Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Nono34 a dit :

Ben le site infoclimat indiqué 40,6 pourtant .. Peut être que ce ne sont que les relevés à l'heure

oui oui tu as raison mais en ce mois d'aout il manque des données sur le site Ic (ex le 6) , et les données horaires de la journée du 12 ne sont pas complètes : on peut noter 40.9° à 16h, mais le relevé de 17h est manquant, ceci expliquant peut etre cela.

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Logiquement le Gard passe à l'orange.

QGFR17_LFPW_.gif

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà il aura fallu 8 ans pour voir la première Tx >= 40°C à la StatIC de Brignoles Ouest, avec 40,3° pour le moment, détronant ainsi les 38,9° du 08/08/2015.

Au vu de la modélisation on devrait passer un nouveau cap demain et vendredi...

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Gard en orange.

Pour le 34, l'intérieur sera dans la fournaise et dans les seuils mais pas les villes importantes comme Montpellier ou Beziers du coup ca reste jaune.

 

16H : 

 

38.3ºC à Orange 

37.2ºC à Nîmes 

 

22ºC à Leucate 

 

Ca donne quoi du côté de Conqueyrac et Montclus ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a une heure, MCS34 a dit :

40,4 °C à Puget-Théniers (06) à 455 mètres d'altitude (station MF) !!

 

39,7 °C à Carpentras (station MF), probablement en route pour les 40, et ce pour la 3ème journée consécutive. 

 

Cette canicule est impressionnante... 

 

 

La valeur de Puget-Theniers ne serait-elle pas un record absolu pour la station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, 34280 a dit :

Oui le Gard en orange.

Pour le 34, l'intérieur sera dans la fournaise et dans les seuils mais pas les villes importantes comme Montpellier ou Beziers du coup ca reste jaune.

 

16H : 

 

38.3ºC à Orange 

37.2ºC à Nîmes 

 

22ºC à Leucate 

 

Ca donne quoi du côté de Conqueyrac et Montclus ? 

 

38.8°C à Montclus MF et 37.5°C à Conqueyrac à 16h. Samedi ou dimanche, j'irai relever mon datalogger à Montclus, placé dans un champ bien dégagé, pour avoir un meilleur ordre d'idée que la station MF qui surchauffe.

 

Les Tx :

 

39.2°C à Roquemaure

39.1°C à St Paul 3 Chx

38.8°C à Montélimar sud

38.4°C à Bagnols sud

38.1°C à Montjoyer (record absolu de la station depuis 2014)

38.0°C à Laval St Roman

38.0°C à Tresques

37.7°C à Verfeuil

37.7°C à Orange Ouest

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le 30, on a Chusclan à 38°3 à 15h, Cardet idem Conquerac avec 37°5.

Ici sous davis 7714, une tx de 36°8 pour le moment après une tn bien "fraîche" à 18°7 ^_^

36° pour Prades le Lez à 16H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m
il y a une heure, cevenol13 a dit :

Et voilà il aura fallu 8 ans pour voir la première Tx >= 40°C à la StatIC de Brignoles Ouest, avec 40,3° pour le moment, détronant ainsi les 38,9° du 08/08/2015.

Au vu de la modélisation on devrait passer un nouveau cap demain et vendredi...

 

 

 

 

39.4°C pour Bras, on y est presque, peut être demain...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx définitive de 38.3°C.

 

La température a fait le yoyo en fonction des passages nuageux, on est passé du tout bleu au tout gris tout au long de l’apres-midi.

 

Actuellement on est de nouveau sous un ciel bouché, 38°C, vent modéré de SO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.5°C finalement pour Puget-Théniers. Exceptionnel, puisque selon MF, c'est un record absolu départemental !

Le précédent record sur les Alpes-Maritimes remontait au 6 juillet 1982 avec 40.2°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx définitive de 37.1°C sur ma vantage vue de Pertuis, Tx de 35.9°C pour ma VP2 à Gréasque, la nuit s'annonce chaude... 

 

Ciel totalement couvert désormais, 33.8°C sur Pertuis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, moumou31 a dit :

Dites-moi, le record, c'est combien de jours d'affilée à plus de 40° en France?

 

Car Carpentras cela fait 3 jours d'affilée.

 

8 jours consécutifs à Auxerre, lors de la fameuse canicule de 2003 https://en.tutiempo.net/climate/08-2003/ws-72650.html

l'horreur absolue ughh :ph34r:

Modifié par comptawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau soleil, la chaleur arrive sur le Languedoc (notamment dans l'intérieur Gardois et Héraultais) avec encore un pic de chaleur à attendre pour vendredi/samedi ici.

Tn de 20.8°C ce matin, Tx de 34.4°C à Saint-Jean-de-Védas. :)

 

Belle cagne pour ma station à Malbosc avec une grosse Tx de 36.1°C sous abri ! 

Tn de 19.2°C ce matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, comptawo a dit :

 

 

8 jours consécutifs à Auxerre, lors de la fameuse canicule de 2003 https://en.tutiempo.net/climate/08-2003/ws-72650.html

l'horreur absolue ughh :ph34r:

.

Merci de l'info.

 

Je ne savais pas que c'était autant.

 

Le record sera donc difficile à battre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 14 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tx de 33.3° sur Sallèles malgré la brise marine ;) 

 

On parle peu de l'Aude mais elle risque de vraiment s'enflammer aussi. Les Durban Corbières ou Lagrasse vont être à surveiller ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 31 minutes, clem34 a dit :

 

Le problème on prend en compte que Fréjorgues... 

Il suffit de prendre le tram à Pérols et descendre à port Marianne pour sentir le choc thermique :)

Sinon Auxerre quoi .. apocalyptique le truc O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 7 minutes, clem34 a dit :

 

On parle peu de l'Aude mais elle risque de vraiment s'enflammer aussi. Les Durban Corbières ou Lagrasse vont être à surveiller ! 

 

Oui demain léger cers jusque vers 18h qui devrait se maintenir jusqu'à la montagne de la Clape accablant toute la plaine prelittorale.  Aujourd'hui beaucoup de brouillard des vagues et drapeau rouge jusqu'à 15h sur la côte. Le problème d'ici et plus généralement les plaines prelittorales légèrement  continentalisées par des reliefs c'est qu'on cumule l'humidité du littoral et la chaleur de l'intérieur. TX de 32.2 mais avec une humidité supérieure à 50% et actuellement 28° 75% on se croirait à Bangkok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Finalement un joli 38°3 en Avignon aujourd'hui, sans doute plus dans les villes alentours perdus dans ces champs qui jaunissent de jour en jour...

Les platanes jaunissent, les muriers jaunissent, les oliviers n'en peuvent plus ( et pourtant!!)...

 

Je disais ce matin qu'on avait 22° et qu'on allait en prendre encore 15, c'est manqué, j'avais joué petits bras...

 

demain, vendredi, et samedi, la barre des 40° sera approchée... à suivre pour les records d'aout? Quelqu'un les a pour Avignon ( station jeune mais bon...) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Quasiment 27° au sommet du Mont Ventoux, c'est assez remarquable pour l'altitude ! 

 

Malheureusement, les valeurs du Ventoux ne seront pas validées cet été, l'abri est probablement plié et les T° enregistrées ne sont pas fiables. Une intervention est programmé prochainement il me semble. On peut cependant tabler sur un bon 22/23°C au sommet aujourd'hui (24.3°C à l'Aigoual).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...