Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Pas grand chose à ce mettre sous la dent ici en terme de précipitation ( 0,4mm depuis ce matin )

 

Tactu 21,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Ham nord 54

 

 Apres un périple rando  en  Vosges Alsace , retour dans le Pays Haut sous la pluie sans orages 4.6mm

La fraîcheur est sensible 17° ( on ne dépasse plus guère 25 ° depuis le 19 juillet),  27mm au pluvio août

 

ciel couvert , chargé et sec cet am

 

cirrusfab

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est moi où il n'est tombé que 0,4 mm à Entzheim? O.o

 

J'ai fait la route de Strasbourg à la Saône et Loire ce matin, pas mal de pluie par salve dont une bonne zone très active autour de Besançon.

 

Actuellement le ciel s'apaise et quelques trouées de ciel bleu se développent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, RomainD a dit :

C'est moi où il n'est tombé que 0,4 mm à Entzheim? O.o

 

J'ai fait la route de Strasbourg à la Saône et Loire ce matin, pas mal de pluie par salve dont une bonne zone très active autour de Besançon.

 

Actuellement le ciel s'apaise et quelques trouées de ciel bleu se développent

 

Idem chez moi ... le bas-rhin n'a pas été bien arrosé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En peu en bout de course concernant la pertu du jour sur Gé' avec un cumul de 8.7mm et 18° de tx.

Des éclairicies dans l'aprem à ST-A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

J'ai été à Strasbourg ce matin puis à Sélestat cet AM (entre midi et 14 heures), ça tombait par intermittence (peut-être 2 ou 3mm au total, à confirmer). Par contre, j'ai eu droit à des rafales de vent en gare de Sélestat assez importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 4 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

 Apres un périple rando  en  Vosges Alsace , retour dans le Pays Haut sous la pluie sans orages 4.6mm

La fraîcheur est sensible 17° ( on ne dépasse plus guère 25 ° depuis le 19 juillet),  27mm au pluvio août

 

ciel couvert , chargé et sec cet am

 

cirrusfab

 

 

Un peu pareil ici vers l'est-mosellan avec 4 jours supérieurs à 25°c (quand même mais de peu) depuis le 23 juillet: les 29/30 juillet puis les 2 et 3 août.

Aujourd'hui pas plus de 20°c et environ 5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour de ce vent  d'ouest cette après-midi avec 22,3°C actu, et un ciel alternant nuages assez nombreux et quelques éclaircies... Au pluvio ce matin 2.1mm à peine... 

 

Je me demande si les 30°C seront encore atteints ce mois ci ici... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.2°C et Tx de 17.8°C (24.4°C hier) - actu : 16.6°C - 9.2 mm au Spiea - éclaircies l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et pluvieux ce matin, venteux sous un ciel variable l'après-midi, une averse est en approche actuellement.

Tn:15.1° Tx:20.4° Tact:18.9° Au pluvio:5.2mm. Vent maximal à 49.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 5 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

 Apres un périple rando  en  Vosges Alsace , retour dans le Pays Haut sous la pluie sans orages 4.6mm

La fraîcheur est sensible 17° ( on ne dépasse plus guère 25 ° depuis le 19 juillet),  27mm au pluvio août

 

ciel couvert , chargé et sec cet am

 

cirrusfab

 

 

Etonnant car sur Longwy, nous avons dépassé 8 fois les 25°C depuis le 19 juillet.

 

Averses ce matin et amélioration dans l'après-midi avec quelques belles éclaircies en fin de journée.

 

Pluvio: 2,2 mm (18,3 sur août)

 

Tn: 14,9°C

 

Ta: 18,4°C

 

Tx: 18,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin mais quelques ondées seulement mouillant à peine les sols ici au bord du Rhin on a été totalement épargné. 

Très nuageux encore cet AM mais ambiance agréable avec même une sensation de lourdeur. 

Des éclaircies ce soir et une ligne de grain se forme à l'Ouest de la région mais pas sur qu'elle tienne jusqu'ici...

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 14,1° maxi 23,7°. Actu il fait 21,0°

Au pluvio 0,2mm seulement. 

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 13,9° ; maxi 23,4°. Actu il fait 20,6°

Au pluvio 2,0mm.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel est devenu bleu et le vent est un peu tombé, la soirée est vraiment magnifique ici ! :)

La bande nuageuse qui s'étend plus à l'ouest est également très esthétique.

Il fait autour de 20°C, Tx en cours pour l'ensemble de la région.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée décevante avec seulement 2mm au pluvio. La langue pluvieuse de ce matin est passée à l'Ouest des Vosges, celle de l'après midi est restée en Suisse/Allemagne. Du coup la Tx est honorable avec 24°C. A voir si la ligne instable super esthétique sur le radar arrivera jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie ce matin, environ 5 mm.

Une petite averse sur les coups de 19h30.

Ligne instable en approche, ciel bien sombre vers l'ouest.

Ta = 16.8°C

 

172729DSCN0492.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Higurashi a dit :

Le ciel se noircit bien par l'ouest actuellement, avec de beaux sommets de congestus également visibles. On va pas tarder à passer sous l'averse à l'évidence.

 

Finalement c'est un petit orage qui est passé, forte averse et quelques éclairs dont un qui n'est pas tombé loin. Quelques rafales modérées à l'avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une averse orageuse vient de traverser le secteur, apportant 3mm supplémentaires, quelques rafales de vent au passage et cinq ou six coups de canon. Il pleut encore faiblement en ce moment avec 14.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Gros coup de vent sur Nancy tout a l'heure, plsu de 60Km/h a mon avis ! sinon la ville s'est faite troller cette fois, passer pile dans un minuscule trou au sein de la ligne orageuse ! 

 

Dommage car la lumière était remarquable ce soir : 32151508082017IMG8524.jpg

 

Bien entendu explosion pile a l'est-NE de Nancy, au pris d'une grosse course poursuite, j'ai quand même pu profiter d'une ambiance fabuleuse près de Moncel-sur-seille (54) : 

 

36105008082017IMG8600.jpg

 

Activité éléctrique intranuageuse, rien n'est sorti, et c'est vraiment dommage car pendant 20min c'était arc en ciel ! 

 

91874708082017IMG8746.jpg

 

:)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps instable aujourd'hui avec des pluies continues ce matin puis quelques éclaircies dans l'après midi avant le retour des averses parfois orageuses en soirée. Au pluvio final: 8,6 mm. Tx 21,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse est passé à Niederbronn laissant 3,2mm supplémentaires soit 5,2mm depuis 0h. Plus que 15,1°

 

Encore rien ici au bord du Rhin la ligne s'affaiblit on aura sûrement pas grand chose voire plutôt même rien. Le vent se renforce par contre à 40km/h en rafales. 

Actu 17,9°

 

PS: demain journée au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (57) avec les enfants. À priori pas de pluie à prévoir mais pas trop chaud autour de 21/22° maxi là-bas...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une ligne instable est toujours présente entre 25 et 70. Elle se déplace que très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Encore de l'activité pluvio-électrique actuellement, essentiellement le long de la frontière Doubs/Haute-Saône (peut-être LE principal axe orageux préférentiel de la région, climatologiquement parlant).

 

EDIT : je t'avais pas vu du 25 :P

 

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Suis sur Besançon, ça tombe assez fort depuis 1/2h !

Ce fut la journée la plus fraîche du mois pour le moment. Un petit 20,4℃ de Tx.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...