Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour à tous!

 

Sacré nuit sur Gueret! Pour résume passage orageux depuis 22h non stop. Actuellement nouvel orage en cours et une autre cellule se forme au sud-ouest de Limoges. C'est le même chemin depuis plusieurs heure!

 

Keraunos relève plus de 12000 décharges rien que sur 87 et 23 depuis 6h. Donc ce chiffre et en dessous encore. Par contre, j'ai relevé beaucoup d'intra nuageux cette nuit

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Bonjour,

Ciel nuageux, vent faible avec 16,7°.

Quelques éclairs cette nuit vers 23h30 au sud et 3 gouttes. Bref, une partie de notre ex région est décidément damnée cette année...

Tn de 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne averse pendant 20 minutes, il fait 18° sous abri.

Ciel bien chargé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le soleil est de retour. Il fait bon, une petite averse de rien du tout hier soir qui n'a même pas réussi à faire basculer l'auget.

10 jours à venir sans pluies conséquentes?

Quelqu'un pour ouvrir le topic de prévisions du Centre-Ouest pour ce mois d'août? Moi je suis trop dégoûté pour m'y coller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil de retour ici aussi.

Pas de pluie cette nuit, mais ce n'est pas une surprise, rien n'était prévu.

Je ne totalise que 24 mm pour juillet.

Pas de chaleur, pas de pluies significatives à l'horizon, du moins sur la côte vendéenne.

Le flux des prochains jours demeure atlantique ce qui nous vaudra des passages nuageux réguliers,

pas d'intempéries, cependant personne n'y trouvera vraiment son compte, touristes et locaux, à moins que les éclaircies soient en milieu de journée.

Eh oui il faudra arroser les jardins...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Paulo a dit :

Soleil de retour ici aussi.

Pas de pluie cette nuit, mais ce n'est pas une surprise, rien n'était prévu.

Je ne totalise que 24 mm pour juillet.

Pas de chaleur, pas de pluies significatives à l'horizon, du moins sur la côte vendéenne.

Le flux des prochains jours demeure atlantique ce qui nous vaudra des passages nuageux réguliers,

pas d'intempéries, cependant personne n'y trouvera vraiment son compte, touristes et locaux, à moins que les éclaircies soient en milieu de journée.

Eh oui il faudra arroser les jardins...

 

Sauf les jardiniers et toutes personnes bossant en extérieur qui ne souffriront donc pas de la chaleur pour l'instant et ça c'est un gros point positif après tout un début d'Eté à souffrir des fortes chaleurs régulières. :) 

Mais ensuite niveaux intérêts météo je suis bien d'accord, on va s'ennuyer grave pour ne pas changer mais ça devient habituel au mois d'Août par chez nous désormais, c'est récurrent depuis ces dernières années. 

Place donc cet seconde partie d'Eté purement Océanique pour l'instant.  

 

Pour en revenir à hier soir, chasse une nouvelle fois de plus cette année, pas terrible, plus que moyenne, bien entendu aucun orage n'aura concerné le 86 mais ça c'était prévu donc pas de surprise. 

Et aucun orage ne sera passé sur le secteur où je chassais à savoir le SO 36. 

Il y aura eu un beau défilé d'orage entre 22h et 01h du matin sur une ligne fixe allant donc du 24 en passant par Limoges, jusqu'à l'Est de la Souterraine et le SE 36.

Depuis le SO 36 ça passait en moyenne à 30/40 km à l'ESE toute la soirée, j'aurai préféré plus proche mais malheureusement rien n'aura voulu tenter de prendre plus à l'avant et plus au NO de cet axe là. 

Les cellules se formaient et se déformaient très vite, elles étaient bien boostées par les Monts d'Ambazac lorsqu'elle arrivaient sur la Marche Berrichonne. 

Mais les impacts étaient moins nombreux que les simples flashs, souvent de fois pas dans le cadre.

De plus cette région, mais ça là dessus non plus pas de surprise, ne permet pas d'avoir des vues facilement dégagée.

Du coup le spot sur lequel j'étais serait considéré comme pas terrible dans mon secteur, ça c'est évident, il était en quelques sortes une sorte de pépite dans cet univers si boisé et si confiné qu'est le triangle SE 86, Sud 36 Nord Limousin. 

Forcément il y a pas mal de végétation sur la photo, herbes hautes, arbres... mais dans ce secteur là on prend. 

Et mafois ça fera de belles photos pour la sympathique communauté "caca d'orage" sur facebook si jamais vous connaissez, où il faut bien entendu tout prendre au second voir au troisième degré. :) 

Je suis reparti à la fin de la première salve orageuse vers 1h du matin, puis ensuite une seconde salve bien plus active mais bien plus flotteuse aussi sera à nouveau remonté du 24 pour frapper à nouveau violemment Limoges, mais bon là par contre ça n'aurait rien donné car c'était hyper flotteux et la flotte à gagner en amont jusqu'à Montmorillon. 

Je m'attendais à un peu mieux, un peu plus proche surtout, mais en même temps les derniers RUN des modèles du soir étaient bien moins bons et plus à l'Est qu'initialement prévu, c'était donc là encore largement prévisible. 

 

On finit le mois de Juillet avec moins de 30 mm au compteur pour Mirebeau et Cernay et moins de 40 mm au compteur pour la Chapelle toujours un peu plus chanceuse. 

Bilan du mois pas terrible surtout en terme d'orage bien évidemment. 

Maintenant on attaque un mois d'Août classique ou habituel dans nos contrées avec un bon vieux flux d'Ouest bien installé. 

23°c ce matin il fait à nouveau bien bon et le tout avec du soleil.

 

A noté que hier en début d'après-midi j'ai observé un magnifique Dust devil très bien formé et relativement haut, en partant de chez moi, le plus beau observé pour le moment cette année.

Il n'est malheureusement pas passé sur la station. 

 

_MG_9633_ael2.jpg

 

_MG_9645_hxl3.jpg

 

_MG_9657_nxj3.jpg

 

_MG_9658_oee5.jpg

 

_MG_9684_xql7.jpg

 

_MG_9685_hia5.jpg

 

Comme vous pouvez le voir on se contente de peu une nouvelle fois cette année, mais tout ce qui est pris, sera pris. :) 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, tn de 14,7 ce matin, actu ça monte avec 23,5°C. Ciel voilé avec quelques éclaircies.
Cette nuit quelques coups de tonnerre et beaucoup d'intras au loin, ainsi que 1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont partis pour laisser la place au soleil.

Arôme voit 25° cet après midi, mais je pense que l'on va aller jusqu'à 27 voir 28°.

Comme dit sur le topic pluvio janvier, si l'arrière saison ressemble à 2016, ça ne sent pas bon avec 287,4 mm depuis le 1er janvier.

Et seulement 30,2 mm en juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel nuageux cet après midi avec de belles éclaircies.

Cette nuit, un orage faible qui a laissé 4.4 mm.

Actuellement, Température : 24.3°C, Ven moyen/10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Enfin une belle journée ! 27°1 de tx au lieu des 25 prévus par Arome avec un grand soleil :D
Actu 25,9, hr 52% et vent d'Ouest 14 km/h sur la dernière minute

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il y a bien quelque temps qu'on avait pas eu une vraie journée d'été et sans grosse chaleur, juste comme il faut avec une Tx de 28,9°.

Actuellement, grand ciel bleu avec une Ta de 28° et un vent faible d'OSO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, touriste à la Palmyre, j'ai été gratifié de soleil cet après midi (après une matinée nuageuse) mais beaucoup trop de vent frais de nord sur les plages Océane (côté pointe de la Coubre). Du coup, baignade au placard :|

Ta 19 degrés, ciel quasi clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

enfin une journée estivale, avec une tx de 25.4°C, mais vu le flux, on imagine bien que 25°C dans l'intérieur du 85 n'est guère suffisant pour que ce soit agréable sur les plages.

 

Sinon 44 mm pour juillet ce qui n'est pas mal par les temps qui courent, du coup les arbres commencent à fatiguer alors que l'herbe pousse et doit être tondue.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au flux d'ouest il fait bon dans les terres contrairement au littoral jusqu'à 28.4°c de tx chez moi cette après-midi même chose à Mirebeau et 28.9°c à la Chapelle soit 2°c voir 3°c au dessus des normales de saison pour un début Août. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin 10.1°c au réveil une bonne fraîcheur très appréciable avant de débuter une journée de déménagement. :) 

Ciel très nuageux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

27°8 hier après-midi ; on renoue avec une franche chaleur.

Ce matin, à la limite entre le temps maussade du nord de la Loire et la chaleur du sud, le ciel était mitigé (nuages d'altitude). Mais il s'est maintenant bien dégagé.
On attend ici 29° (ce sont les prévisions d'hier soir), à voir si ça se confirme (un petit 30° ne me déplairait pas outre mesure étant hs aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps et chaleur au programme, dommage que ce soit juste une parenthèse avant le retour du temps maussade dés demain, mais c'est toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...