Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et attendez, c'est pas terminé ! De nouvelles cellules viennent d'aborder l'ouest du 34, ça flashe un peu moins régulièrement que tout à l'heure (toutes les 45 sec) mais les averses restent assez intenses. Et vu comme c'est parti, on risque d'avoir de la pluie jusqu'au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Nouvelle cellule et cette fois c'est plus sérieux,la T° est tombée à 20,2¨  après les 39¨de la journée d'hier cela fait un bien fou, activité électrique importante, pour le moment 3 mm au pluvio.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Torrent a dit :

Nouvelle cellule et cette fois c'est plus sérieux,la T° est tombée à 20,2¨  après les 39¨de la journée d'hier cela fait un bien fou, activité électrique importante, pour le moment 3 mm au pluvio.

 

 

Gardez m'en  un peu, je fais un aller- retour  dans le Tarn, en passant par chez vous...

à l’instant, Agathois34 a dit :

Dégoûté mon pluvio ne marche pas , il doit être bouché après plus d'1 mois sans pluie , en tout cas deuxième orage en cours assez costaud et foudre importante .

Ça c'est  pas de bol, ça m'était arrivé  une fois.

 

Sinon ça baisse un peu dans le toulonnais avec 29.8°C à  Toulon-le Baou. 

Sinon de petites cellules actu vers l'est varois et la côte  d'Azur. À ce propos à  noter la venue d'une nouvelle stat'ic à  Nice inta-muros, quartier Pessicart, qui va ravir nos collègues niçois et du 06.

 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice-pessicart/000HD.html

Bienvenue à  elle.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après ètre passé au travers en début de soirée (à peine de quoi mouiller les routes), orage en approche.

 

Le radar a prit une forme bisarre en arrivant sur l'est de l'Hérault on dirait non? On va voir...

 

Edit: les premieres gouttes tombent, elles sont enormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Montpellier: Réveillé par d'énormes coups de canon (non ce n'est pas une blague :o), pas le courage d'aller toffer je profite du spectacle à domicile :P 

Pluie très forte en cours, le pluvio bascule à toute vitesse (déjà plus de 6mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Réveillé par quelques coups de tonnerre ici à Langlade (ouest Nîmes), on est cependant trop au Nord pour espérer de vraies averses. On profite néanmoins de beaux éclairs depuis 30mn depuis le lit :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Réveillé par la foudre nn loin 

Le SAINT GRAAL!!!!! :x même s il pleut pas trop, dommage mais tant pis, j aurai au moins eu mon coup d tonnerre nocturne, ça me manquait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
40 - Saint Martin d'Oney

L'orage s'eloigne a saint martin de crau, il pleut toujours un peu, le mistral est déjà la.

20 degrés actu, 10mm, c fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LMK a dit :

Sète a pris un noyau très actif que j'ai pu observer d'ici avec des éclairs incessants (et que j'ai espérer choper en vain lol), il y avait une base nuageuse plus basse en forme de soucoupe avec un rideau de pluie très dense, le plus gros de cette activité s'est ensuite décalé en mer ;)

La cellule sétoise avec la base en soucoupe dont je parlais a été superbement immortalisée par Dorian depuis le front de mer du grau !

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-222114-et-la-canicule-se-termine.html

 

J'étais pas en forme hier (pour ne pas dire malade) du coup impossible de bouger de chez moi, et j'enrageais de voir ce spectacle sans pouvoir faire de photo potable, en raison d'un immeuble qui cache la ligne d'horizon au sud-ouest :/ je ne pouvais voir que le haut des impacts et comme dit Dorian dans son commentaire, c'était un festival d'éclairs ramifiés sous cette cellule !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit caniculaire, et pour une fois y compris pour le bassin Cannois, qui a d'habitude la chance d'avoir des Tn un peu plus respirables que ses voisins. Tn de 24°C cette nuit.

Nous avons esquivé la première "vague" (si on peut parler de vague), nous suivons avec attention la seconde, même si je ne me fais pas d'illusions, comme prévu et comme d'habitude elle va surement se disloquer avant d'arriver ici, nous laissant une journée caniculaire et lourde supplémentaire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bonjour,

 

 Après une nuit entrecoupée et peu de sommeil je me suis réveillé avec 4 mm et une T° de 18,9°, il y a toujours des ondées passagères, le radar de meteo60 indique cependant qu'on a du plus gros encore à venir ce matin.

 

 Là ou je ne comprends plus c'est que La Chaine Météo nous parle de Mistral en journée, de T° de 32 à Montpellier alors qu'il ne les fera vraisemblablement pas et affirme que les "petits orages" sur la région dont désormais terminés, ce que leur radar infirme et les observations aussi.

 

 Pige pas là, c'est plus qu'une erreur de prévision c'est une erreur d'observation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cet orage!! la température est tombée à 18°C on respire enfin! Bravo à tous les photographes!


Bravo à Arpège qui a globalement bien cerné cet épisode, zéro pointé à Arome qui na rien vu du tout!!

Conditions parfaites pour la photo avec ce petit mistral et les bases élevées. Un superbe moment!!

170806082133298506.jpg

170806082139204878.jpg
 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 23 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Nouvelle nuit caniculaire, et pour une fois y compris pour le bassin Cannois, qui a d'habitude la chance d'avoir des Tn un peu plus respirables que ses voisins. Tn de 24°C cette nuit.

Nous avons esquivé la première "vague" (si on peut parler de vague), nous suivons avec attention la seconde, même si je ne me fais pas d'illusions, comme prévu et comme d'habitude elle va surement se disloquer avant d'arriver ici, nous laissant une journée caniculaire et lourde supplémentaire.

 

Comme souvent, le littoral du 06 est à la traîne, que ce soit pour les vagues de froid ou de chaleur.

 

Pendant que les autres stations méditerranéennes vont connaître des conditions plus supportables, celles du 06 vont encore monter d'un cran en terme de ressenti (Humidex et Point de rosée))

 

Comme en témoigne d'ailleurs l'affolànt humidex de 37 à 7h ce matin à Nice :o

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été bien chaude ici, tn de 28.7°c chez moi. Vent modéré d'ouest et ciel nuageux.

 

Les torrides tx ( s ) de la veille : 

 

Besse sur Issole : 42.7°c

Le Cannet des Maures : 42.2° 

Brignoles : 41.4°c

Le Luc en Pce : 41.0°c

Taradeau : 40.8°c

Bras : 40.7°c

Châteauvert : 40.3°c

Le Castellet : 40.1°c

 

Istres : 39.8°c

Aubagne : 39.7°c

Aix en Pce : 39.3°c

Collobrières : 39.3°c

La Roquebrussanne : 38.9°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 38.8°c

Toulon le Baou : 38.6°c

 

Hyères : 37.8°c

Peypin : 37.7°c

Sanary : 37.7°c

Les Pennes-Mirabeau : 37.4°c

Cassis : 36.8°c

Gréasque : 36.7°c

 

Carnoux en Pce : 35.8°c

Cap-Cépet : 35.2°c

 

Porquerolles : 34.0°c

Le Brusc : 33.2°c

Île du Levant : 32.1°c

Marseille Corniche : 31.5°c

Cavalaire : 30.3°c. 

 

Une vue plus large : 

 

IMG_0500.PNG.d54dbb7baed8d8ed6008279ff13ca93f.PNG

 

Modifié par Serge L
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur Brignoles ce week-end, tonnerre à l'instant sans précipitation 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn en cours de 19.4°C ici grace a un petit orage surtout électrique puisqu'il n'est tombé qu'1 malheureux millimètre ici, on est bien passé au travers encore...

 

Bref une canicule intense tout ça pour ça.. Dans d'autres régions ils auraient pris des orages de fous mais chez nous c'est toujours pareil ^^

Reste encore une deuxieme petite chance mardi.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bru a dit :

Bravo à Arpège qui a globalement bien cerné cet épisode, zéro pointé à Arome qui na rien vu du tout!!

La stratégie est aujourd'hui d'avoir une série de AROME "modifiés", pour s'assurer que la réalité est contenue dans au moins une partie du jeu total, chose privée à Météo-France non accessible pour nous. Le seul AROME donne 1 scénario. Il faut savoir contredire ce scénario, surtout quand ARPEGE déclenche. ARPEGE ne donnera jamais les bons cumuls sous un fort orage mais a plus de facilité à déclencher la convection, ce qui doit éveiller l'attention quand AROME ne voit rien.

Il n'y a pas d'erreur fondamentale, car il est normal en météo qu'on ne puisse pas tout bien gérer en même temps. Chaque modèle a son domaine de compétences.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toulnono83 a dit :

 

Et ça  joue du yoyo, 32.2°c actu à  Toulon-le Baou, 30.6°c à  Sanary...

.

On est passé près de battre le record de Marignana la semaine dernière avec 30,5°.

 

Il a fallu une brise qui se lève en fin de nuit pour anéantir les derniers espoirs de record et la Tn s'est fixé à 28,1° à Toulon le Baou vers 6h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

30.2°C actuellement, le ciel se couvre et on entend le tonnerre par moment, à voir si on quelque chose ici.

 

tn de 23.8°C à Frejus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Une soirée et une nuit bien orageuses, et 1 mm relevé sur l'épisode en raison des averses qui avaient souvent tendance à faiblir.

Quel spectacle à chaque fois que les orages longeaient la mer, c'était magnifique ! Enorme point positif qui vient s'ajouter à ça, la baisse des températures très appréciable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2 orages sur Carnoux, le premier vers 2h du matin, le second vers 9h qui ont laissé 2mm.

 

Ca fait du bien d'entendre le tonnerre et de voir des éclairs. La fraicheur fait du bien aussi avec 22,3°C actu. Rafale maxi à 53km/h derrière le premier orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...