Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

16* bruine bienvenue dans le golfe du Morbihan 😊. 

Je suis la situ de loin, apparemment jusqu'à ce matin 10h, rien d'exceptionnel dans la garrigue montpelliéraine ( côté T*, pas ressenti  apparemment ).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Désormais 38.7°C près de Tourves à Brignoles Ouest, 37.2°C chez Cevenol13 plus vers la ville (sortie Ouest - ces deux stations ont le capteur rapide SHT75). 37.3°C pour Besse.

Modifié par Yohan-83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers 40 de la journée viennent de tomber autour de 12h sur les deux stations habituelles que sont Sartène (40.3°C) et Ajaccio-Milelli (40.0°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35ºC à Montpellier Frejorgues à midi avant la brise B| Sans elle, on aurai fait peter le record sans problème .

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lubo a dit :

16* bruine bienvenue dans le golfe du Morbihan 😊. 

Je suis la situ de loin, apparemment jusqu'à ce matin 10h, rien d'exceptionnel dans la garrigue montpelliéraine ( côté T*, pas ressenti  apparemment ).

 

 

 

36 à midi à Aniane rien que ça. Si ça continue il fera 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

35.3 degrés à 12h30... 

Pourvu que la brise rentre moins que prévu histoire d'exploser des records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise est déjà là au grau, elle est faible et la Tx n'est pas fixée je pense (32.4°), rien d'exceptionnel cela dit niveau température pour le moment, en revanche dès qu'on rentre dans les terres ça chauffe (36° à Aigues-Mortes). C'est carrément l'hallu les valeurs en Corse et dans le Var, vu l'heure :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Un pic à 27°C au sommet du Ventoux.

Impressionnant et peut être bien un record absolu làO.o.

Dans le Gard rhodanien mistral faible et les 35°C sont en passe d'être déjà atteint (34,8°C à ma station).

Bref tout est réuni pour atteindre des valeurs records...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 6 minutes, LMK a dit :

La brise est déjà là au grau, elle est faible et la Tx n'est pas fixée je pense (32.4°), rien d'exceptionnel cela dit niveau température pour le moment, en revanche dès qu'on rentre dans les terres ça chauffe (36° à Aigues-Mortes). C'est carrément l'hallu les valeurs en Corse et dans le Var, vu l'heure :o

 

En Corse c'est le 4ème jour de suite avec cette situation ;)

 

Piedigriggio rejoint fort logiquement le groupe des 40 aujourd'hui encore avec actuellement 40.2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme avant hier, petite brise qui se lève sur la région toulonnaise et d'un coup, les températures fléchissent :

 

Toulon le Baou :

 

A 12h : 36,2°

A 12h30 : 32,9°

 

Sanary : 

 

A 12h30 : 37,8°

A 12h50 : 36,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

A surveiller la statIC de Montels entre l'Aude et l'Hérault qui score bien, avec un vent d'ouest elle subit un foehn de la Serre d'Oupia quelques kilomètres à l'ouest.

 

35.2° là bas a 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mat30 a dit :

Un pic à 27°C au sommet du Ventoux.

Impressionnant et peut être bien un record absolu làO.o.

Dans le Gard rhodanien mistral faible et les 35°C sont en passe d'être déjà atteint (34,8°C à ma station).

Bref tout est réuni pour atteindre des valeurs records...

 

L'abri du ventoux est hs la surchauffe est énorme. Réfère toi a selonnet 1900 plutôt. Quand il marchait bien les températures sont équivalentes

 

La brise de sso rentre 34.2 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

36°C à Verfeuil à 13h ! 35.1°C à Tresques, 34.3°C à Bagnols sud qui prend plus le mistral. 32.0°C à Montjoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 30 minutes, mat30 a dit :

Un pic à 27°C au sommet du Ventoux.

Impressionnant et peut être bien un record absolu làO.o.

Dans le Gard rhodanien mistral faible et les 35°C sont en passe d'être déjà atteint (34,8°C à ma station).

Bref tout est réuni pour atteindre des valeurs records...

 

 il me semble que quelqu'un a parlé de 28 et quelques il y a deux trois jours, ce qui correspondait à un record absolu

 

mais j'ai vu qu'on parlait de surchauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LMK a dit :

La brise est déjà là au grau, elle est faible et la Tx n'est pas fixée je pense (32.4°), rien d'exceptionnel cela dit niveau température pour le moment, en revanche dès qu'on rentre dans les terres ça chauffe (36° à Aigues-Mortes). C'est carrément l'hallu les valeurs en Corse et dans le Var, vu l'heure :o

 

29.5 à port camargue au max aujourd'hui et 27.7 actuellement avec seulement 57% hr. Ça doit être chouet là bas :-) le record de la station de 33.1 de 2015 risque de tomber ce soir. 

 

33.8 ici avec 13 kmh de sso donc brise marine très chaude. Tx 34.6 pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, kin84 a dit :

 

 il me semble que quelqu'un a parlé de 28 et quelques il y a deux trois jours, ce qui correspondait à un record absolu

 

mais j'ai vu qu'on parlait de surchauffe

Effectivement, ej crois que c'est @Sebaas qui l'avais dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les données du Ventoux car l'abris avait été arraché.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La Txx absolue de la station de Carnoux a été battue avec 35,3°C.

 

Actu, petite baisse avec 34,9°C. A voir si on montera plus haut cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Effectivement, ej crois que c'est @Sebaas qui l'avais dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les données du Ventoux car l'abris avait été arraché.

Nous ne savons pas encore dans quel état nous allons retrouver l'abri étant donné que nous n'avons aucun visuel à l'heure actuelle. Mais il est en effet bien probable que ce dernier ait lâché lors d'un précédent coup de vent. Une intervention est prévue en haut de la tour ce jeudi pour faire une première constatation et dans le meilleur des cas une réparation.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

36.4 degrés au Cailar à 13h15. La hausse s'est freinée un peu mais la brise ne rentre pas encore.

 

Edit : 36.9  on monte toujours.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

38,2°C à Nîmes Courbessac à 13h00 effectivement : on est 4°C au dessus de la modélisation pour cette heure sur les graphes du site... Modélisations qui voyaient une tx autour de 38°C à ... 17 heures... Voyons voir jusqu'où ça va monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Vincent_L a dit :

38,2°C à Nîmes Courbessac à 13h00 effectivement : on est 4°C au dessus de la modélisation pour cette heure sur les graphes du site... Modélisations qui voyaient une tx autour de 38°C à ... 17 heures... Voyons voir jusqu'où ça va monter.

 

Pour illustrer (la modélisation est basée sur du Aro2.5)

 

courbessac.thumb.jpg.151d77cfd99f37b58608875cfcb38e90.jpg

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/aout/2017/nimes-courbessac/07645.html

 

A 13h18, 38°C - tendance à la stabilisation donc.

 

En Corse, 40,7°C à Piedigriggio (je pense pas que ça monte plus haut, à suivre), par contre Figari risque de continuer à monter (40,2°C à l'instant, hier la barre des 40°C avait été franchie à 16h...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...