Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Assez rare pour être souligné, un beau 27.1°c à Brignogan !

Flux de SE oblige, ça peut monter haut !

 

Sinon à Rennes le ciel s'est dégagé, la température monte en flèche avec un vent bien sensible de SE, 27°c actu. On atteindra les 30°c sans trop de problèmes.

25.4°c actu à ma VP2 à Pleslin-Trigavou (22)

Modifié par bastiien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 18 minutes, kivouar a dit :

Ben justement c'était parfaitement vu par MF (voir bulletin sur TF1 hier soir). Ils annonçaient bien un ciel chargé et quelques averses et de dégageant par la suite.

 

En tout cas sur Brest, beau temps actuellement avec près de 25°.

Ok, mea culpa, je n'ai pas regardé la météo de Tf1 hier soir mais l'appli Android de MF qui mettait un beau soleil pour hier et aujourd'hui. 

 

La chaleur s'accentue, actu 28,2 degrés, le ciel est peu nuageux. 

Vent faible de sud-est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

27,2°C actuellement, soit +3°C par rapport à hier (tx de 26,9°C).

27,4°C à la station MF de Plouay.

27,6°C à la VP2 de Meslan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les 30°c ont été atteints à Brignogan (29).

La dernière valeur plus élevée remonte au 23 Août 2016 avec 30.6°c suivi par le fameux 30 Septembre 2011 avec 30.3°c.

 

Si les 30.6°c sont dépassés, cela voudra dire qu'il n'a pas fait aussi chaud depuis ... le 18 Juin 2000 soit 18 ans ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Chaud, chaud,:)

 

Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4°

après ça

On commence par ordre:
Brume et brouillard tn 14°
Nuages bas avec flux de se-s
puis soleil ça compte pas (bleu)
Altocumulus
Cirrus
Cirro-cumulus
Aspératus
Cumulus
Virgas
Mammmatus en déjeunant actuellement 26°
Il manque le plus beau............

76254822820171325.jpg

 

Depuis 15h retour du grand bleu avec quelques altocumulus sur la mer.

 

Ps:

Merci GD61 pour les informations (un peu plus on se voyait en Alsace (rencontre Infoclimat)xD

Dark pour la capture :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une journée estivale comme on les aime 9_9

30°C de tx à la VP2, soit la température la plus élevée depuis le 18 juillet 31,4°C ce jour.

Plein soleil encore ce soir, de quoi profité de l'extérieur.

 

Tx de 29,8°C à la VP2 de Meslan (9 km à l'Ouest).

Tx (horaires) de 30,5°C la station MF de Plouay (9 km au Sud).

 

27,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 28,1°c journée pleinement estivale, la température a baissée progressivement avec la bascule des vents au Sud mais il n'avait pas fait si chaud depuis le 18 juillet ! 

 

Ta: 21.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici aussi, belle chaleur estivale, plage bondée ce soir. 

Tn 17,3 deg

Tx 29,5 deg

Ta 19,5 deg, HR 85%

Le vent de sud-est s'est orienté nord-ouest ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. TX :@de 30,1° hier comme presque partout des maximales supérieures à 30°. Ce matin ta de 16,6°.Ciel gris et pression de 1014 HP. TN de 14,5°. La chaleur sera plus modérée après ce coup de chalumeau... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heureux du retour de l'été.

 

Hier très belle journée après la petite instabilité du matin (quelques gouttes).

Tn de 14,7°C, Tx de 29,6°C

 

Lundi grisaille et brumes en matinée, puis des éclaircies de plus en plus large, soirée dégagée.

Tn de 15°C, Tx de 25,3°C

 

Dimanche matinée voilée puis couverte, petites pluies et bruines puis retour des éclaircies.

Tn de 8,2°C, Tx de 20,4°C

0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Je me lève, le soleil brille... oh agréable surprise! moins d'humidité que prévue!

Je prends des fringues d"été, file sous la douche et quand je ressort de la salle de bain... temps gris hyper sombre >:(O.o:cry::sick:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

journée magnifique hier avec 30.1°C de maxi, ressenti de 36.1 en humidex par contre, et la Tx été a 18h30 environ, autrement, la pluie de hier matin a déposé 0.2mm a la vp2 ainsi qu'au spiea.

 

Pour ce matin, de la bruine est tomber vers 9h déposant 0.1mm dans le spiea, rien d'enregistré a la vp2

 

Tn 15.4°C

Tx provisoire 19.8°C à 00h00 :D

Ta 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Temps gris ce matin avec quelques gouttes çà et là.

Le soleil tente quelques incursions mais elles sont assez peu fructueuses pour l'instant.

 

Quelle chaleur hier sur la Bretagne!

Celle-ci fut moindre sur la Normandie.

Seule la station de St-Jean-de-la-Haize, dans le sud Manche, près d'Avranches, a dépassé les 30°C  avec 30,1°C.

Cherbourg a atteint sa Tx du mois avec seulement 22,4°C!!!

Et oui, ce n'est pas bien élevé.

Au cap de la Hague, la Txx du mois est, pour l'instant, de 21,5°C. Encore plus bas qu'à Ouessant (22,5°C de Tx atteints hier)..

Je ne pense que d'autres stations de plaine aient une Tx sur ce mois d'août plus basse.

A noter un record journalier de précipitation au cap de la Hague le 02/08 avec 41,6 mm battant les 35,9 mm de 1967.

 

Je reviens sur le record de pluie en 24 heures tombé à Flers entre le 8 et le 9 août 2017.

Ce serait bien 75,7 mm tombés en 24 heures le mercredi 9 et le jeudi 10 août.

Mais comme il a plu avant et après, c'est même plus qu'il a dû tomber en 72 heures...

Voici l'animation issue, sur les 2 liens,  de l'archive radar du 9 août et du 10 août...On voit bien que la cité flérienne reçoit à plusieurs reprises les assauts d'averses très musclées.

 

J'avais réalisé un petit topo de la pluviométrie sur la Basse-Normandie au 20 août dans le topic concerné. C'est sur ce lien : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51991-cumuls-pluviométriques-août-2017/?do=reportComment&comment=2799253

 

Le 20/08/2017 à 23:06, Elliot17 a dit :

Sur Netatmo j'ai vite fait regardé s'il n'y avait pas mieux, et j'ai trouvé une tn de 4,4°C à Sées, toujours dans l'Orne.
Et merci pour ce beau compte rendu!

Merci de l'info.

Mais est-ce que les stations du réseau Netatmo sont fiables? Je ne les connais pas.

Merci de la réponse.

 

Bravo Dark** pour la photo de l'éclipse! Superbe!

Il y a 19 heures, pouicpouet a dit :

Merci GD61 pour les informations (un peu plus on se voyait en Alsace) (rencontre Infoclimat)xD

Un peu plus en effet, on aurait pu se voir.

Mais les vacances familiales étaient prévues un peu trop tardivement pour être présent à la rencontre IC.

Je n'y suis jamais allé vu l'éloignement de ces rencontres et mon indisponibilité. Peut-être un jour...

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui avec un beau petit 22°c de tx, bien plus frais qu'hier mais ça reste largement agréable.

 

Toujours pas de pluie en prévision en Bretagne, RR sur ma position dans le sud 29: 18 mm (le plus bas depuis 2003 vu les relevés des villes les plus proches comme Quimper ou Lorient).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Belle journée de mercredi avec des températures plus modérée mais quand même 25,4° en maxi. Vent modéré de SO qui a bien ventilé l'atmosphère. Ce matin, malgré quelques brumes, ciel assez dégagé et ta de 8,3 ° soit la température minimale en cours. Belle journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bien meilleur début de journée qu'hier. Hier, le ciel sera resté bâché jusqu'en fin d'après-midi avec 23 °C au maximum de la journée.

Ce matin, le ciel est bleu et cela fat du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée pas si mal, de belles éclaircies depuis ce matin avec une température agréable.

24°C en tx (sans doute provisoire) 23,7°C en ce moment (en hausse).

Petite fraîcheur ce matin, 9,8°C en tn.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Beau jeudi avec températures de saison. 24,4° en TX en fin d'après midi. Ta de 10,5° soit le minima nocturne. Pression stable de 1015 HP et ciel peu nuageux. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...