Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

A noter , tout ce cortège de valeur humidex très élevé aujourd' hui en languedoc avec par exemple un humidex de plus de 46 à aniane ceci dans un contexte d' air bien humide Td à 24 °c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il semblerait que le record absolu hexagonal de Txx soit de 44°C à Toulouse en 1927 (info TV) : vous confirmez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

Il semblerait que le record absolu hexagonal de Txx soit de 44°C à Toulouse en 1927 (info TV) : vous confirmez?

 

Oh non pitié, sujet abordé des dizaines de fois sur ce forum, cf les topics de climato on va pas s'en sortir sinon........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Il semblerait que le record absolu hexagonal de Txx soit de 44°C à Toulouse en 1927 (info TV) : vous confirmez?

.

Ce record est sujet à caution mais c'est vrai qu'il est souvent cité comme le record en France mais n'est plus reconnu par MF.

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais vers Tizza en dessous de sartene et 41/42 °C vraiment impressionnant ! 

 J'en profite pour poser une question, vous partagez des donnez de stations MF non public (ex Sartène) comment y accédez vous ? (Pour pas polluer le topic contactés moi en MP :) ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir le ciel s etait noirci par les cevennes, le tonnerre et quelques gouttes se sont meme manifestées 😊😊mais cela n a pas ete plus loin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, alsavosges a dit :

Il semblerait que le record absolu hexagonal de Txx soit de 44°C à Toulouse en 1927 (info TV) : vous confirmez?

 

Août 1923 pour être exact à Francazal dans l'ancien abri ouvert type montsouris. Une tx de plus de 40 je pense mais pas 44. Ah la télé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Une journée vraiment éprouvante, très chaude et un ressenti à tomber par terre. Vive la plage et la piscine quand on peut. 

 

Voici les Tx: 

 

36,9° à Nîmes-Courbessac

35,9° à Nîmes-Garons

35,8° à Gallargues le Mnntueux

35,3° à Villevielle

34,2° à St Gilles

33° à Fourques

32,2° à Aigues-Mortes

31,4° au Grau du Roi-Salonique

 

37,8° à Aniane

37,5° à Laroque

36,5° à St André de Sangonis

36,4° à Sauteyrargues

36,1° à Gignac

36° à St Martin de Londres

35° à Buzignargues

34,9° à St Christol

34,7° à Prades le Lez

34,6° à St Gély du Fesq

34,3° à Lunel

34° à Fabrègues, Marsillargues

33,4° à St Clément de Rivière

32,9° à Montpellier-cefe

32,7° à St Jean de Védas

31,4° à Mauguio

30,5° à Montpellier-Fréjorgues

29,4° à Villeneuve les Maguelone

28,8° à Sète

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 22.5° TX 35.4° actu 30.8° 42% cers léger et très chaud clim obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Tx de 40.2°c à Montélimar centre temps très pesant ! Des nuages sont apparus côté Ardèche vers 18h puis ont disparu.

Actu environs 30°c sans vent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

19°C/39.2°C pour les extrêmes du jour à Trets.

 

Les 40°C sont peut être jouable d’ici dimanche, à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il est 23h et il fait encore 30° à Sallèles, tn <25° probable demain matin.. la TNmaxi depuis l'existence de ma vantage (Janvier 2016) est de 23.4°, le record sera probablement pulvérisé demain matin, et même amélioré samedi matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les Hautes Alpes n'échappe pas à la chaleur. En journée ça reste bien supportable avec 35 degrés mais un taux d'humidité assez faible. Ce soir il fait encore 28 degrés (à 800m d'altitude!!) soit plus de 2 degrés de plus qu'hier. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 30 °C à minuit à Perpignan-Rivesaltes, 28 °C chez moi sur les hauteurs de Saint-Paul avec quelques bonnes rafales. La Tn s'annonce remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02H 

 

28ºC à Sète (34) 

Demain soir ca sent la grosse fournaise sur le littoral avec la lever du vent de terre en fin de journée. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici au Cailar 24.9 degrés actu mais une humidité a quasi 90 %.

 

Pour donner une idée les voitures coulent l'eau, on marche sous les platanes il nous pleut dessus. .. (qu'est ce que ca doit être en bord de plage 😰). On transpire même assis à rien faire.

 

Et pour preuve on s'approche des 22 degrés en point de rosée sur Montpellier Frégorgues .Suffoquant !

 

D'un coté je me dis vivement que le vent de terre se reveille (je supporte pas une chaleur humide et lourde) mais d'un autre demain sera une journée exceptionnelle en fonction du lieu de rencontre brise / vent de terre.

A voir où ça tombe mais des records pourraient tomber sur Nîmes notamment pendant qu'à 15 km au sud on serait en brise (pas tres rafraîchissante certes)

 

A voir demain

 

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Retour sur les tx ( s ) de la veille sur le Var et une partie des BDR : 

 

Châteauvert : 41.6°c

Brignoles : 40.3°c

Bras : 40.0°c

Le Cannet des Maures : 39.5°c

Le Luc en Pce : 39.2°c

Aix en Pce : 39.0°c

Besse sur Issole : 38.7°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 38.7°c

Collobrières : 38.0°c

 

Taradeau : 37.6°c

Gréasque : 37.2°c

Nans les Pins : 36.9°c

Peypin : 36.2°c

Fayence : 36.1°c

 

Le Castellet : 35.9°c

Marseille saint Loup : 35.8°c

Istres : 35.6°c

Sanary : 35.5°c

Marignane : 35.3°c

Les Pennes-Mirabeau : 35.2°c

 

Le Brusc : 33.8°c

Toulon le Baou : 33.7°c

Cassis : 33.5°c

Cavalaire : 33.3°c

Marseille Saména : 33.2°c

Carnoux en Pce : 32.9°c

Porquerolles : 32.6°c

Cap-Cépet : 32.1°c

Hyères : 32.1°c

Île du Levant : 32.0°c

Marseille Corniche : 31.6°c

Toulon la Mitre : 31.3°c.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

un peu de fraicheur vers 7h avec une température légèrement supérieure à 20 degrés,

 

#Modéré : relance de la polémique

 

la nuit a quand même était difficile, du moins, sommeil compliqué à trouver...

 

Les 40 cet après midi? Allez, chiche, on est prêt!! ( bon courage à tous quand même... Mais vaut mieux le prendre avec philosophie maintenant, demain ce sera fini ou presque...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 25,2°C sur Carnoux cette nuit. Actu il est 9h et il fait déjà 30°C.

 

Arôme modélise 35-36°C pour cet après-midi et demain après-midi. On vit clairement un épisode exceptionnel ici. Pas tant par sa durée mais surtout par son intensité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les Tx de la veille, un petit tour du côté des dernières minimales dans le toulonnais (TPM + environ):
24.2° à Toulon-le Baou, 23.4°c à Six-Fours-le Brusc, 22.7° à Toulon-la Mitre, 22.2° à Solliès-pont, 21.9° à St Mandrier-cap Cépet, 21.7° à la Garde-université de Toulon, 21.4° à Sanary, 19.6° à Hyères-aéro.
Et ailleurs les stations MF et Davis ont enregistré: 25.2° à Carnoux-en Provence, 24.5° à Marseille-Corniche, 23.9° à Nice-port de Nice, 23.8° à Marseille-Saména et à Roquebrune-les Issambres, 23.2° à Nice-aéro, 22.2° à Marseille-Marignane, 21.8° à Cavalaire, 21.2° au Luc-en Provence, 19.2° au Cannet-des Maures, 18.9° à Besse-sur-Issole, 17.7° à Correns, 15.4° à Châteuvert.
Actu à Toulon le ciel est clair, légère brume locale en mer, vent faible tendance W à NW, et 29.6°c à Toulon-le Baou avec une HR à 54%.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est déjà très chaude sur Pomerols sachant qu'il est à peine 09h15 avec 28,7° ! 

Tn de 23,3° , grand soleil et un très léger vent de Nord-Ouest inférieur à 20km/h en rafales.

À peine 26° du côté du Grau d'Agde à 10km 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Allez, 27.9 degrés à 9h. Petit mistral faible mais bien établi. Humidité toujours assez importante.

Edit 9h15 : 28.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.3 ce matin sur mon balcon 28 actuellement ça chauffe tout doucement. En attendant le coup de chalumeau de tout à l'heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...