Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Quel four aujourd'hui pour un déménagement d'un proche sur Neuville, pourtant ça ventile bien avec ce vent du Sud mais alors ça tape ! 

 

29.3°c actu, vent à 39 km/h et plein soleil., fort heureusement quand même il y a de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 29, mais moins que 30, qu'est-ce que c'est ?

29°5, la température maxi de cet après-midi (j'avais 29°7 au jardin à 16h30).

Chaud oui mais avec encore pas mal de vent ; modéré certes, mais soutenu par moments, rafale maxi 37 km/h. Ca n'arrange pas la sècheresse.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur la côte,  à La Palmyre, plein soleil contrarié de temps à autre de cirrus et stratocumulus sans conséquences. 

Brise de nord ouest faible cet après-midi, faible de sud-est ce matin. 

Un petit 25 degrés mais bien agréable. 

Ta 23 deg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve un passage de gris aujourd'hui pour changer d'hier, sous un reste de front qui n'a même plus la force de donner une misérable bruine ici. 

Le ciel bleu fait déjà son retour par le Nord-Ouest pour cette après-midi. 

Vent modéré du SSO à 35 km/h, température agréable ce matin avec 21.5°c. tn: 16.2°c il n'a pas fait froid cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nuages et éclaircies, pas de pluie avec 23,5°, vent modéré d'OSO. A signaler, dernière pluie > 5 mm qui date au 9 juillet, ça commence à faire beaucoup...

Tn de 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est bien couvert après la chaude journée d'hier, Tx de 29.2°C.

Actuellement, Température : 20.1°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Couvert, vent et petite bruine à la Palmyre ! 

Ta 20 degrés seulement, j'ose pas imaginer les sensations sur les plages de La Coubre. 

Actuellement, le ciel prend des couleurs plus claires, peut une après-midi correcte ? 

Le temps change extrêmement rapidement ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, ciel très très nuageux mais on commence à apercevoir de petites trouées bleues dans le ciel. 
ta 25,2°C, un vent d'OSO 13km/h 

Hier une tx de 30,5°C

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Après une tx de 27,3°C atteinte à 15h41, ça redescend maintenant avec 25°C et un vent d'ONO jusqu'à 28 km/h en rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on a failli avoir de l'eau ce matin mais non.

Après le ciel couvert du début de matinée, c'est redevenu variable jusqu'en début d'après-midi puis peu nuageux depuis 16h.

Cette fois, le vent n'a pas attendu midi pour recommencer à souffler, il était déjà là ce matin, rafale maxi jusqu'à 52 km/h avec une température actelle de 27°8.

C'est vraiment la dominante de cet été ici (et sans doute ailleurs) l'association vent / chaleur.
56 km/h à la davis au nord-ouest de la ville.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée même si là où j'étais ce tantôt Rouillé, les éclaircies du début d'après-midi en Nord Vienne ont mis du temps à descendre plus au Sud. 

Pas mal de vent jusqu'à 45 km/h à Mirebeau, 43 km/h à la Chapelle et 40 km/h chez moi au vortex. 

tx: 27.4°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La sensation n'est pas la même pour tout le monde. Une journée avec une température agréable, Tx de 26,7°, mais ce vent est infernal cet été et surtout aujourd'hui. 

Des rafales > à 30 km/h une grande partie de l'après-midi, qui empêche de manger dehors😁 avec une rafale max de 37 km/h...

 Ta de 20,3° avec un ciel en majorité bleu et un vent encore présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

La sensation n'est pas la même pour tout le monde. Une journée avec une température agréable, Tx de 26,7°, mais ce vent est infernal cet été et surtout aujourd'hui. 

Des rafales > à 30 km/h une grande partie de l'après-midi, qui empêche de manger dehors😁 avec une rafale max de 37 km/h...

 

Même constat (rafale 35 km/h à 2m50) et mêmes conséquences ici à Ciran, repas en famille au salon aujourd'hui! (oui, je suis en Touraine depuis Samedi, arrivé directement d'Alsace après la rencontre IC) mais il ne se passe tellement rien que je ne publie mon premier post que maintenant...).

 

28,1°C de Tx ce jeudi, 30,7°C hier, mais surtout une très très appréciable Tn de 10,5°C qui permet de bien dormir. Oui, parce qu'à Paris, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu une T°C si agréable dans ma chambre... #foutuICU

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur le littoral sud charentais, les nuages se sont morcelés cet après-midi pour disparaître en fin de journée. 

Vent mollissant et bonne sensation malgré la Tx autour de 23 degrés. 

Ta 19 degrés. Il nous faudrait un peu de chaleur du sud-est (juste quelques degrés) 

20170803_212154.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je pensais me réveiller en entendant la pluie, il en est rien !

petit déjeuner en terrasse, l'air est doux et il y a des percées du soleil.

Je n'avais pas arrosé hier soir, et je crains devoir le faire ce soir,

car si on attend que le ciel s'en charge en ce moment, on est mal barré...

On va échapper à la chaleur encore pour une semaine, c'est toujours ça de pris. 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel mitigé ce matin mais avantage nuages ; 21°7.

Petit compte-rendu du temps de juillet dans la Vienne (86) par MF dans la NR de ce matin en fonction de ses propres stations.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Encore une fois c'est gris sur la Palmyre, la semaine aura été très mitigée... C'est comme ça. 

Un peu de bruine ce matin. 

Consolation : le vent est faible

Ta 21 deg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De la bruine à signaler depuis 11h30, pas un temps pour les touristes, même si cela ne met pas d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo encore bien agréable ce matin, par ici ciel certes bien nuageux mais avec tout de même quelques belles éclaircies par moment. 

Bien moins de vent qu'hier et 23°c bref on apprécie toujours autant par ici. 

Hier soir aucun problème pour manger dehors par chez moi malgré le vent, il suffisait juste de mettre une petite laine si on est frileux tout en sachant qu'il faisait encore 22°c à 21h.  :D 

Mais on manque toujours autant d'eau, le jardin souffre mais cette fois-ci c'est nettement plus normal qu'en Juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

ciel mitigé ce matin mais avantage nuages ; 21°7.

Petit compte-rendu du temps de juillet dans la Vienne (86) par MF dans la NR de ce matin en fonction de ses propres stations.

N'importe quoi cet article par rapport à Juillet qui fût peu ensoleillé certes la fin du mois était pas terrible faut bien l'avouer mais purée quel beau début de mois sérieux pour un début d'Eté ! 

Du coup l'équilibre est vraiment bon. 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même comme si Poitiers possédait désormais un climat Méditerranéen maintenant en Juillet n'importe quoi, franchement je ne suis pas d'accord du tout avec ressentis là même si on est un peu sous les normes niveau ensoleillement quand on sait le mois de Juin qu'on s'est payé avant : 

 

"Quant aux nuages, ils ont été suffisamment présents pour faire de ce mois de juillet 2017 le 12e mois de juillet le moins ensoleillé depuis 1960. Décidément, un début d'été à oublier."

 

Ba purée il y a eu des Eté et des début d'Eté bien plus pourri que celui là sérieusement ! n'importe quoi ! Petit coup de gueule du jour mais qui le mérite sérieusement, impossible pour moi de laisser passer une bêtise pareil.  

 

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il vont dire pour Août qui certes pour le moment est pas terrible mais là encore on a connu bien pire que ça quand même avec beaucoup plus de fraîcheur et d'humidité que celui là. Genre Août 2013 Août 2014 qui font bien pire pour le moment. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aout 2014: 26.6°c de tx pour le mois chez moi faut le faire quand même ! 26.3°c pour Poitiers ! 111 mm de flotte !!! 94.7 mm pour Poitiers, 1 seul jour d'orage vraiment marquant ! 6.0°c de tnn ! 214 h de soleil seulement à Poitiers, 67 km/h de vent maxi. Pas mal de journées venteuses. 

Quand je compare à ce que l'on vit actuellement ba j'ai envie de dire il y a de la marge ! :D 

Par contre en Août 2014 je me rappelle qu'il y avait eu pas mal d'orage si je ne me trompe sur Loudun et ses environs...

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...