Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, Max86/65 a dit :

Source twitter. 

 

L'ami Gaétan en l'occurrence:

 

 

Bon sinon, pas mécontent finalement des 11.4 mm relevés ce jour à Ciran! 138 mm depuis le 1er juin, c'est pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Coucher de soleil simple, mais avec des couleurs légèrement artificielles pour le coup, c'est à dire que ça n'aurait rien eu de comparable si le ciel avec été réellement bleu net:

 

_MG_9890_btx7.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci pour l'info Max! J'avais remarqué aussi ce voile étrange dans le ciel. Parmi les causes possibles j'ai pensé à du sable du Sahara, une éruption volcanique ou des incendies... Mais avec le vent d'ouest, je ne voyais pas d'où ça pouvait venir.

J'ai déjà vu ce phénomène mais rarement aussi bien visible.

J'ai surveillé aussi le coucher de soleil, je n'ai rien vu d'extraordinaire finalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le voile de fumée s'est dissipé semble-t-il, laissant un ciel redevenu bleu avec quelques cumulus qui se forment. 16°.

Ma pluvio du mois s'élève à 42 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué ça aussi hier, du côté de Nantes, mais je pensais qu'il s'agissait simplement d'une légère brume et je ne m'en suis pas trop préoccupé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu n'est pas encore 100% je trouve mais ça n'a plus rien à voir avec hier soir ça c'est certain. 

 

tn: 7.7°c à l'aube chez moi contre 10.0°c à Mirebeau. 

 

actu du soleil et 16°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Le soleil est de retour , mais pas la chaleur.

Au petit  matin 7.4° sous abri.

Actuellement, un vent soutenu d'ouest qui rafraichie un peu le temps.

Il fait 20.3 sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max86/65 a dit :

Le bleu n'est pas encore 100% je trouve mais ça n'a plus rien à voir avec hier soir ça c'est certain.  

Bonsoir, 

Oui Max, mon ciel bleu légèrement voilé est parti en cacahuète peu de temps après mon message...😁

Malgré un temps frais aujourd'hui avec 22,2°, c'était parfait pour peindre dehors avec un ciel variable.

Ta de 21,1° avec un ciel qui se dégage bien ce soir...

Je voulais me lever demain matin à 7h  pour continuer à peindre à 8h, mais en regardant la température pour demain matin, je vais peut-être dormir 1 heure de plus voir 2...🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir ! Une tn de 11,9°C ce matin et 9,8°C un peu plus bas dans les vignes (abri placé la semaine dernière).
Tx de 22°C, ciel nuageux toute la journée. Actu 16,9 chez moi et 15,4 dans les vignes. Frais demain matin en principe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bien frais ce soir, il fait 12.2° sous abri actuellement, sous un ciel clair.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

13,3 degrés devant ma maison tandis que dans les vignes il fait 10,5! Qu'est ce que ce sera demain au lever du jour! Très beau ciel étoilé au passage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tn: 7.4°c ce matin sous abri ici et 9.5°c à Mirebeau. Plein ciel bleu.

Toujours ces coupures d'ISS à Mirebeau qui arrive une fois de temps en temps mais durant toute une nuit entière entre l'ISS et la console alors que le kit de déport anémo fonctionne impeccable, probablement causée par des tests d'un radio amateur du coin, je ne sais pas encore.

Il va falloir que je teste un changement de fréquence ou de canal de transmission sur la console. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un début de journée bien frais avec une Tn de 6.8°C et une journée qui s'annonce bien ensoleillée.

Actuellement, Température : 12.2°C, Vent nul, Pression : 1026 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

De retour parmi vous en Limousin, après quelques vacances en terre Biterroise. Sacré contraste ici, même si le soleil est de la partie ce matin, il a fait très frais ce matin : 5.9°, Désormais, le mercure grimpe à 14.9°, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel et pas un souffle de vent. Il va falloir patienter un peu pour aérer la maison... Un bien belle journée s'annonce !

En bref, le calme plat côté ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

À part la fraîcheur de ce matin, et encore, ce n'est pas désagréable pour dormir, une journée parfaite meteorologiquement parlant. Un soleil présent, un vent faible et une Tx de 25,5°, je redemande encore...😋

Ta de 24,2°, enfin une soirée douce avec un vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.6°c de tx ici soit de saison, ce soir plein soleil et 24°c encore. 

 

Petit tour vers le Loudunais ce matin vers le village de Berrie: 

 

_MG_9898_nun3.jpg

 

_MG_9901_gyj4.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je croyais pourtant bien connaître tout ce secteur ; colline de Tourtenay en face (2è photo), autre point de vue remarquable.

Très beau temps aujourd'hui, avec juste des petits cumulus en 1ère partie d'après-midi et vent faible. 24°3.

Modifié par cisco-b
correction
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir !

Magnifique journée aujourd'hui avec une matinée bien fraîche : 11,1°C de tn devant la maison et 8°C dans mes vignes.
Mon grand-père m'a également signalé 4°C à son thermomètre, planté sur un piquet au milieu d'un prés, à Chepniers. Je compte y installer une sonde de température plus "professionnelle" avant cet automne, ça m'intrigue vraiment cette différence de température à 5 km d'écart entre chez moi et chez lui o.O Même si je suis situé sur une colline et lui au bord d'une rivière, c'est surprenant.
Tx un peu en dessous des normes mais bien suffisant : 24,8°C

 

ça se rafraîchit actuellement avec 19,6°C
un ciel ravissant toute la journée, sans aucun nuages! :x
 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Oui et je croyais pourtant bien connaître tout ce secteur ; colline de Tourtenay en face (2è photo), autre point de vue remarquable.

Très beau temps aujourd'hui, avec juste des petits cumulus en 1ère partie d'après-midi et vent faible. 24°3.

C'est un secteur du département qui donne envie d'y passer du bon temps, ça c'est certain :) 

Espérons un orage prochainement dans ce superbe décors :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...