Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn stratosphérique de 19,2 °C ce matin à Rupt ; record absolu égalé et nouveau record mensuel (ancien record 18,2 °C en août 2015). Il est tombé quelques gouttes cette nuit mais pas de quoi atteindre le millimètre ; le ciel se dégage ce matin, dans la moiteur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Nouveau record de Tn à ma station : 20,4°C, la seconde minimale supérieure à 20°C depuis que je relève la température (2003), la première datant du... 23 juin 2017 :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance assez lourde, avec une couche nuageuse importante. 22,2* à Entzeim actuellement 90% d'humidité. humidex 30*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une averse orageuse s'est déclenchée cette nuit mais le plus gros est passé vers Langatte où bas ca a du déversé sérieusement. Activité électrique lointaine, surprenant que la foudre ne s'est pas déclenchée plus que ca vu l'ambiance tropicale actuelle. Le ciel est très encombré actuellement avec 22,9° Td 21° autant dire qu'il fait une lourdeur atroce

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn très douce de 19,8°C ici et ce matin alternance soleil et passage nuageux avec actuellement 24,0°C et td de 21,1°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tn de 22,4 à Besançon cette nuit, tout près du record mensuel de 22,6 ! Bonne moiteur, un humidex de 29-30 tout au long de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 55 minutes, besacmétéo a dit :

Tn de 22,4 à Besançon cette nuit, tout près du record mensuel de 22,6 ! Bonne moiteur, un humidex de 29-30 tout au long de la nuit.

 

Ouais sacrée Tn !! En fait, c'est toute la Franche-Comté qui vient de connaître une des nuits les plus chaudes jamais relevées (si les Tn ne bougent pas ce soir) :

 

• Lons-le-Saunier : 23,8°C (record mensuel 24,0°C)

• Besançon : 22,4°C (3e Tn la plus chaude jamais relevée tous mois confondus)

• Dole : 22,1°C (nouveau record mensuel)

• Luxeuil : 20,9°C (nouveau record mensuel, à 0,2°C du record absolu)

• Belfort : 20,9°C (record mensuel égalé)

 

En gardant en tête la nuit du 22 au 23 juin qui avait déjà été bouillante. Je me demande si dans les 10 ans on aura une Tn > 23°C à Besançon...

 

:ph34r::ph34r:

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Voyager21 a dit :

Nuit difficile, actu 25.5 mais avec un humidex a 34. une averse ce matin a rendu la fin de nuit encore plus tropicale

La même sur Strasbourg

25° pour un ressenti humidex 34, c'est moite, le tout sous les nuages

 

C'est clairement la lourdeur le marqueur de cet épisode chaud depuis samedi.

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Légère instabilité de matin avec pas mal de nuages qui donnent quelques gouttes ou ondées de temps à autres. A noter le passage d'une cellule orageuse de faible activité ce matin entre 5H15 et 5H45. Tn:19.7° Tact:23.6° Td:19.5° le rendu est supportable grâce au vent. Au pluvio:0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit bien chaude, la 2ème avec une Tn>19° ici au bord du Rhin. 

Petites averses en début de matinée, un peu plus conséquentes du côté des Vosges du Nord à Niederbronn. 

Actuellement le soleil perce dans un ciel bien nuageux mais il fait déjà chaud. 

Actu 26,0° à Seltz (Tn 19,0°). Td 22,8° :$!!

Au pluvio 0,6mm

 

Et 23,7° à Niederbronn (Tn 17,8°).

Au pluvio 3,6mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon ben c'est repartit pour une journée bien lourde ... 

 

Tn 20,5°

 

Tactu 27° Td 22,2°

 

Quelle horreur ce temps 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.4° de Tn cette nuit sur mon secteur... o.O

Et actuellement 31,5° relevés à 14h00 sur Colmar-ouest. 6ème jours d'affilée au dessus des 30°.

Je suis curieux de connaître l'humidex, qui doit tourner vers les 40° (au regard de ce que nous donnent les relevés de Colmar-Meyenheim). C'est particulièrement difficile à supporter depuis hier soir et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

19,5°c ce matin mais on n'atteindra sans doute pas les 30°c aujourd'hui (c'était déjà le cas hier) avec 27 actu.

Couverture nuageuse importante oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Get a dit :

22.4° de Tn cette nuit sur mon secteur... o.O

Et actuellement 31,5° relevés à 14h00 sur Colmar-ouest. 6ème jours d'affilée au dessus des 30°.

Je suis curieux de connaître l'humidex, qui doit tourner vers les 40° (au regard de ce que nous donnent les relevés de Colmar-Meyenheim). C'est particulièrement difficile à supporter depuis hier soir et aujourd'hui.

 

Il suffit de regarder les relevés de la station : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/colmar-meyenheim/07197.html

=> Humidex de 37.8 à 14h et de 39.8 à 15h.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici les 30° on peut les compter pour le moment cet été avec 9 jours en juin-juillet, la moyenne est autour de 10 jours sur les trois mois, on arrive à la normale et pour l'instant il y a plus de 30° en vue jusque mi-aout au moins. Pas mal de soleil cette après midi mais de nouveau pas mal de vent comme à l'image de cet été souvent venteux ce qui a d'ailleurs davantage aggravé la secheresse des sols mais malgré cela, rien n'a vraiment jauni, tout est resté entièrement vert. T° actu 27,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel laiteux avec tout de même du soleil et il fait lourd mais les Td sont un peu moins élevés que ce matin où il a atteint 23,3° à 11h43!

Actu 27,6° sous abri à Seltz (Td 20°). 

 

Et 27,8° à Niederbronn (Tx provisoire 28,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est un autre type de chaleur auquel on est confronté cette semaine, pas conforme aux précédents coups de très chaud / très sec. Il fait moite, le ciel est très changeant et on traîne un humidex à 40 insupportable. La Tx est de "seulement" 32°C, 24ème Tx > 30°C depuis le 11 juin, soit environ 1 jour sur 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Lourdeur le terme est bien choisi, vivement le week end ou le soir à la piscine c'est selon.

 

Une petite averse cet aprem sur Ge, 2.6mm sur la journee avec les averses du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sauf que cette après midi, le vent altère quand meme les effets de l'humidité, il fait bien moins lourd que ce matin et je trouve que c'est bien supportable depuis 14h malgré le taux d'humidité encore autour de 60%

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Extrêmes de la journée à Besançon : 22,4°C / 30,5°C

Bien lourd comme partout, vivement demain avec déjà un premier assèchement temporaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 19.4°C à minuit mais 22.2°C à 6h35 - pas de record de Tn mensuel (20.3°C le 13 août 2003) - Tx de 25.5°C (27.0°C hier).

 

0.2 mm en début de matinée et quelques gouttes l'après-midi s'échappant d'un nuage sous un soleil et une moiteur bien présentes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...