Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Bonjour. Cette première matinée de ce mois d'août est bien fraiche. Ta de 6,8° avec brumes sur le Blavet. Le ciel est clair. Pression 1015 HP. La journée devrait être agréable avant l'arrivée d'une dépression atténuée en fin de journée. Les valeurs seront proches d'hier (tx de 22,7°) et un peu juste pour la saison. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

7°C  en tn, assez frais en effet (alors qu'il fait déjà 30°C dans le sud-est..).

Le ciel est clair.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Euh ... il y a un problème sur le titre. Si tu peux le changer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Nord-Ouest
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée fut agréable avec pas mal de soleil, le ciel s'est couvert ce soir à l'approche de la dégradation attendue demain.

La température est montée moins haut qu'hier, le vent était plus présent, 21,9°C en tx, il fait 15,8°C actuellement.

Au fait, je n'avais même pas remarqué, mais le Finistère est en restriction d'eau de niveau 1, c'est donc l'ensemble de la Bretagne qui est concerné maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Deux journée agréables qui s'achèvent par une bonne douche.

Déjà 8mm dans le pluviomètre à 6z.

Et je vois sur les radar que la pluie est bien plus intense sur le Léon

 

Lundi 31 : tn, de 10.1°C, tx de 24.4°C

Hier tn de 8.7°C, tx de 23.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ce matin pluie et vent avec une température de +16,2° :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de l'autre monde.

 

Ici c'est sincèrement un déluge historique pour un mois d'août. 32mm depuis 6H. Il devrait tomber un mois de pluie dans la journée. Le record de 64mm en 24H en août 1962 pourrait être battu.

 

Maudit flux de Sud-Ouest. Une calamité en Bretagne Nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, trois belles journées à venir et un probable retour de l'anticyclone en cours de semaine prochaine. 

 

38mm pour Brest, 44 pour Plabennec.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

0,3 mm ici, la pluie ne semble pas décidée à passer les montagnes noires.

Vent modéré à fort en rafale, près de 48 km/h a la WMR.

Il fait 18,3°C.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Max a dit :

Heureusement, trois belles journées à venir et un probable retour de l'anticyclone en cours de semaine prochaine

 

38mm pour Brest, 44 pour Plabennec.

 

Arrivant sur Lanildut dans une semaine, je vote pour ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Jusqu'à 20mm d'eau d'après cet article :

 

http://www.letelegramme.fr/bretagne/meteo-deluge-d-eau-sur-la-bretagne-ce-mercredi-02-08-2017-11617314.php

 

Ils sont loin du compte ! 

 

Quant à Rennes, un temps couvert avec des éclaircies mais pas une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ca y est, il bruine depuis 16h30 à peu près ici, à Gourin (25 km d'ici) il pleut depuis 8h ce matin.

Tn douce de 13,7°C, tx de 19,3°C, il fait 17,9°C actu.

 

Cumul dans le coin depuis 6h UTC:

0,4 mm à Plouay (9 km au Sud).

0,6 mm chez moi.

1 mm à Meslan (9km à l'Ouest).

 

Enorme différence avec le Finistère, si je ne me trompe pas, le record de précipitations en 24h pour Brest est de 46,2 mm le 30 aout 2008 et de 31,4 mm pour Lanvéoc le 24 aout 2005.

Nous en sommes vraiment pas loin, mais j'ai l'impression que la station de Lanvéoc ne fonctionne plus depuis 11h...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dam29 a dit :

Je ne suis qu'à 15mm. Je reviens de la côte sud, 3 fois rien la bas...

 

Nous sommes précisément dans l'orientation SO la plus optimale pour un arrosage dramatique sur le 29N et l'Ouest du 22. Et rien plus au sud ! 

Il arrive certains étés que cela dure, dure. Je déteste ce flux, il n'apporte rien d'autre qu'une douceur crasseuse. Et du chaud, mais ailleurs !

 

Je préfère son strict opposé NE hivernal sur nos cotes en fait, comme nous tous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici du vent dans une douceur limite lourde.

Pas une goutte de pluie, sans vouloir me lamenter on a cumulé seulement 29mm

en juillet et pas mieux en juin.

On a presque plus de pâturage pour nos pauvres brebis bien qu'elles sont en se moment 

sur le marais.

On espère quelques goutte cette nuit mais je n'y crois pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

Arrivant sur Lanildut dans une semaine, je vote pour ! ;)

Moi pareil, je rentre de vacances samedi ! Je veux la poursuite de l'été que j'ai actuellement.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On savait qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter d'une sécheresse estivale sur le Finistère nord, sachant que août est statistiquement une reprise des perturbations pluvieuses. Dès le 2 août, l'impression est validée.

A la météo, ils disaient "de la pluie en Bretagne et sur les côtes de la Manche". La partie la plus touristique et peuplée de la région n'a rien eu (0mm à Rennes et dans le golfe du Morbihan) mais ils voulaient absolument placer le mot Bretagne.

 

edit : AROME avait bien sous-estimé mais, comme toujours, ce qui vient de la mer a tendance à ne pas prévenir. Le kway et le pull dans le sac, tous les jours, sans réfléchir, voilà la stratégie du climat hyper océanique en été.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 4 heures, Max a dit :

 

Pas vérifié l'historique de Lanvéoc, mais avec 36mm à 10h, on y serait déjà largement !

 

Pour Lanveoc, sur Météo Bretagne le record est de 32 mm en 2007, sur IC il est de 31,4 mm en 2005 et sur la météo.org il est de 38 mm en 1954.. Qui croire ? 

 

Mais dans les 3 cas, il semble être battu.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti du Finistère Sud avec 19 degrés arrivée à Nantes avec 26 degrés et le soleil c'est donc le grand écart.

Peu de pluie par contre ici à la forêt Fouesnant avec 1.5 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

De toute façon, record ou pas, vent + bruine et une impression qu'il fait la même heure toute la journée ou plutôt qu'on ne sait pas où l'on se situe dans le temps, bref un temps métaphysique où l'on ne sait plus quoi faire de son corps B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...