Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Bonjour, après une matinée un peu ensoleillée voici que la grisaille a pris le dessus.

Il fait 20,5°C, la T° baisse depuis que le soleil est caché. Très tristoune pour un weekend de plein août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Il n'y a pas longtemps encore, on se demandait si on allait franchir la barre des 35°...
Ces jours-ci, on se demande si on atteindra les... 20°.

Aujourd'hui, oui, mais pas de beaucoup avec 20°7 (je me demande comment on a fait pour les avoir vu qu'on n'a même pas eu un rayon de soleil).

Au moins, la pluie n'a-t-elle rien ajouté à "notre malheur" puisqu'on n en a pas eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne la lâche pas cette grisaille, qui est vraiment abonné à notre région depuis un bon bout de temps maintenant, seulement 79 h d'heures d'ensoleillement à Poitiers/Biard par exemple pour ces 12 premiers jours d'Août c'est vraiment faiblard. Très peu de journée de plein soleil total. 

 

actu c'est gris, 17°c. Le seul point positif, on fait toujours moins pire que Août 2014 pour l'instant "par exemple" mais on aussi 3 fois moins d'eau.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Cette nuit 2mm au pluvio.

Actuellement, belle éclaircie il fait 25° sous abri.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Comme hier, le ciel est très nuageux avec quelques tentatives percées du soleil.

Actuellement, Température : 21.2°C, Vent moyen/10 mn : 3 km/h, Pression : 1021 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert toute la matinée jusqu'en début d'après-midi actuellement le ciel se dégage de plus en plus par le Sud où les nuages sont de moins en moins nombreux. 

Ciel donc nuageux à peu nuageux vers le Sud.

23.3°c toujours en hausse le tout sans vent voila qui fait plaisir. 23.9°c à Mirebeau, 24.9°c à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée qui remonte le moral bien que ce matin, ce n'était pas gagné. 

Les éclaircies sont revenues en début d'après-midi avec une Tx en cours de 24,2°.

Actuellement, le ciel est dominé par un ciel bleu et un vent comme toute la journée, faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin le soleil a pu s'imposer ce tantôt et là l'ambiance a radicalement changé. On était dans l'été doux et agréable, sans excès ni coup de chalumeau assommant comme ce qui nous attend demain. On a gentiment atteint la Tx de 24,7°C, pour moi le panard.

Bonne semaine à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée débute sous le plein ciel bleu, une seule journée purement estivale avec fortes chaleurs, va falloir en profiter pour ceux qui aime car après on repart pour du flux d'Ouest. 

 

tn: 12.4°c à l'aube contre 14.1°c à Mirebeau, actu 15°c léger vent de ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, un grand soleil avec un ciel légèrement voilé.

Actuellement, Température : 24.7°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h, Pression : 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.2°c ,on avait perdu l'habitude ! un peu chaud pour le boulot ce tantôt mais franchement après toute la semaine passée, là encore j'ai envie de dire ça passe crème :) 

 

27.7°c à Mirebeau davantage ventilé. 18 km/h de ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolo17 a dit :

Salut Max, c'est marrant, je ne connais pas cette expression "ça passe crème", genre "ça le fait" ou "ça passe nickel"?

 

exactement lolo c'est comme genre ça le fait, ou ça passe impec ou nickel comme tu veux :D 

 

Enfin j'ai quand même eu chaud pendant 2 heures à tondre cette après-midi, malgré la présence d'un peu de vent du SSE. 

 

30.3°c actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour à tous! Une belle journée de chaleur aujourd'hui, ta 32,1°C et une tx de 32,6°C..
Ciel voilé et peu de vent, 6-7 km/h sur les 10 dernière minutes (Sud Est).
 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Malgré que l'on passe du coq à l'âne, Tx de 31,1°, comme dit auparavant, c'est agréable surtout à cette heure-ci, à l'ombre avec une Ta de 30,6°et un vent faible au sud.

Actuellement, Ciel bleu au dessus de Neuville et voilé couleur grise au NO...

 

Max, tu as un problème avec ta station de la chapelle-Montreuil ? 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelle belle journée, la chaleur était bien là, on a atteint 29.3°C de tx, on reste cependant bien loin du record à battre qui est de 34.6°C.

Dommage qu'il ne soit pas prévu d'orage dans le secteur selon Arôme, seul une grappe de cellules restent envisageable des charentes au 87 en passant par un bout du 86. A priori le satellite va dans le sens de cette modélisation à ce stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Malgré que l'on passe du coq à l'âne, Tx de 31,1°, comme dit auparavant, c'est agréable surtout à cette heure-ci, à l'ombre avec une Ta de 30,6°et un vent faible au sud.

Actuellement, Ciel bleu au dessus de Neuville et voilé couleur grise au NO...

 

Max, tu as un problème avec ta station de la chapelle-Montreuil ? 

 

Non aucun pourquoi ?

 

Sinon superbe chasse réussie cette nuit du côté du Nord 33 mais il aura fallu aller la chercher celle là, ça en valait la peine ! :D les photos arrivent demain. :) 

 

25°c en pleine nuit sur le 86 le tout presque sans orage sauf vers la Chapelle faut le faire ça ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Réveillé par l'orage au nord qui vient à une heure raisonnable.😁

Quelques coups de tonnerre sympas, quel doux bruit. 

Déjà parti, 2,8 mm... Tx en cours de 19,5°.

 

Max, regarde weatherlink, à l'heure où j'ai écris mon message, tes valeurs ''actuelles" étaient en n/à. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut être un petit problème de réception je ne sais pas, je remarque aussi ce problème de temps en temps à Mirebeau. 

 

L'orage est passé ici bien qu'il tente de se ré-alimenter par l'arrière. 

Bel orage sec avec peu de précip, 3 mm et quelques bons coups de canon proches, un orage qu'on avait plus vu ici depuis un certain bout de temps quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Quelques coup de tonnerre entendu, 2 gouttes et demi tombées et une température de 20,7°C. 

 

Je crois que ce n'est pas pour nous encore (raté de peu) toute la ligne d'orage à l'air de passer plus au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble qu'il ne se soit rien passé à Arvert. Un petit 0,2 mm au pluvio. Dommage pour le potager...(actuellement dans le nord, c'est une succession d'orages depuis 6h :D. J'en avais presque oublié les sensations car cela fait maintenant près de 2 ans qu'il n'y a pas eu à Arvert)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...