Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

23.5 aujourd'hui ! On est 5.5/6 sous les normes en tx. Pas commun. 6.4 à l'aigoual le record journalier de 9 est explosé (depuis 1935) je regarderai ma série entière pour voir. 

21.0 à saint martin à 214 m

17.6 à la vacquerie 639

15.6 au caylar 729

13.7 à la cavalerie 790 ! Plus de 10 sous les normes

15.6 millau MF 9 sous les normes !

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le Ventoux a fini par se réveiller, rafale max 142 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Avec un tel vent, le changement de l'abris t° a du être sportif :D 

 

Ah oui exact, on a pour le moment seulement communiqué sur le forum réservé aux adhérents.

L'opération a été avancée à mercredi, cf le Twitter de Matthias: https://twitter.com/matth_gonzalez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'air frais a fini par arriver sur ma Corse orientale avec une Tn de 17.7°C cette nuit au village de Penta, la plus fraîche depuis le 2 Juillet. Bonne rafale de libecciu cette nuit au village jusqu'à 50km/h mais très loin, comme souvent de ce qui se passait dans le Cap, avec l'incendie en plus, dont on voit des traces ce matin :

L'ambiance se radoucit bien avec le soleil avec actuellement 23.4°C, 36%HR, Td 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 17.5°c. Ciel limpide et Mistral modéré. Les tx ( s ) d'hier était loin d'égaler les tn ( s ) de la semaine dernière !

 

Le Cannet des Maures : 26.9°c

Cavalaire : 26.8°c

Hyères : 26.6°c

Collobrières : 26.1°c

Fayence : 26.1°c

Taradeau : 25.9°c

Marignane : 25.8°c

Le Luc en Pce : 25.7°c

Toulon le Baou : 25.1°c

 

Sanary : 24.8°c 

Le Brusc : 24.4°c

Cap-Cépet : 24.3°c

Châteauvert : 24.3°c

Aix en Pce : 24.2°c

Cassis : 24.2°c 

Aubagne : 24.1°c

Le Castellet : 24.0°c

Bras : 23.5°c

Marseille Corniche : 23.2°c

Île du Levant : 22.7°c 

 

Carnoux en Pce : 21.4°c

Gréasque : 20.9°c.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet hier une Tx de 20.9°C qui ne correspond meme pas à la Tn que l'on avait certains jours la semaine dernière c'est incroyable ^^ :P 

 

Ce matin Tn de 12.8°C avec du mistral modéré mais bien moins fort qu'hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Tn de 12.7°C 

Ça faisait longtemps !

Mistral moins fort en effet.

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De retour sur Simiane et la région :). Je suis en train de récupérer toutes les données depuis le mois de Juillet mais je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il a fait 39,8°C au plus chaud de la canicule (Txx de la station bien sur).

 

Il restait 4mm dans le pluvio manuel, il a donc du pleuvoir un peu plus  (le pluvio de la WMR annonce 5,3mm).

 

Il fait 23,8°C actu sous un mistral faible à modéré (35km/h au max).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 23.2°C hier sur la Corniche, soit la Txn depuis début juillet. Ici aussi, la plupart des Tn récentes étaient supérieures à la Tx d'hier ! Ce matin, Tn de 17.0°C, soit la Tnn depuis le 8 juin dernier. Quand on repense à la Tn du matin du 1er août qui était de 30.2°C, c'est un autre monde !
Le Mistral reste modéré à assez fort aujourd'hui sur l'agglomération marseillaise, avec un soleil rayonnant dans un ciel totalement bleu azur, permettant une remontée raisonnable des températures associée au réchauffement progressif de la masse d'air encore bien sèche, le ressenti est donc très agréable.

 

Hélas, l'upwelling s'en est logiquement donné à cœur joie et le mal est fait concernant la SST qui a plongé en une poignée de jours de 26 à 17°C, autant dire que ce sera bronzage sans bain ce WE, et que le retour des brises marines dès demain sera très efficace pour tempérer le retour de la chaleur sur le littoral provençal.

 

La Tx d'hier est atteinte à l'instant avec 23.2°C, Hr 43%, le Mistral restant modéré (max de 53km/h en rafales à 12h10).

 

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_radiations.gif000C4_rose_vents.gif000C4_vent_moyen.gif000C4_vent_rafales.gif

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

que de vent encore aujourd'hui en Avignon, toujours aussi dégoutant ces périodes de mistral cette année, qui laissent derrière elles des forêts en cendres...

 

quand je vois les prévisions, 3 jours de beau temps et rebelote pour le vent la fin de semaine prochaine... pas cool ce mois d'aout au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps vraiment agréable cet aprem, 28,2°C actu avec un très léger mistral (20km/h) et une humidité faible (27%), sans un nuage bien sur.

 

On devrait à priori retrouver les fortes chaleurs dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.5 à la station sous un vent de NNO à 10 km/h et 29.8 au thermo maxi mercure côté nord. ca chauffe et les 24 degrés dans la maison font plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures remontent mais restent encore en dessous des normales : 15.0° pour la Tn (-0.9°) et 28.5° pour la Tx (-2.8°), on gagne  4.3° par rapport a hier. Demain on devrait repasser au dessus de la normale avec 33° prévu par MF.

Quelques nuages au levé du jour, puis ciel bleu limpide, 9h53 d'ensoleillement au dernier relevé (13h12 pour la journée d'hier)

Le mistral est toujours présent : 51.5 km/h de raf max (69.1 km/h à Avignon)

A 18h : 27.9° 26% 1016.8 hpa NO 50 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour de la chaleur aujourd'hui, certes raisonnable et agreable avec une Tx de 26.7°C, parfait pour profiter de l'extérieur avec un petit mistral.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais dans l'arrière pays du 06 hier après-midi (:x) et j'ai évidemment ramassé l'orage qui s'est déclaré sur Saint-Martin-Vésubie :D, à noter de petits grêlons par moment, et surtout une T°C au plus fort de l'averse de 10.0°C ! De bons cumuls par endroit dans le Mercantour. Les averses sont venus mourir jusqu'à l'arrière pays Niçois en soirée.

 

Aujourd'hui, le ciel est d'un bleu profond et la visibilité excellente en direction de la montagne depuis les plages, le top ! Tn plus fraiche ce matin à ma sonde de 16.3°C à Nice-Cimiez. J'étais du côté de Castagniers(350 m d'alt) une bonne partie de la journée, tx au plus chaud de la journée vers les 27.0°C ( tx de 30.0°C à Carros en contrebas dans la vallée du Var, et 26.5°C non loin au village de Tourette-Levans à une altitude un peu plus haute). Le taux d'Hr est resté sous les 50% une bonne partie de la journée, malgré le faible vent de SSO à SSE.

Actu j'ai 20.4°C, 62% à Nice-Cimiez, le vent est très faible à nul, secteur NO à N à Pessicart. Il fait encore plus de 23.0°C sur le front de plage immédiat de Nice.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bonjour à tous 

Réveil venté encore en Avignon. 

Une fois n est pas coutume... ah si. 

 

Une question aux connaisseurs, 

Dimanche prochain je comptais aller a la rivière à Collias.. 

C est un coin abrité du Mistral d habitude?? 

Si certains gardois le savent je prend les infos ça serait super sympa 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 10.3°C sur Pertuis (vantage vue) bonne fraîcheur grâce à la tombée totale du mistral. 

12.1°C en centre ville à la StatIC.

 

28.2°C actu à ma station.

 

Tn bien plus élevée à Gréasque à cause d'un petit mistral résiduel cette nuit : 15.1°C.

28.4°C actu.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour des fortes chaleurs sur Simiane : 30,8°C actu après les 13,1°C de ce matin.

 

Pas un nuage, vent anecdotique : le top :) .

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la brise ici. Tx 28.3 pour le moment.

27 actuellement sous un ciel voilé mais la journée reste très agréable. 

 

La mer va pouvoir se réchauffer à nouveau cette semaine avant de se rafraîchir en fin de semaine puis remonter la semaine suivante. C'est le yoyo :D

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus beaucoup de nuages ce matin disparaissant au fil des heures. Soleil bien présent actuellement mais a nouveau des nuages élevés. 5h47 d'ensoleillement au dernier relevé.

Tn en baisse ce matin : 14.0° (-1.9°/norme) 31.4° à 16h, on retrouve enfin des températures de saison.

A 16h : 1016.3 hpa 26% O 25.2 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Encore sur Nice-Cimiez ce matin, le ciel était légèrement contrarié par des nuages de moyennes/hautes altitude, tn de 18.8°C à ma sonde.

 

De retour depuis la mi-journée sur le pays d'Aix sous le soleil, l'après-midi a été normalement chaude avec une tx de 31.1°C sur Palette sous faible brise thermique de SSO/SO. Actu quelques nuages d'altitude, T°C de 25.9°C, 44% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...