Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

il y a 20 minutes, trugll a dit :

ta = 13.1°C, ciel bâché et ambiance humide.

Loin des sensations d'un 12 Août, et les perspectives des prochains jours (hormis 2-3 jours) ne sont guère alléchantes : à ce rythme l'été sera vite derrière nous :S

 

Une sensation de déjà vécu tout au long de la plupart de nos derniers hivers. On verra si septembre (ou octobre) ne vont pas tenter de jouer le rôle d'été tardif. Pour septembre en tout cas, c'est assurément une tendance de fond depuis le début des années 2000, avec la raréfaction des mois frais ( évolution de la moyenne de tmax pour Entzheim):

 

1502522802.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie cette nuit à nouveau avec 8.6mm depuis minuit et 13.4mm depuis hier soir. 15.8°C actuellement... Vivement le retour de la chaleur et du soleil parce-que le gris type stratus ou autre variante sera assez rapidement présent et assez longtemps dans les prochains mois...

 

Edit: 16,5mm depuis hier soir au Spiea.. A nouveau la différence entre le pluvio vp2 et Spiea faudra que je recalibre à nouveau... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau de bonnes pluies en seconde partie de nuit. Ciel couvert mais temps sec en cette mi-journée. 

Actu 16,2° ici à Seltz (Tn 14,1°). 

Au pluvio 9,2mm depuis 0h (19,6mm depuis hier soir), soit déjà 40mm sur le mois. 

 

Et 15,1° à Niederbronn (Tn 13,4°). 

Au pluvio 14,2mm depuis 0h, soit 37mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un bon arrosage cette nuit, 6,4 mm à Entzheim

 

Matinée globalement grise mais plus lumineuse. Le soleil a même parfois percé

20° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours bien couvert dans le nord du Bas-Rhin, le soleil commence à manquer tout de même...

Actu 17,9° sous abri à Seltz. 

 

Et 17,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques éclaircies cette après midi, il ne fait pas si froid que Strasbourg malgrès les 20*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce mois d'aout prend décidément des allures bien maussades, c'est la troisième Tx sous les 20°, Tx 19,1° le tout avec un ciel souvent très nuageux, quelques gouttes de temps à autre et à nouveau pas mal venteux, en clair une ambiance automnale. Au pluvio: 2,6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée bien grise à nouveau avec même quelques gouttes parfois et un vent d'ouest bien présent... m'enfin c'est mieux que plus de 30°C à cette époque 9_9... Tx de 19,9°C aujourd'hui... Et actu 18,4°C, soirée en terrasse aux oubliettes... 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies de la nuit, la journée est restée bien maussade avec quelques gouttes ou ondées par moments et seulement de timides éclaircies à la mi-journée. Tn:12.9° Tx:17.4° Tact:15.4° Au pluvio:14.6mm Vent maximal à 37km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 55 minutes, Simon67 a dit :

Journée bien grise à nouveau avec même quelques gouttes parfois et un vent d'ouest bien présent... m'enfin c'est mieux que plus de 30°C à cette époque 9_9... Tx de 19,9°C aujourd'hui... Et actu 18,4°C, soirée en terrasse aux oubliettes... 

Franchement, tu deviens gravement lourd. C'est pénible. >:(

 

L'après-midi n'a pas confirmé les tentatives d'éclaircies du matin.

Les 20° repassés de justesse, 20,6° de Tx.

Pas forcément un ressenti froid, mais il en manque quand même!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RomainD a dit :

Franchement, tu deviens gravement lourd. C'est pénible. >:(

 

L'après-midi n'a pas confirmé les tentatives d'éclaircies du matin.

Les 20° repassés de justesse, 20,6° de Tx.

Pas forcément un ressenti froid, mais il en manque quand même!

 

 

Simon et ses soirées en terrasse, tout un programme!

En attendant, ça, assez peu probable d'un point de vue climatique en Alsace...

 

7443f94c-de58-44c6-bbbc-27116e9403c6.c6.

 

Reste toujours ça:

 

c%20veranda%20traditionnelle%203%20pente 

Option plus sûre et plus couramment utilisée sous nos froides contrées, et tout aussi conviviale finalement.

 

Sinon, pour une mise en oeuvre plus rapide et moins onéreuse, le combo (encore) indispensable pour qui veut absolument passer toutes ses soirées d'été en terrasse, surtout au-dessus de 45°N: respectivement pour le froid, pour la pluie, et pour les frileux les plus courageux en dernier lieu:

 

40465005_L.jpg  exter-tinda-doublepente-1.jpg     220px-Jersei-coll-alt.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, Fil67 a dit :

 

Simon et ses soirées en terrasse, tout un programme!

     

 

Oui excuse moi, si moi je préfère rester en terrasse un soir d'Aout en tee shirt avec les amis que de rester à l'intérieure déjà alors que tout le reste de l'année c'est le cas... Enfin bref, c'est pas la normale pour l'Alsace tout les week end mais c'est bien plus agréable que le contraire ... 

 

Sinon actu 17,7°C  sous un ciel couvert et moins de vent... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Vivement octobre, au moins il met tout le monde d'accord ! :P

 

Un samedi nettement moins maussade qu'hier à Besançon. Seulement 2h43 d'ensoleillement sur la journée certes mais pas de pluie et il faisait vraiment bon pendant les franches éclaircies matinales. Tx de 21,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Simon67 a dit :

 

Oui excuse moi, si moi je préfère rester en terrasse un soir d'Aout en tee shirt avec les amis que de rester à l'intérieure déjà alors que tout le reste de l'année c'est le cas... Enfin bref, c'est pas la normale pour l'Alsace tout les week end mais c'est bien plus agréable que le contraire ... . 

Parce que tu crois que tu es le seul? 

 

Sinon je te conseille le centre de Strasbourg. Avec l'ICU on a facile 4 bons mois de terrasses nocturnes possibles (et pas loin de 8 diurnes) 9_99_99_9

 

Quelques gouttes encore ce soir... Bon vivement le redoux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les gars c'est facile de le blacklister pour ne pas voir ses troll répétitif, en le quotant à chaque fois ses réponses apparaissent dans mon fil 9_9

 

Petite averse à 14h au Tholy sinon le temps est resté gris meme en plaine avec un peu de vent, jean pull de sortis. Il est vrai un peu tot à mon goût mais toujours mieux que la canicule. 17° de tx.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm cette nuit, couvert depuis avec du vent et de la fraicheur mais on passe quand même la barre des 20°C. Rares rayons de soleil en matinée et milieu d'aprem.

Entre 19 et 20°C à l'intérieur, on dort très bien mais un peu limite pour rester en short/T shirt dedans.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.9°C et Tx de 15.7°C (2°C de plus qu'hier) - temps gris avec des éclaircies en fin d'après-midi, d'où la Tx à 18h15 - actu : 12.4°C - 0.2 mm la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'te troll cette goutte froide... 0mm depuis le 9 août et "seulement" 19.7mm depuis le début du mois...

 

bref la loose complete temps gris froid et inutile puisqu'il ne daigne même pas pleuvoir ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore un temps maussade ce matin avec un plafond bien bas et un brouillard qui accroche les plateaux, il pleut faiblement.

Tn:14.3° Tact:14.4° Pression:1021hPa stable Hr:98% Vent nul. Au pluvio:2.6mm, 47.2mm sur ce mois et on vient de franchir les 600mm annuel.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn très élevée de 15,9° compte-tenu de la petite Tx de 20,6° de hier 

Ciel bouché

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

ciel gris avec une petite bruine tout à l'heure

tempé 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée exécrable hier, bruine pratiquement tout le temps ou presque: 3 mm. Tx: 17,5°C

 

Ce matin ciel bleu, actuellement des nuages mais en alternance avec le soleil.

 

Tn: 13,1°C 

 

Ta: 14,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...