Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

Averses en cour ici également... Dommage que la canicule du sud ne soit pas remontée jusqu'ici... Car ce temps actuel un week end de début Aout non merci...

 

Vent d'ouest parfois modéré et nuage très présent.... 20,7°C actu en baisse... 

 

Objectivement Simon, si on s'était tapé la canicule du SE chez nous, on aurait pas pu faire grand chose non plus, j'aime la chaleur, mais au delà de 35°C j'ai du mal à être actif en extériieur...:|

Alors si c'est pour vivre cloitré à l'intérieur avec tous les volets fermés, en plus le Tour de France est terminé, lol, c'est pas génial non plus.

A titre perso, le temps de hier était juste top:|

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

il y a une heure, Simon67 a dit :

 

Oui car pour un début Août en pleine période de vacance pour beaucoup de monde, je pense qu'ils attendent autre chose que ce temps là :) 

 

Sinon la bruine c'est arrêtée ici pour l'instant avec 20,4°C... 

 

Si les vacanciers veulent absolument de la chaleur non stop de début juillet à fin août, l'Alsace n'est clairement pas la destination idéale. Je laisse à chacun le soin de deviner où il vaut mieux aller durant cette période ( encore qu'en ce moment, c'est plus craignos qu'autre chose, voire même carrément malsain, à en juger par les sentiments exprimés ici ou là par les locaux ou les reportages divers)

Quand on vient en Alsace, c'est pour la beauté de la région en premier lieu. Si la météo est bonne, c'est du bonus.

20 ou 21°c, c'est certes 4/5°c sous les normales d'un mois d'Aout, mais on a déjà un superbe excédent moyen pour ce tout début août ( 28/29°c de moyenne sur les maximas jusqu'à hier, ça te dit quelque chose?). Mais c'est vrai, j'oubliais, on sort d'un mois de juillet tout bonnement pourri, et personne n'en peut plus, surtout pas ces pauvres vacanciers ;)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 12 minutes, trugll a dit :

 

Objectivement Simon, si on s'était tapé la canicule du SE chez nous, on aurait pas pu faire grand chose non plus, j'aime la chaleur, mais au delà de 35°C j'ai du mal à être actif en extériieur...:|

Alors si c'est pour vivre cloitré à l'intérieur avec tous les volets fermés, en plus le Tour de France est terminé, lol, c'est pas génial non plus.

A titre perso, le temps de hier était juste top:|

 

Moi ça ne m'aurait pas déranger perso, pisicne et bronzette soirée en terrasse et piscine en pleine nuit en plus le week end car oui je travail tout l'été et en usine et en plus de ça sa aurait permis peut-être des records de chaleurs ( j'attends toujours de battre mon record de 38,5°C de 2015 ici)... Après étant sur un forum de météo je parle surtout en tant que passionner de météo et donc surtout pour le fait exceptionnel de la chose qui m'intéresse tout comme avoir des tn et tx très basse en hiver du style sous -10°C.... 

 

Sinon  @Fil67 je sais que tu aimes pas la chaleur  et que la nosé te viens à l'approche des 30°C donc ça ne sert à rien de discuter...  ont voit bien que la moyenne d'âge sur ce topic est plus proche des 50°C que des 25-30°C :D ... 

 

Fin du Hs pour ma part mais je continuerais à faire voyage seul ici comme étant presque l'un des seuls à aimer les extrêmes des deux cotés (aussi bien chaud que froid)  ... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement c'est une bonne averse qui est passé à Seltz pourtant le radar était presque vide. 

Actu 21,2° avec 1,6mm au pluvio. 

 

Et 23,2° à Niederbronn où ça remonte bien. 

 

Ici près de Selestat quelques gouttes seulement et il doit faire 24/25° vu les relevés de la station de Kogenheim (24,3°) et de Colmar (27,3°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

 

Moi ça ne m'aurait pas déranger perso, pisicne et bronzette soirée en terrasse et piscine en pleine nuit en plus le week end car oui je travail tout l'été et en usine et en plus de ça sa aurait permis peut-être des records de chaleurs ( j'attends toujours de battre mon record de 38,5°C de 2015 ici)... Après étant sur un forum de météo je parle surtout en tant que passionner de météo et donc surtout pour le fait exceptionnel de la chose qui m'intéresse tout comme avoir des tn et tx très basse en hiver du style sous -10°C.... 

 

Chacun ses goûts, pas de soucis :|

J'ailme également la chaleur, mais modérée, quelques chaudes journées me vont bien aussi.

Après les records sont faits pour être battus, mais plus longtemps ils tiennent, mieux c'est.

Une fois que tu auras battu tes 38.5°C, avec un petit 39°C, tu voudras aussi le battre? Tu espères t'arrêter à combien? 43°c, 44°C ?:D

Mais ne t'inquiètes pas il sera battu, ce record, et probablement assez rapidement...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Simon67 a dit :

 

Moi ça ne m'aurait pas déranger perso, pisicne et bronzette soirée en terrasse et piscine en pleine nuit en plus le week end car oui je travail tout l'été et en usine et en plus de ça sa aurait permis peut-être des records de chaleurs ( j'attends toujours de battre mon record de 38,5°C de 2015 ici)... Après étant sur un forum de météo je parle surtout en tant que passionner de météo et donc surtout pour le fait exceptionnel de la chose qui m'intéresse tout comme avoir des tn et tx très basse en hiver du style sous -10°C.... 

 

Sinon  @Fil67 je sais que tu aimes pas la chaleur  et que la nosé te viens à l'approche des 30°C, ont voit bien que la moyenne d'âge sur ce forum est plus proche des 50°C que des 25-30°C :D ... 

 

Fin du Hs pour ma part mais je continuerais à faire voyage seul ici comme étant presque l'un des seuls à aimer les extrêmes des deux cotés (aussi bien chaud que froid)  ... 


Profite des extrêmes du jour alors! 20°C un 5 août en milieu d'après-midi, mine de rien, c'est par endroits seulement à 3°c des records journaliers de Tx la plus basse  ;)

Qui sait, si on continuait comme ça avec 18 à 20°c tous les jours en guise de Tx, on pourrait finir août 2017 avec un record de faiblesse pour ce qui est de la moyenne mensuelle des maximas? Mais je crois que même comme ça, malgré le record qui se profilerait, tu ne le supporterais pas ;)

Et je me répète encore une fois mais ça tu ne le relèves pas du tout : on a déjà tellement souffert de la fraîcheur le mois dernier que la coupe est déjà pleine, après une journée un peu plus fraîche.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 13 minutes, Fil67 a dit :


Profite des extrêmes du jour alors! 20°C un 5 août en milieu d'après-midi, mine de rien, c'est par endroits seulement à 3°c des records journaliers de Tx la plus basse  ;)

Qui sait, si on continuait comme ça avec 18 à 20°c tous les jours en guise de Tx, on pourrait finir août 2017 avec un record de faiblesse pour ce qui est de la moyenne mensuelle des maximas? Mais je crois que même comme ça, malgré le record qui se profilerait, tu ne le supporterais pas ;)

Et je me répète encore une fois mais ça tu ne le relèves pas du tout : on a déjà tellement souffert de la fraîcheur le mois dernier que la coupe est déjà pleine, après une journée un peu plus fraîche.

 

 

 

 

 

Tu n'as rien compris, quand je parle des extrêmes c'est belle est bien par exemple du -15°C en tn en hiver ici et du + de 35°C en tx ici, ou alors par exemple du  10/14°C début Août avec journée pluvieuse avec gros cumul c'est également un extrême qui m'intéresserait, si déjà il fait moche autant que ce soit pour de bon et que ça ait un intérêt météo... Enfin bon je vais arrêter de me justifier pour rien...  Mais ne t'inquiète pas plus le temps passera moins je me lamenterais au contraire de ceux qui aime pas la chaleur xD...

 

Sinon retour du soleil  ici avec moins de vent et température en hausse avec 25,4°C je vais tondre le gazon avant le passage annuel de météo France chez les observateurs bénévoles vendredi.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on vient de se taper une de ces rincées ici avec du 87 mm/h tout de même, le ruisseau s'est rapidement rempli de flotte, ambiance très humide à nouveau. Au pluvio: 5,2 mm et 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

+26,4°C, mitigé, le soleil redonne bien après une matinée nuageuse et la petite averse de 13h (0,4mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux ce matin - voire menaçant - puis la couverture nuageuse à commencer à se déchirer aux alentours de midi.

Actuellement c'est partiellement nuageux, le soleil se montre plus facilement.

Vent assez sensible avec des rafales à 30 km/h par moment.

 

Tn: 15,3°C

 

Ta:  19,6°C

 

Hier Tx: 23°C sous un temps nuageux et un soleil plus présent en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Simon67 a dit :

 

Tu n'as rien compris, quand je parle des extrêmes c'est belle est bien par exemple du -15°C en tn en hiver ici et du + de 35°C en tx ici, ou alors par exemple du  10/14°C début Août avec journée pluvieuse avec gros cumul c'est également un extrême qui m'intéresserait, si déjà il fait moche autant que ce soit pour de bon et que ça ait un intérêt météo... Enfin bon je vais arrêter de me justifier pour rien...  Mais ne t'inquiète pas plus le temps passera moins je me lamenterais au contraire de ceux qui aime pas la chaleur xD...

 

Sinon retour du soleil  ici avec moins de vent et température en hausse avec 25,4°C je vais tondre le gazon avant le passage annuel de météo France chez les observateurs bénévoles vendredi.

 

Je t'en prie, fais le compte des lamentations de ceux qui aiment pas la chaleur ( vu qu'en plus le temps est pourri et que tu es visiblement coincé à l'intérieur, malgré les 24/25/26 et même 27 qui fleurissent en ce moment sur l'Alsace, et les larges éclaircies qui agrémentent ce milieu d'après-midi). Mais tu ne m'y trouveras pas souvent dedans en tout cas. Nettement moins que toi avec tes "vivement le retour de ci, vivement le retour de ça, quel temps pourri, il fait pas assez chaud, etc, etc" dès qu'on a une ou deux journées pas à ton goût..

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

@Fil67 ces derniers jours ils y en avaient assez des  "c'est difficilement supportable" etc... Bref.... 

 

Grosse averse en cour ici actuellement, et plus que 21,4°C mais moins de vent pour le moment... 1mm au pluvio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, Simon67 a dit :

 

Tu rigoles ou quoi ? Aujourd'hui excepté la température et encore ici c'est belle et bien un temps plus automnal qu'un temps estival... Avec 20,6°C actu et une tx de 23,4°C pour l'instant et de la bruine et un vent d'ouest modéré, excuse moi si je préfère autre chose un 2 Août... Mais bon quand ça dépasse les 25°C c'est déjà grave et passé les 30°C c'est le topic des lamentations ici... J'imagine en hiver si je me plaindrais tout le temps si sa passe sous les 0°C ou -5°C, on me tomberait dessus tout le temps.... 

Seulement 23° de Tx chez toi?

 

Loin d'être pourri ici. Estival et donc agréable. 27,2° à Strasbourg et pvaill a raison, une bonne lourdeur cet aprèm après l'averse de 13h (Td à 19°).

 

Une bascule semble s'être effectuée. Perte de 2° avec de bonnes rafales de vent 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Seulement 23° de Tx chez toi?

27,2° à Strasbourg et pvaill a raison, une bonne lourdeur cet aprèm après l'averse de 13h (Td à 19°).

 

Une bascule semble s'être effectuée. Perte de 2° avec de bonnes rafales de vent 

 

Oui en début d'après-midi c'est pas monté au delà de 23,4°C puis redescendu à 20°C avec l'averse avec une tx définitive de 26,2°Cà 15h00 mais avec beaucoup de vent cette après midi ( rafales à plus de 40km/h ici vers les 16h30... Actu 24,0°C. Eh oui beaucoup de personnes oublie que l'Alsace c'est pas que la plaine centrale et ça s'arrête pas à Brumath :) Ici par vent d'ouest l'influence de la Lorraine et beaucoup plus présente que plus au sud... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 32 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en début d'après-midi c'est pas monté au delà de 23,4°C puis redescendu à 20°C avec l'averse avec une tx définitive de 26,2°Cà 15h00 mais avec beaucoup de vent cette après midi ( rafales à plus de 40km/h ici vers les 16h30... Actu 24,0°C. Eh oui beaucoup de personnes oublie que l'Alsace c'est pas que la plaine centrale et ça s'arrête pas à Brumath :) Ici par vent d'ouest l'influence de la Lorraine et beaucoup plus présente que plus au sud... 

Certes.

N'empeche Tx de 26° et même 24° avec des éclaircies, franchement c'est agréable comme temps. Ça n'a rien d'une journée de temps pourri ;) 

Et tu n'as qu'1 degré d'écart avec Strasbourg, tu es pas ds un autre monde climatique

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 12 minutes, RomainD a dit :

Certes.

N'empeche Tx de 26° et même 24° avec des éclaircies, franchement c'est agréable comme temps. Ça n'a rien d'une journée de temps pourri ;) 

Et tu n'as qu'1 degré d'écart avec Strasbourg, tu es pas ds un autre monde climatique

 

Oui cette après-midi c'est plus agréable mais demande voir à @Mart67 qui habite pas loin d'ici, mais ce matin et jusqu'en début d'après midi c'était bien bof... Avec 21,6°C actu le retour des nuages assez nombreux et avec le vent assez soutenu, la soirée ne se fera pas en terrasse... En gros il faisait bon seulement de 14h30 à 17h30... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui cette après-midi c'est plus agréable mais demande voir à @Mart67 qui habite pas loin d'ici, mais ce matin et jusqu'en début d'après midi c'était bien bof... Avec 21,6°C actu le retour des nuages assez nombreux et avec le vent assez soutenu, la soirée ne se fera pas en terrasse... En gros il faisait bon seulement de 14h30 à 17h30... 

 

Tu confonds intérêt pour la météo et intérêts que tu peux tirer de la météo. Enfin bon, c'est vrai qu'il faut avoir largement  moins de 50 ans pour pouvoir reconnaître une journée pourrie d'été quand il s'en présente une.

Heureusement que , en lieu et place d'une soirée en terrasse au soleil par exemple,  Alaska ( clin d'oeil au passage, je précise) ne vient pas réclamer de la neige et du gel en plein coeur de l'été pour pouvoir sortir le traîneau ;););)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est couvert ce soir ici dans le NE du Bas-Rhin alors que le soleil était bien présent en Centre-Alsace cet AM vers Selestat dans une ambiance chaude et même lourde par moments. 

Ce soir le Td est en chute et cela augure d'une nuit agréablement fraîche 9_9

Actu 21,4° ici à Seltz (Tx 25,2°). Au pluvio 1,6mm

 

Et 19,9° à Niederbronn (Tx 25,3°). Au pluvio 0,8mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Simon, je crois qu'il est temps pour toi de quitter le Grand Nord (alsacien...) et ses frimas  pour migrer vers chez nous au sud car 27° aujourd'hui  à Ribo et une horrible (ou agréable) moiteur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.2°C et Tx de 23.4°C (21.6°C hier) - actu : 19.2°C

 

Temps gris et humide jusqu'en début d'après-midi (quelques gouttes comme ces derniers jours), puis larges éclaircies dans une certaine moiteur (humidité relative mini de 62%). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps mitigé mais finalement pas trop désagréable, certes une petite sensation de fraîcheur s'est fait ressentir avec le vent mais les éclaircies ont largement compensé le manque de chaleur et cette journée fût loin d'être pourrie. Il y a aussi eu quelques gouttes de pluie, mais sans conséquences par ici.

Tn:13° Tx:23.4° Tact:18.1° Vent maximal à 41.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Temps plus couvert cette après midi, mais bien plus sympa que ces derniers jours.

 

Tx 27,3°

Tactu 22,9°

 

Vent NO 25 km/h en rafale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée pas trop mal au final après l'averse de midi et une toute petite vers 14 heures.

Tx de 24,1°C, ça caillait sévère, heureusement que j'avais le bonnet et les gants pour tondre:D.

Je n'ai malheureusement pas pu sortir ma traditionnelle tenue pour la tonte, string et tongues, avec ces températures vraiment très basses....:arrow:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Journée fort agréable, avec une Tx de 27,4°C à Besançon, après une fraîcheur nocturne de saison (15,7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...