Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 23,4°C ici belle journee de début octobre :D.

En plus avec tout ces arbres jaunes, on s'y croirait vraiment...

 

Mistral modéré avec des pointes entre 30 et 40 km/h toute la journée, max 42 km/h.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

il y a 47 minutes, shubi13 a dit :

Bonsoir,

Ça fait drôle de  passer de 40°C à 24°C de Tx !!

Oui aujourd'hui 24°C de Tx  chez moi et 14.9°C en Tn.

Mistral qui s'intensifie !

Ça sera encore plus froid demain matin je pense. 

Bonne soirée d'automne :D

 

Imagine alors les touristes, comme moi:D qui étaient dans le sud la semaine dernière et se retrouvent dans de la vraie fraîcheur, pluie et grisaille... L'impression de changer de pays. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, fabio a dit :

La nuit a été un peu plus respirable sur la Baie des Anges, d'ailleurs ce matin la Tn de 21,8° est la première en dessous des 23° depuis le 29 juillet (station Nice Aéro).

 

La Tn de demain et/ou d'après demain devrait être en deçà de 21° ce qui n'est pas arrivé depuis le 6 juillet.

 

La série de nuits tropicales pourrait être même stoppée très provisoirement, à suivre...

 

Quant à la journée en cours, la première partie fut quelque peu nuageuse mais en cette fin d'après midi le ciel redevient bien lumineux et la température grimpe avec 29° à 17h30.

 

 

On est même tombé sous les 20.0°C dans l'intérieur de Nice ce matin , par exemple tn de 19.9°C à Nice-Pessicart et 19.4°C ici à Nice-Cimiez (non normée, la sonde est posée sur la rambarde en fer au 5èm étage, possible qu'elle sous-estime un peu ?).

La matinée était en effet plutôt nébuleuse, bien que relativement lumineuse (nuages de moyennes altitude), le vent encore faiblement orienté au NO en début de matinée avant de pivoter à la brise marine de SE en mi-journée. J'étais pour ma part l'après-midi à Sanremo (IT) ou la tx fut de 28.2°C à une vp2 de la ville, et une faible brise secteur S.  

Revenu sur Nice ce soir sous une atmosphère chaude en effet (tx de 28/29°C sur l'agglo) avec la rotation du vent à l'O. Actu il fait 24.3°C et 33% d'Hr à Nice Pessicard, le vent d'OSO/O reste faible. Bref une journée bien moins moite que la veille mais qui reste bien chaude en comparaison au reste du pourtour !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 24.8 donc c'est bien frais pour un 10 août on est 3/3.5 sous les normes sans nuages. 

8.4 à l'aigoual record de txn pour un 10 août et encore ya eu un pic de température sinon on était à 7 ! 

Graph du jour :

 

 

Screenshot_2017-08-10-21-32-36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

16.4°C/25.6°C pour les extrêmes du jour. 

 

Journée en demi-teinte, nuageuse le matin et ensoleillée l’après-midi.

 

Mistral rafraîchissant qui fait du bien après la période caniculaire, mais on en profite qu’a moitié avec le risque très haut d’incendie.

 

A noter qu’avec le mistral, l’air est pur ce soir et le ciel parfaitement dégagé, ce qui a permis d’observer la convection explosive en Italie et de voir à l’horizon NE les sommets des Cb éclairés en quasi continue dans la nuit.

 

Beau spectacle qui se produit 2 à 3 fois par an ici et plutôt en hiver.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, OnLiNk a dit :

Bonsoir,

 

16.4°C/25.6°C pour les extrêmes du jour. 

 

Journée en demi-teinte, nuageuse le matin et ensoleillée l’après-midi.

 

Mistral rafraîchissant qui fait du bien après la période caniculaire, mais on en profite qu’a moitié avec le risque très haut d’incendie.

 

A noter qu’avec le mistral, l’air est pur ce soir et le ciel parfaitement dégagé, ce qui a permis d’observer la convection explosive en Italie et de voir à l’horizon NE les sommets des Cb éclairés en quasi continue dans la nuit.

 

Beau spectacle qui se produit 2 à 3 fois par an ici et plutôt en hiver.

 

Énorme !

Je viens de mater à mon balcon, en direction du Ventoux, et je vois également des lueurs oranges à l'horizon ! Si je me réfère à Blitzortung, ce n'est à pas moins de 310 km ! :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

 

 

A noter qu’avec le mistral, l’air est pur ce soir et le ciel parfaitement dégagé, ce qui a permis d’observer la convection explosive en Italie et de voir à l’horizon NE les sommets des Cb éclairés en quasi continue dans la nuit.

 

Beau spectacle qui se produit 2 à 3 fois par an ici et plutôt en hiver.

Je confirme bien visible d'ici aussi ;) 

16.1°C actu, toujours un mistral faible à modéré. 

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mistral souffle ce matin avec des rafales supérieures à 70 km/h. Le ciel est bien dégagé et les tn ( s ) sont fraîches ce matin : 

 

Cavalaire : 19.1°c

Hyères : 18.9°c

Le Brusc : 18.1°c

Toulon la Mitre : 18.1°c

Île du Levant : 18.0°c

Marseille Corniche : 18.0°c

 

Cassis : 17.7°c

Le Cannet des Maures : 17.5°c

Sanary : 17.2°c

Cap-Cépet : 17.1°c

Porquerolles : 16.9°c

Collobrières : 16.8°c

Le Castellet : 16.6°c

Les Pennes-Mirabeau : 15.9°c

Aubagne : 15.8°c

Châteauvert : 15.3°c

Carnoux en Pce : 15.1°c

 

Aix en Pce : 14.9°c

La Roquebrussanne : 14.9°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 14.5°c

Nans les Pins : 13.9°c

Gréasque : 13.2°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Passages nuageux, mistral modéré et frais. Les Tn étaient voisines de 13 à 15°C autour de Bagnols.

 

Les T° à 10h20:

 

20.6°C à Roquemaure

20.1°C à Bagnols sud

19.9°C à Tresques

19.9°C à Verfeuil

19.9°C à Laval St Roman

19.0°C à St Paul 3 Chx

18.9°C à Orange ouest

18.6°C à Montélimar sud

15.1°C à Montjoyer

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Incroyable de peiner à atteindre les 20 degrés à 10h30.. La semaine dernière nous étions déjà à 35 degrés quasiment.

Quel changement improbable !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, kin84 a dit :

Incroyable de peiner à atteindre les 20 degrés à 10h30.. La semaine dernière nous étions déjà à 35 degrés quasiment.

Quel changement improbable !!

 

 

Changement brutal (mais moins pénible à supporter que si c'était dans l'autre sens), 24/25°C dans l'appart c'est l'idéal, en revanche pour certaines activités c'est trop juste. 

Gros passages nuageux en fin de matinée (soleil absent), mistral un peu plus soutenu. On dépasse péniblement les 20°C à la mi-journée, et un peu plus au Nord c'est bien plus bas (16°C à Montjoyer !). En altitude on descend vite très bas (15°C vers 500m, 8°C à 1000m, 4°C à 1500m).

 

Les T° à 12h10:

 

21.3°C à Roquemaure

20.4°C à Bagnols sud

20.7°C à Tresques

22.0°C à Verfeuil

20.5°C à Laval St Roman

20.1°C à St Paul 3 Chx

19.8°C à Orange ouest

18.3°C à Montélimar sud

16.3°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La chaleur reste d'actualité dans l'agglo Niçoise avec 28.3°C actu sur Nice-Pessicart, l'air est par contre bien sec (la chance, condition top!) avec 32% d'Hr :). Ce qui est surprenant, c'est que le vent a tourné au secteur ESE à SE sur la ville, sans pour autant faire grimper le taux d'Hr. A noter cependant que le vent d'O à OSO arrive par intermittence jusqu'à la station MF de Nice un peu plus à l'ouest. Le temps est au beau fixe malgré quelques nuages d'altitude vers la mer, ainsi que de la convection visible vers le Piémont. Possible que le temps tourne à l'orage dans l'arrière pays du 06 ce soir d'ailleurs. d'après Arome.

Niveau tn, elle reste d'un bon niveau avec 19.5°C à Nice-Côte d'Azur, ou encore 19.4°C à Nice-Pessicart.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.2°C ce matin, bonne fraîcheur !

 

Un petit 19.6°C actu à 13h40, ça aurait été marrant de pas dépasser les 20 ^^

 

Mistral parfois fort par moments, rafale maxi de 55 km/h pour l'instant à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour ! 

 

Et ben la feria de Béziers ne commence pas sous une atmosphère torride... 17.0° de Tn ce matin, seulement 21.8° actuellement, le vent s'est levé et ramène un paquet de nuages de la montagne, sans précipitation.

 

Hier, ces mêmes nuages donnaient quelques gouttes de temps à autre, notamment le soir. Mais comme d'hab par vent du nord, les paquets pluvieux ne passent jamais l'Espinouse... Malheureusement...

 

On va ranger les affaires de plage au placard pour quelques jours.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

5,3° au Monta-Aigoual et 2,7° au Mont-Ventoux. Wow... On dépasse à nul part les 25° dans le languedoc.

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Vous donnez froid avec vos valeurs O.o, on reste dans les normes par ici,  28°C avec un fort mistral (113 km/h au Dramont ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir rafraîchir l'appart au mois d’août en plein après midi c'est complètement insensé! Et pourtant c'est la réalité. Température de 8.6° en dessous de la norme actuellement avec 22.7°! De plus les passages nuageux sont fréquents et le mistral modéré, d'ou une sensation encore une fois automnale.

15.5° de Tn (dans la norme) 5h42 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 14h : 36% 1017.8hpa N 43.2 km/h

 

A noter un ressenti de à l'Aigoual a 14h.

 

Pour hier : 16.5°/26.3° pour les extrêmes, 10h48 d'ensoleillement.

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour encore donner moins chaud. 0° de ressenti à l'Aigoual et -6,4° de ressenti au Ventoux avec le vent... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les passages nuageux ont régulièrement masqué le soleil cet après-midi, mistral soutenu à assez fort, les maximales sont dignes d'un début d'automne (Tx<25°C pour la première fois depuis le 1er juillet).

 

J'ai relevé deux de mes dataloggers, Txx de 39.2°C à Cavillargues (Tx étonnamment basse) et 39.2°C à Audabiac (à 220m d'altitude à comparer aux 39.5°C de Méjannes le Clap 100m plus haut) le 4 août dernier.

 

Les Tn du jour:

 

15.4°C à Bagnols sud

14.7°C à Orange Ouest

14.3°C à Tresques

13.1°C à Laval St Roman

12.5°C à Montjoyer

12.4°C à Verfeuil

10.6°C à Cavillargues

10.0°C à Audabiac 

 

Les Tx du jour:

 

24.9°C à Verfeuil

23.7°C à Cavillargues

23.6°C à Bagnols sud

23.5°C à Tresques

22.8°C à Orange Ouest

22.4°C à Laval St Roman

22.0°C à Audabiac

20.5°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Tn de 13.4°C

Tx de 23°C

 

Avec un mistral modéré à fort par moment.

Hier soir on était au resto et on a dû demander à rentrer à l'intérieur tellement il faisait frais. 

Bref vivement que la chaleur revienne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mistral modéré sur Salon.

Températures actuelles de 23,3°. Ça fait un bien fou ! 

La journée aura été marquée par un ciel de traîne sans conséquences.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.5°/24.2° pour les extrêmes ,  7.1° en dessous des normes pour la Tx. Le ciel s'est complètement dégagé en cette fin de journée, bien sur maintenant que le soleil est couché! 

 

12h35 d'ensoleillement au dernier relevé.

 

A 21h : 19.8° 41% 1018.1 hpa NO 37 km/h  (raf max 51.1 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...