Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Plutôt une belle journée hier avec des passages nuageux plus nombreux vers la mi-journée. 21.0° de TX.

 

À noté que le capteur d'insolation semble en rade pour la station de Brest-Guipavas avec 0min reportée hier (Travaillant à 200m à vol d'oiseau, il y a bien eu des moments ensoleillés...)

 

Pour l'instant, temps un peu brumeux sur Brest mais on devine que le soleil commence à percer.. 13° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

On est toujours en mode été tn 11.2° tx 24.8 :) mais toujours pas d'eau :( c'est vert mais très sec.

On a fait une deuxième coupe d'herbe dans un très grand champs dans le marais en raclant 40 runballer dans un très grand champs au lieu de 75.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Après une matinée grise puis une après-midi beaucoup plus ensoleillée sur Rennes, le ciel s'est également voilé.

Tn : 17,1°C

Tx : 26,3°C

 

HS pour info, cela concerne le tchat météo (lien dans ma signature) :

Chaque dimanche soir nous allons organiser des débats autour d'un thème. Chaque débat se fera sur un salon du tchat qui sera ouvert quelques heures avant. Ces débats permettront d'agrandir les connaissances de tous et de créer le partage, une règle d'or du tchat. Les sujets varieront selon les dimanches, certains pourront paraître simples mais en réalité passionnants et riches en partage pour les moins expérimentés d'entre nous. D'autres paraîtront moins simples mais seront tout aussi riches. Le but sera de faire avancer tout le monde par des sujets tels que "comment se forme telle chose"  et d'avoir des débats riches voir très riches sur les grands sujets du type climato, résumé de la prévision VDF, ect. 

 

Nous avons déjà programmé les deux prochains week-ends :
Dimanche 27 août : "Comment prévoir les orages?" Début du débat à 20h30

Dimanche 3 septembre nous vous laissons venir pour découvrir par vous même c'est écrit dans les messages épinglé ;)

 

Nous espérons vous voir nombreux à ces débats. 
Merci à tous.

----

Bonne soirée ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Très belle journée hier avec une RX de 26,4°. Ce matin ciel peu nuageux et ta de 10,5°. Le week-end sera chaud. Toujours pas de pluie en vue avant la fin de la semaine prochaine... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée estivale hier, tx de 25,6°C.

 

Ce matin le ciel est très voilé mais laissant quand même passer le soleil.

Tn un peu fraîche avec 10,7°C, 21,6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

après l'épais brouillard de cette nuit, le soleil est franchement présent, 22.4°C actuellement, 13.8°C en mini vers 3h avant l'arrivé du brouillard qui est arriver sur les coup de 4-5h ( oui oui j'étais au travail ^^ ) ensuite le mercure à stagné vers 14.2 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, journée estivale hier vendredi, ambiance pré-orageuse, un soleil souvent très voilé, nuages d'aspect orageux, ambiance lourde avec un vent faible.

Tn 12,1°

Tx 26,4°

 

Aujourd'hui, c'est quasiment pareil mais les nuages sont plus denses en ce moment, absence du soleil mais bonne ambiance avec ce vent quasi nul et une bonne température..

HR 62%

Tn 13,2°

Ta 24,2

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici pareil, nous étions en terrasse et nous avons profité d'une superbe lumière au coucher du soleil avec une température très agréable et un vent calme. 

Tx 27.1 deg. 

Ta 20.2 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Un début de week-end chaud avec une Tx de 27.8°. Tendance orageuse en soirée avec un ciel plus chaotique mais aucune précipitation évidemment. Nuit très douce avec  15.8° actuellement. La chaleur va d'accentuer en début de semaine pour atteindre des niveaux exceptionnels. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta de 17,8° et ciel bien dégagé légèrement voilé. Belle journée de fin d'été en perspective. Les 30° devraient être souvent atteint ! Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum d'un haut niveau ce matin, autour de 17-18°, le ciel cahotique s'est envolé dans la nuit, sans précipitations, et désormais le soleil est seul.

22° à l'heure actuelle. Théoriquement au voisinage des 30° ce jour. Vent d'est/nord est bien établi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Bonjour le NO et les Normands plus précisément.

Suis je le seul à avoir été réveillé par le tonnerre cette nuit? Sur le centre de l'Orne il y a donc eu 1h d'orage. Sec? Chez moi oui en tout cas.

Belle journée ce dimanche en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

De retour d'une quinzaine de jours passés dans les Alpes.

Durant cette période il n'est tombé que 12-15 mm et il n'a jamais fait vraiment chaud mis à part le 22 et hier. Cependant, la pelouse n'a pas besoin d'être tondue ce qui est assez rare pour être signalé (même si le phénomène est plus fréquent ces dernières années).

 

Sinon, les messages que je posterai ces 5 prochains jours seront peut être les derniers puisque je pars à Nancy dans le cadre de mes études le 4 septembre.

J'essaierai néanmoins de suivre ce topic sur lequel j'ai commencé en 2013 ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

28,6°C à la VP2 actuellement sous un ciel voilé.

Tn douce de 15,6°C.

 

29,8°C à Meslan (VP2)

29,4°C à Plouay (station MF)

 

Source Météo-Bretagne.

mapLive2.png.9f187f2bdf30b518b45cf8b2f44384a2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 33 minutes, Guillaume14 a dit :

Bonjour le NO et les Normands plus précisément.

Suis je le seul à avoir été réveillé par le tonnerre cette nuit? Sur le centre de l'Orne il y a donc eu 1h d'orage. Sec? Chez moi oui en tout cas.

Belle journée ce dimanche en tout cas 

Bonjour Guillaume.

Et non tu n'es pas le seul.

l'orage m'a également réveillé à 4h45. Ca flashé bien .

mais il est passé plus au sud de chez moi.

et au final seulement 0.4 mm au pluvio.

 

orage1.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours un voile de nuages ce soir, ne gâchant pas l'impression de beau temps.

Tx de 29,3°C ici.

Il fait 25,6°C actuellement avec un vent constant de secteur Est à 16 km/h. Il devrait maintenir une température douce tout au long de la nuit.

 

30,4°C de tx à Meslan (première tx>30°C du mois).

Plus de 30°C également à la station MF de Plouay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

31,1 de tx ici, un peu moins sur les plages en raison d'une petite brise marine très agréable. 

Actu, il fait 26,6 deg avec un petit vent du nord est bien agréable pour l'apéro ;).

Apparition de nuages par le sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...