Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop frais ce matin ici au bord du Rhin encore plus doux qu'à Entzheim d'habitude les Tn sont plus basses ici. Peut-être à cause des nuages ou de la bise qui s'est levée en cours de nuit. 

Chaud cet AM avec un ciel qui se voile progressivement ce soir. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 11,1° ; maxi 27,8°. Actu il fait 27,3°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 9,1° ; maxi 27,0°. Actu il fait 26,1°.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée avec simplement un voile cette après midi et ce soir avec un petit vent actuellement de secteur nord-est et 23,6°C actu. Tx de 27,4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée très agréable, pas trop chaude car légèrement ventilé.

Tn:9.1° Tx:26.3° Tact:20.9° Vent maximal à 24.1km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Journée agréable, pleinement estivale et sans excès de chaleur - Tn de 11.1°C et Tx de 24.4°C - actu : 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Journée très agréable et ensoleillée, certes un peu frais ce matin mais que ça fait du bien un bon bol d'air frais avant le boulot, suivi d'un après-midi chaud sans excès ;)

 

Sinon belle soirée également, avec l'espoir d’apercevoir et photographier la fameuse éclipse lunaire partielle mais sans grand succès (fameuse colline d'Alsace Bossue pas top pour une vision claire vers l'horizon ^^). En revanche, l'un de nos internautes sur la page MSA, a prit une magnifique photo à Lauterbourg de ce phénomène qu'il nous a autorisé de partager.

 

854622eclipse.png

 

Vivement la prochaine qui sera entière entre le 27 et 28 Juillet 2018 :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore dégagé ce soir permettant d'apercevoir la pleine lune mais la bise souffle toujours du coup il fait très doux pour l'heure. 

Actu 19,7° ici à Seltz. 

 

Et 19,3° à Niederbronn. 

 

PS: magnifique photo Le Bossue d'Alsace, prise à 10km de chez moi donc...:)

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir les nord-estistes.

Habituellement, je suis plutôt sur le topic suivi du temps sur le nord-ouest ou sur le suivi du temps en Turquie.

Pour une fois, je me permets de s'immiscer dans vos échanges car je suis à Masevaux dans le sud-est du Haut-Rhin depuis une dizaine de jours.

Un temps agréable et relativement chaud par rapport à mon Bocage Normand où les 25°C n'ont pas même été atteints depuis mon départ.

Hier, alors que sur la plaine alsacienne, le beau temps régnait à vue d'oeil, à Masevaux, les nuages étaient prédominants  et s'accrochaient sur les premiers contreforts vosgiens. Assez classique comme situation selon des gens du coin.

Aujourd'hui grand bleu pour visiter Kaysersberg et pour monter au Grand Ballon.

Superbe vue là-haut. Une légère brume de chaleur néanmoins empêchant une très bonne visibilité.

J'ai posté un petit cliché sur Photolive. C'est celui-ci.

IMG_20170807_184714.thumb.jpg.b4671e5fe0fe146767658ad595fa23e6.jpg

En voici quelques autres. J'espère qu'ils ne sont pas trop lourds car je fais cela au feeling rien qu'avec mon téléphone portable.

IMG_20170807_184658.thumb.jpg.fc51a658dfabd1bd200f4bbd20f8433e.jpg

IMG_20170807_182221.thumb.jpg.db37728f657cdcbf0c2c5827cc180ce8.jpg

IMG_20170807_183732.thumb.jpg.60234504c4aa7669341bdb096d2228f1.jpg

 

En voici d'autres du Ballon d'Alsace il y a quelques jours.

IMG_20170729_170527.thumb.jpg.c532370e4764e4ba65f9e6cce8e54f60.jpg

IMG_20170729_170115.thumb.jpg.8097a027aec03a9c8b0ac33d33ba9dc9.jpg

 

Enfin à Belfort.

IMG_20170804_133028.thumb.jpg.d6b87399460818d742d24fb1791f74dd.jpg

IMG_20170804_132819.thumb.jpg.49c454289a9585df8dac974d86d06610.jpg

Vous habitez une bien belle région en tous les cas.

Petite question.

Pour demain, Arôme a quasiment fait disparaître toute précipitation. J'en suis très surpris (et pas mécontent vu que je suis sous la tente). Arpège voit beaucoup plus d'eau. Auquel feriez-vous le plus confiance?

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée sans chaleur grace aux vents d'Est, Tx 25,9° rien de plus. Ciel dégagé ce soir et 13,7° actuellement ca baisse bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien frais ce matin avec 7.8° (T°x: 25.6°) le tout par un temps splendide bien ensoleillé et agréable. Et dire qu'il y a 2 ans jours pour jours j'enregistrais la T°xx de ma station avec 36.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'allais me coucher et puis j'ai vu le radar qui ressemble à du pop-corn sur la F-C... Affaire à suivre, activité électrique bien présente un peu partout dans la région !

 

On sort de deux superbes journées, le plein de soleil dans une chaleur mesurée avant un petit passage d'une autre teneur. :)

Modifié par Barry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, GD61 a dit :

Bonsoir les nord-estistes.

Habituellement, je suis plutôt sur le topic suivi du temps sur le nord-ouest ou sur le suivi du temps en Turquie.

Pour une fois, je me permets de s'immiscer dans vos échanges car je suis à Masevaux dans le sud-est du Haut-Rhin depuis une dizaine de jours.

Un temps agréable et relativement chaud par rapport à mon Bocage Normand où les 25°C n'ont pas même été atteints depuis mon départ.

Hier, alors que sur la plaine alsacienne, le beau temps régnait à vue d'oeil, à Masevaux, les nuages étaient prédominants  et s'accrochaient sur les premiers contreforts vosgiens. Assez classique comme situation selon des gens du coin.

Aujourd'hui grand bleu pour visiter Kaysersberg et pour monter au Grand Ballon.

Superbe vue là-haut. Une légère brume de chaleur néanmoins empêchant une très bonne visibilité.

 

Petite question.

Pour demain, Arôme a quasiment fait disparaître toute précipitation. J'en suis très surpris (et pas mécontent vu que je suis sous la tente). Arpège voit beaucoup plus d'eau. Auquel feriez-vous le plus confiance?

 

Plutôt CEP.

Non franchement on risque de ne pas être épargné par la pluie, mais plutôt la journée, donc tente ou pas...

Courage pour Kaysersberg, c'est un truc que je ne ferais pas, aller dans le village élu "village préféré des français" quelques mois après, je pense qu'il risque d'y avoir un monde fou !

Pour moi, un village est élu, je le note à éviter pendant plusieurs années ! ^_^

 

Bref, revenons à nos moutons, le ciel se couvre actu, en attendant la pluie.

T 17.4°C (tn en cours)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes pluies ce matin sur le massif, de Gé' à Saint-A' dans la douceur avec une 15aine de degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Belle journee hier avec une Tx de 27,7°

 

Changement radical de temps ce matin, quelques gouttes en début de matinée sous un Ciel bien couvert, actu quelques éclaircies alors que le Ciel est bien sombre vers le sud.

 

Tn 15,8°

tactu 18,4°

Vent secteur SE qui se lève, rafale 15 km/h

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il pleut ce matin, une pluie modérée continue rentrant parfaitement dans les sols comme ca le tout sous un ciel couvert et sombre. Tn 12,4° actu 16,7°, au pluvio provisoire: 3,6 mm

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Plutôt CEP.

Non franchement on risque de ne pas être épargné par la pluie, mais plutôt la journée, donc tente ou pas...

Courage pour Kaysersberg, c'est un truc que je ne ferais pas, aller dans le village élu "village préféré des français" quelques mois après, je pense qu'il risque d'y avoir un monde fou !

Pour moi, un village est élu, je le note à éviter pendant plusieurs années ! ^_^

En fait, on s'est mal compris.

Je l'ai fait hier.

Je ne savais nullement qu'il était village préféré des français. J'avoue ne pas trop regarder ce genre d'émission.

Eguisheim et Riquewihr que j'ai visités il y a quelques jours étaient beaucoup plus chargés. Kaysersberg sous un grand ciel bleu, c'est intéressant quand même.

Ce matin, il pleut. Mais de façon discontinue et pas très forte, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pas de quoi provoquer une inondation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec seulement quelques gouttes ici dans le NE du Bas-Rhin, le gros est passé plus à l'Ouest et ce qui remonte du sud s'affaiblit en progressant vers le nord...

Actu 18,6° ici à Seltz (Tn 14,1°). Au pluvio 0,2mm

 

Et 17,3° à Niederbronn (Tn 13,9°). Au pluvio 1,8mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce n'est pas tout à fait l'automne puisque cette nuit a été bien douce. Tn 16.9°C

Ciel couvert mais devenant quand même lumineux.

Un peu de pluie ce matin avec 2.4 mm

19.9°C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Un bel arrosage généralisé à la région finalement (voir les cartes postées par Guillaume sur le topic de nos massifs ;) ).

Le réseau principal en plaine tourne autour de 15 mm, avec un maximum à l'interface Haut-Doubs / Haut-Jura, le Territoire de Belfort un peu à l'écart et surtout l'extrême ouest de la Haute-Saône (Gray) qui n'a quasiment rien reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps assez lumineux sur Dauendorf, on aperçoit même le ciel bleu plus à l'ouest. Temps doux avec 21 degrés :) 

 

pas de pluvio , mais je crois pas qu'il y est beaucoup de pluie ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...