Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 37 minutes, shubi13 a dit :

Bonjour,

Tn de 18.7°C

Tx de 34.4°C

Actu 31.3°C avec 38% d'humidité.  Ambiance lourde.

Bonne fin de journée. 

 

Salut voisin !! Chez moi tn de 17.8°c tx : 35.7°c, actu : 32.4°c hr 35% vent variable  mais modéré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 34.2°C au bord de la Durance à Pertuis (environnement vert), ce matin une Tn de 13.3°C, ce qui fait une belle amplitude cela dit assez classique pour le coin ;) 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de retrouver cette bonne cagne estivale! 36.5° de Tx aujourd'hui (28ème Tx>35° depuis le 1er juin), sous un ciel entièrement dégagé. Quelques nuages élevés vers le NO malgré tout dans l'apres midi. 10h25 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 19h : 35.2° 1015.2 hpa 23% NO 24.1 km/h

 

edit 20h16 : et une fois de plus le soleil n'aura pas tenu jusqu'au bout, puisque des nuages élevés sont venus le cacher  ppppffffff

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes sur Palette de 16.4/35.0°C, on reste dans de bonnes amplitudes journalières. Le vent est resté faible à modéré secteur O/OSO, prenant en cours d'après-midi une origine de plus en plus maritime et limitant la hausse thermique. Actu le vent est tombé, T°C de 28.5°C, 54% d'Hr, quelques rares cigales se font de nouveau entendre aujourd'hui ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil et vent du nord faible cet après-midi, les très fortes chaleurs étaient de la partie (tout comme les cigales, qui n'ont jamais cessé ici, et que l'on entend encore actuellement tout autour de Bagnols, mais plus en ville).

 

Les Tx:

 

36.1°C à Bagnols sud

36.0°C à Tresques

35.9°C à Verfeuil

35.8°C à Roquemaure

35.6°C à Bagnols ville

35.6°C à Orange ouest

35.0°C à Laval St Roman

35.0°C à St Paul 3 Chx

34.7°C à Montélimar sud

33.3°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste savoir si les 38.7°C relevés à la statIC de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et les 38.1°C de la statIC de Châteauvert étaient vraiment fiables et pouvaient paraître dans le BQS

Ça me fait drôle de voir des Tx si hautes chez vous quand moi j'ai du me contenter de 24.2°C mais ce n'est pas déjà pas si mal avec le peu d'ensoleillement de cette journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps sans vent, voici quelques tx ( s ) dans le coin pour ce jeudi : 

 

Châteauvert : 38.1°c

Brignoles : 37.2°c

Bras : 36.7°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 36.1°c

 

Besse sur Issole : 35.8°c

Aix en Pce : 35.7°c

Marignane : 35.2°c

Le Cannet des Maures : 35.0°c

 

Collobrières : 34.7°c

Le Castellet : 33.3°c

Gréasque : 32.9°c

Sanary : 32.6°c

Toulon le Baou : 31.9°c

Cavalaire : 31.5°c

Cassis : 31.3°c

Cap-Cépet : 30.6°c

Le Brusc : 30.7°c

Toulon La Mitre : 30.7°c

Porquerolles : 30.6°c

Île du Levant : 30.5°c

Hyères : 30.1°c

Marseille Corniche : 30.1°c.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste savoir si les 38.7°C relevés à la statIC de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et les 38.1°C de la statIC de Châteauvert étaient vraiment fiables et pouvaient paraître dans le BQS

 

 

Oups j'ai 36.1°c pour Saint Maximin ?

 

EDIT : ok je vois qu'il y'a 2 stations dans cette localité : Saint Maximin la Sainte Baume Saint Mitre avec 38.7°c et Saint Maximin la Sainte Baume les Terriers  avec 36.1°c ;).

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 14 minutes, Serge L a dit :

 

Oups j'ai 36.1°c pour Saint Maximin ?

 

EDIT : ok je vois qu'il y'a 2 stations dans cette localité : Saint Maximin la Sainte Baume Saint Mitre avec 38.7°c et Saint Maximin la Sainte Baume les Terriers  avec 36.1°c ;).

Saint-Mitre elle surchauffe aucun doute, lautre elle est bonne ;) 

il y a 25 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste savoir si les 38.7°C relevés à la statIC de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et les 38.1°C de la statIC de Châteauvert étaient vraiment fiables et pouvaient paraître dans le BQS

Ça me fait drôle de voir des Tx si hautes chez vous quand moi j'ai du me contenter de 24.2°C mais ce n'est pas déjà pas si mal avec le peu d'ensoleillement de cette journée

On a pas le meme soleil :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je voulais juste savoir si les 38.7°C relevés à la statIC de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et les 38.1°C de la statIC de Châteauvert étaient vraiment fiables et pouvaient paraître dans le BQS

 

 

Pour la la station de Châteauvert, Yohan 83 en parle ici à plusieurs reprises, pages 12 de de topic. Elle est bien fiable. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx départementale avec 36.8°C sur Aniane ! Rafale maxi de 42.6 km/h de secteur Ouest.

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

Tx départementale avec 36.8°C sur Aniane ! Rafale maxi de 42.6 km/h de secteur Ouest.

Très tchatcheur! 

 

Ici 21,3°C actu, Tx de 32,9°C (Gréasque).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent quasi nul ce matin et ciel dégagé.

Les tn ( s ) des zones côtières ce matin : 

 

Nice : 25.0°c

 

Toulon le Baou : 24.1°c

Cap-Béar : 23.7°c

Cannes : 23.3°c

Porquerolles : 23.2°c

Solenzara : 23.0°c

Cap-Cépet : 22.7°c

Sète : 22.7°c

Alistro : 22.5°c

Cap Pertusato : 22.5°c

Cabestany : 22.4°c

Leucate : 22.3°c

Île Rousse : 22.2°c

Cap Corse : 22.0°c

Cardo : 21.9°c

Île du Levant : 21.5°c

Marseille Corniche : 21.6°c

Agde : 21.1°c

Le Grau du Roi : 21.0°c

Perpignan-Rivesaltes : 21.0°c

Le Brusc : 20.9°c

Cavalaire : 20.6°c

Agde Le Grau : 20.2°c

Mandelieu : 20.1°c

 

Montpellier-Fréjorgues : 19.9°c

Hyères : 19.1°c

Béziers-Vias : 18.4°c

Ajaccio : 18.1°c

 

Calvi : 17.8°c

Figari : 15.5°c.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 14 heures, fredou a dit :

ça fait du bien de retrouver cette bonne cagne estivale! 36.5° de Tx aujourd'hui (28ème Tx>35° depuis le 1er juin), sous un ciel entièrement dégagé. Quelques nuages élevés vers le NO malgré tout dans l'apres midi. 10h25 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 19h : 35.2° 1015.2 hpa 23% NO 24.1 km/h

 

edit 20h16 : et une fois de plus le soleil n'aura pas tenu jusqu'au bout, puisque des nuages élevés sont venus le cacher  ppppffffff

Oula c'est la catastrophe la, c'est bon c'est rien de grave surtout des nuages élevés, ça aurait pu être des stratus..

 

Bref, tn non tropicale ici mais on échappe de justesse avec 19.7°, déjà 26° actuellement :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Oula c'est la catastrophe la, c'est bon c'est rien de grave surtout des nuages élevés, ça aurait pu être des stratus..

 

Oui tu as raison moi qui en plus ai horreur des stratus! :D (13h d'ensoleillement pour hier;), mais 12h36 d’après MF, je ne comprendrai jamais ces différences!)

 

Bon c'est reparti pour une journée bien chaude puisqu'on atteint déjà 27.2° à 10h (+1.9°/hier) et aussi prés de 30° à l'Isle sur la Sorgue (29.6°)

 

Tn de 17.9° ce matin sous un ciel bien dégagé.

 

A 10h : 1016.6 hpa 49% NO 9.3 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

un peu plus de 2 degrés de plus qu'hier à la même heure, 30°1 en Avignon à 11h,

ça devrait quand même bien monté cet après-midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Nous restons loin de toute influence Atlantique ici, tn ce matin sur Palette Le Tholonet en hausse et plutôt élevée de 18.2°C. Actu en effet il fait déjà chaud avec 31.7°C, 45% d'Hr, quelques rares altocumulus. Le vent est faible, secteur O.

 

ps : je relève sur cette saison estivale 10 j avec tn>20.0°C, c'est 5 bon jours au-dessus des normales.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn tres douce de 18.7°C, actu 32°C sous un soleil brûlant avec peu d'air au sol..

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil, pas de vent et fortes chaleurs avec déjà 33.5°C à Verfeuil à 12h, 32.7°C à Tresques ou 33.1°C à Bagnols. La nuit a été plutôt douce (18.1°C à Bagnols, 17.0°C à Tresqus, 15.3°C à Verfeuil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.7° pris sur la dernière heure, c'est beaucoup. 32.7° a midi alors qu'Avignon atteint presque les 34° déja avec 33.6° et un vent qui a viré au Sud depuis 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13H : 

 

36.2ºC à Carpentras 

35.6ºC au Luc 

35ºC à Avignon 

34.7ºC à Aix en Provence 

34.2ºC à Aniane 

34.1ºC à Nîmes Courbessac

 

🇪🇸 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...