Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a vraiment pas à se plaindre quand on voit les valeurs dans le SE et en Corse avec par exemple 40,4° à Avignon, 41,6° à Nîmes ou les 42,7° de Figari :$!! Incroyable! Quand on pense que le record absolu est de seulement 38,7° à Entzheim (mais 40,9° à Colmar en août 2003)...

 

C'est agréable ce soir avec plus de nuages. 

Actu 24,0° ici à Seltz. 

 

Et 23,9° à Niederbronn. 

 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 17.2°C et Tx de 21.6°C (4°C de moins qu'hier) - actu : 18.0°C.

 

Du vent et de la grisaille le matin, quelques gouttes en début d'après-midi puis un soleil de plus en plus généreux.

Rafraîchissement de la Tx après ces 4 derniers jours de chaleur, mais la Tn est encore élevée aujourd'hui, et pour la 6ème journée consécutive. 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin, donnant deux ou trois gouttes, variable l'après-midi avec de belles éclaircies.

Tn:16.9° Tx:23.8° Tact:19.1° Vent maximal à 41.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la série des 30 degrés, ça a culminé autour de 28,5 sur Colmar en début d'après-midi (avec une Tn supérieure à 20 degrés sur Ribeauvillé). Le soleil s'est montré réellement uniquement après 18h00. C'est parti pour quelques jours "normalement" estivaux B|. C'est finalement rare cet été une telle période sans excès quelconques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 15,5° 

17° à 6h et un ciel de nouveau couvert

Tx fort agréable de 27,0° hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Enfin une Nuit avec des températures correctes ici. Le Ciel est plutôt nuageux ce matin.

 

Tn 15,2°

Tactu 19,4° un léger vent du sud, rafale 10 km/h.

 

 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila le temps pourri du weekend, il pleut alors que les radars ne detectent kasiment rien, l'épaisseur en humidité doit etre très basse car il pleut de manière modérée, 0,6 mm au pluvio provisoire, c'est deja foutu pour la tonte cette après midi. Seule consolation il fait donc assez doux car humide mais plus pour longtemps non plus, actu 20,1° Tx 23,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De belles éclaircies par moment et un mercure agréable, Tactu 26,2° 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averses en cour ici également... Dommage que la canicule du sud ne soit pas remontée jusqu'ici... Car ce temps actuel un week end de début Aout non merci...

 

Vent d'ouest parfois modéré et nuage très présent.... 20,7°C actu en baisse... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille rafraichissante par ici depuis hier avec 21° ça fait du bien.

 

Pour info, la sonde thermo/HR a été remplacé ce matin, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, je suis d'accord avec toi (Simon), ce temps non merci, il fait lourd c'est pas agréable.

 

Quant à Mike, je ne te comprendrai jamais. Montre que tu aimes ta région comme tu le dis et accepte un temps plus maussade de temps en temps au lieu de te plaindre tout le temps d'un temps pourri.

Viens en Alsace je te promet que c'est loin d'être pourri ici.

 

Ca s'est couvert un peu récemment mais il faisait beau ce matin.

Sinon T 26.7°C Td 18.3°C

Tn 16.6°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

Oui, je suis d'accord avec toi (Simon), ce temps non merci, il fait lourd c'est pas agréable.

 

Quant à Mike, je ne te comprendrai jamais. Montre que tu aimes ta région comme tu le dis et accepte un temps plus maussade de temps en temps au lieu de te plaindre tout le temps d'un temps pourri.

Viens en Alsace je te promet que c'est loin d'être pourri ici.

 

Ca s'est couvert un peu récemment mais il faisait beau ce matin.

Sinon T 26.7°C Td 18.3°C

 

Tu rigoles ou quoi ? Aujourd'hui excepté la température et encore ici c'est belle et bien un temps plus automnal qu'un temps estival... Avec 20,6°C actu et une tx de 23,4°C pour l'instant et de la bruine et un vent d'ouest modéré, excuse moi si je préfère autre chose un 2 Août... Mais bon quand ça dépasse les 25°C c'est déjà grave et passé les 30°C c'est le topic des lamentations ici... J'imagine en hiver si je me plaindrais tout le temps si sa passe sous les 0°C ou -5°C, on me tomberait dessus tout le temps.... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

Tu rigoles ou quoi ? Aujourd'hui excepté la température et encore ici c'est belle et bien un temps plus automnal qu'un temps estival... Avec 20,6°C actu et une tx de 23,4°C pour l'instant et de la bruine et un vent d'ouest modéré, excuse moi si je préfère autre chose un 2 Août... Mais bon quand ça dépasse les 25°C c'est déjà grave et passé les 30°C c'est le topic des lamentations ici... J'imagine en hiver si je me plaindrais tout le temps si sa passe sous les 0°C ou -5°C.... 

 

Ok, au temps pour moi, viens en plaine centrale d'Alsace seulement.

 

PS : en même temps tu te lamentes aussi alors...

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, pvaill67 a dit :

 

Ok, au temps pour moi, viens en plaine d'Alsace (les 3/4 sud seulement)

 

PS : en même temps tu te lamentes aussi alors...

 

Oui car pour un début Août en pleine période de vacance pour beaucoup de monde, je pense qu'ils attendent autre chose que ce temps là :) 

 

Sinon la bruine c'est arrêtée ici pour l'instant avec 20,4°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, frodon88 a dit :

Grisaille rafraichissante par ici depuis hier avec 21° ça fait du bien.

 

Pour info, la sonde thermo/HR a été remplacé ce matin, à suivre.

 

Il n'y avait pas une histoire de correction à faire au niveau de la console pour les stations d'avant 2016? 

 

Temps gris et humide (quelques gouttes) ici - actu : 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui car pour un début Août en pleine période de vacance pour beaucoup de monde, je pense qu'ils attendent autre chose que ce temps là :) 

 

Sinon la bruine c'est arrêtée ici pour l'instant avec 20,4°C... 

 

Donc t'as le droit te te plaindre pour les vacanciers, mais pas nous.

Et encore les vacanciers qui viennent ici, je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup à se plaindre du mauvais temps mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

 

Il n'y avait pas une histoire de correction à faire au niveau de la console pour les stations d'avant 2016? 

 

Temps gris et humide (quelques gouttes) ici - actu : 19.1°C

Aucune idée, il n'en est pas notions dans le guide d'installation. Il faut savoir que j'ai pris la nouvelle sonde -sensée être plus précise sur les nouvelles VP2-, il en existe 2 types : celles compatibles avant et celles compatibles Apres 2016.

 

En attendant on vient d'avoir un passage de bruine et l'HR a suivi en montant à 87%, parfait pourvu que ça dure. Mon ancienne sonde a du prendre une décharge suite à l'orage -le jour à partir duquel Ca a deconné- ou je vois pas d'autre explication. 

 

Il fait desormais 19°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait bon ici à Kintzheim (près de Selestat) ou on a fait la montagne des singes ce matin. Le ciel s'est ennuagé mais la température est très agréable.

Perso je suis en vacances et ce temps me va très bien ni trop chaud ni trop froid et pas vraiment de pluie. Quand je vois les 40° et plus dans le SE on peut rien faire avec de telles températures à part se baigner...

Une petite averse est en cours à ma station de Seltz. 

Il fait 21,4° (Tx 24,9°). Au pluvio 0,4mm pour le moment. Tn 14,4°. 

 

Et 21,2° à Niederbronn avec 0,8mm. Tn 13,5°. 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une bonne averse en cours sur Strasbourg-centre après une matinée majoritairement grise mais assez chaude (26° à 13h) malgré le vent

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Toute petite averse ici qui a fait remonter le Td à 20°C

Retour des éclaircies actuellement et 25.8°C (69% d'humidité)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Une averse sur les coups de midi.

Ta 21.2°C, ciel majoritairement gris, fait pas trop chaud, pas trop frais, ça me va:|.

Le peu de pluie tombée ne m'empêchera pas de tondre cet AM, d'autant plus que tout est de nouveau bien vert et le gazon (enfin le mélange herbes folles, trèfle et gazon) a bien repoussé.:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...