

 

La température est un peu moins descendue que je le pensais.

La couverture nuageuse, est venue dans la nuit, pour préserver les maigres degrés gagnés dans la journée.

Plus de canicule !

Tant mieux, mais bon....

 

Actu: 9.9°c sous un ciel bien peu réjouissant.

 

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Orage de traine en cours 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

nouvel orage vers 16h15 avec de jolis impacts en air sec vers l'est (frontière 78/28) et la il semble qu'un nouvel orage se forme a mon zénith...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Le 3ème orage s'est très largement renforcé sur le secteur de Francourville, ça a stagné pendant 30 min il y a du avoir des cumuls de 30/40 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

4ème orage à l'instant, beaucoup d'intras mais qui se sont atténués au fil du temps, il a crevé en arrivant sur Gallardon
14°C seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Au moins, tu ne manqueras pas de glaçons pour le pastis, Nico :P

 

Rien de tout cela par ici évidemment, avec un ciel très nuageux à couvert, mais sec pour le moment.

Pluvio d'hier s'élevant à 3,8mm donnant un cumul mensuel de 13,9mm pour l'instant ¬¬

 

Actu vent soutenu et 19,2°C

Tn à 11,7°C et Tx à 21,7°C

 

Chaleur lundi et retour de la pluie ensuite (enfin, j'espère de la vraie pluie...)

Bonne fin de journée et bon weekend :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Ciel très nuageux à couvert depuis ce matin, avec une brève ondée laissant 0,1mm...

Quand ça ne veut pas tomber, ça ne tombera pas. Et j'ai l'impression que ça ne sera pas beaucoup plus arrosé la semaine prochaine, finalement ¬¬

 

Température bien agréable pour un mois d'août avec 19,5°C sous un vent de SO à 18km/h de moyenne.

 

Bonne après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Beau temps et enfin 27°C ! alors que ce matin seulement 7,6°C, orages prévus cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

De retour après 3 semaines partagées entre Alpes et Provence :) .

 

Chaud et ensoleillé aujourd'hui, on espère qqch pour cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour les Centros :)

 

De retour après une semaine de vacances, il fait beau et même chaud avec 30,7°C actuellement.

Quelques cumulifications visible en direction du Sud/Sud-est prémisse d'une possibilité d'orage cette nuit et demain ?

 

Sinon avez-vous observé quelques Perséides ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

J'ai complètement oublié :D et dire que je voulais tenter d'en voir... tant pis ça sera pour la prochaine fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Sans aucune surprise, aucun orage cette nuit et aucune goutte non plus dans le pluvio.

Ce matin, ciel très voilé avec un petit vent de SSO dans une ambiance très douce.

 

Actu 21,1°C et pression de 1012,2hPa

 

Vraiment lassant de voir ce temps insipide se répéter depuis des lustres.

Nul doute que la chaleur prévue la semaine prochaine se réalisera, par contre -_-

 

Bonne journée, je reviendrai ici quand Dame Nature fera un effort  :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pareil Bofix rien cette nuit.

 

Mais tout à l'heure quelques flashs sont venus éclairer cette sombre journée avec une bonne averse 9_9 C'était assez surprenant, ju croyais pas donc j'étais posé devant l'ordi puis d'un coup un éclair bleu avec le roulement de tambour qui va avec :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

un orage vers 17h, puis un autre a suivi vers 17h30, il a du tomber 5 mm je pense.

Actu très sombre, orage au loin à l'est.
20,5°C et 82% très moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

De retour sans la région depuis lundi soir tard.

Pas d'orages dans la nuit de lundi à mardi mais mardi succession de petit orages autour d'avaray avec qqs bonnes averses. 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour les Centros,

 

Aucun orage vu ni même entendu hier, ils sont passés bien trop au nord de chez moi.

Un peu de pluie tout de même mais qui a apportée moins d'un mm de précipitations :|

 

Aujourd'hui, temps bien agréable avec soleil et nuage. Température actuelle de 24,8°C.

 

@Clément05 Tu peux encore en apercevoir dans les jours à venir mais l'observation deviendra de plus en plus difficile. En effet, le nombre de Perséides pouvant être visible diminue de plus en plus au fil des jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Dame Nature en avait sans doute marre que je luis fasse la tronche, elle a décidé de m'apporter un peu de pluie aujourd'hui.

Cumul depuis minuit: 14,4mm (mais 9,9mm depuis 8h ce matin...)

Cette fois, j'étais trop au sud, puisque plus de 32mm à Orléans-Bricy :|

 

Donc désolé ma vieille, mais ce n'est pas encore pour demain que je vais te pardonner ce temps insipide durant depuis des mois -_-

 

Bref, actu retour du soleil (qui chauffe bien, il va sans dire...)

Température de 20,7°C (Tx du moment) et pression de 1015,3hPa

 

Place au soleil et à la chaleur ¬¬

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir à tous !

 

Je vais passer la prochaine semaine en votre compagnie, comme chaque année dans le Morvan à proximité du village de Moulins-Engilbert (58). Cette année la connexion internet est un peu meilleure (3G), bon ça ne va pas très vite quand même ! :D 

 

Arrivée à 11h15 sous le soleil et quelques passages nuageux et 17°C au compteur thermo.

 

La station installée, la Tx du jour s'élève à 22.8°C (22.1°C en Tx horaire à Avrée). Petit vent de NO parfois plus modéré. C'est plutôt agréable mine de rien. 

 

La semaine s'annonce estivale, mais moins que dans la Drôme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...