Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Vive l'air marin qui nous rafraîchit bien, ta 20,4°C après une (presque) très forte chaleur : 34,9°C :)
Un peu de vent cet après-midi, jusqu'à 33 km/h. Ce matin une tn de 19,0. Une averse ce soir qui a donné 2,5 mm.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Une tx qui a atteint 32.3°C, une belle valeur! à noter un passage nuageux en début d'après-midi sous forme d'alto fatigués. 21.5°C actu à la faveur d'un petit vent d'ouest qui s'est levé en début de nuit.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est encore bien chaud à cette heure-ci, pas si sûr que ça baisse énormément . A voir demain matin.

Autant c'était agréable ce soir à partir de 19h30-20h, mais maintenant, c'est un peu étouffant sans pouvoir ouvrir vraiment la fenêtre pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va surement diminuer un peu avec la levée du vent de SO à Ouest prévu en milieu de nuit par chez nous, il va surement ramené un peu d'air Océanique plus frais enfin faut espérer.

Mais bon normalement la tn demain matin devrait être très douce peut être même caniculaire par endroit. 

Cependant avec cette levée du vent j'ai bien peur que par chez moi ça remonte pendant un certain temps contrairement à d'autres stations plus ventilée de base et donc plus chaudes ce soir.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La même ici, avec l'arrivée de ces nuages en milieu d'après-midi qui ont limité la hausse du mercure. Il s'est arrêté à 32.3° au Palais/Vienne, ce qui en a fait tout de même la Txx du mois d'Août. 30.8° seulement à Bellegarde, c'est aussi la plus forte Tx de ce mois-ci par là bas.

On a même eu quelques gouttes sur le lac de St Pardoux, mais la plupart des précips étaient sous forme de virgas, d'ailleurs très bien détectés sur le radar, à tel point que j'aurai pensé à de vraies averses.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Je viens de temps à autre par ici reporter quelques observations, lire celles postées par d'autres, comprendre un peu mieux les réalités météorologiques et climatologiques locales...

Et j'ai beaucoup apprécié le message de Max86/65 qui corrobore parfaitement mon état d'esprit. J'ai toujours du mal à entendre autour de moi ou par ici, que depuis le début de l'année, le contexte météorologique est inintéressant. Bien entendu, il y a eu des périodes calmes, anticycloniques qui ont parfois pu se prolonger plusieurs semaines mais c'est vite oublier toutes les périodes plus dynamiques que le ciel nous offre sous nos latitudes. Je ne reprendrai pas les exemples cités par Max86/65 mais je suis bien d'accord sur le fait que depuis le début de l'année, et ce à plein de moments, on a pu être confrontés à des situations météo loin d'être inintéressantes.

 

Les attentes de certains sont probablement trop grandes. On aura jamais sous nos latitudes 40 orages par an, des - 10°C tous les ans, des rafales > 100 km/h chaque hiver ou des jours de neige à ne plus pouvoir les compter. Pour cela il faudra cumuler le climat méditerranéen, alpin, continental, océanique... Et ce territoire "féérique" aux yeux de certains n'existe pas. On est dans un climat océanique strict ou atténué à mesure qu'on avance dans les terres, et nous savons très bien ce que cela induit en terme de réalités météo locales.

 

J'ai quand même un conseil à donner aux déçus de cette année météo : élargissez vos horizons ! En ce sens que si vous restez cantonner à l'analyse de la situation météo sur votre localité, vous multipliez les risques de déception au regard de la situation météo vécue. Par contre si vous élargissez votre champ de curiosité à votre département, votre région ou plus si affinités, vous verrez que la météo, reste en 2017, loin et même très loin d'être inintéressante. Et enfin dernier conseil applicable à votre perception du temps qu'il fait autant qu'à la vie que vous menez : soyez optimiste !

 

Désolé pour le HS...

 

Juste pour info, 31,5°C ici aujourd'hui, première fois que l'on dépasse les + 30°C depuis le... 18 juillet.

Et bien je ne sais pas vous, mais moi je suis content avec ce temps là !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Pluie sur brive. 1 coup de tonnerre en dordogne, quelques cellules mini transitent sur le sud ouest correze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

déjà +18,5°C à Saumur à 7h00, ciel couvert et vent d'O/SO sensible.

Les nuages sont arrivés très rapidement, à 5h45, on voyait des étoiles, 1 heure plus tard, le ciel était entièrement couvert

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien d'accord avec toi et ton message cagoupaille, c'est exactement comme cela que je conçois les choses moi aussi par rapport à la météo et pourtant j'ai comme tout le monde mes préférences dans la météo et de temps que j'aime beaucoup moins, mais ça ne m'empêche pas de les apprécié ces temps que j'aime moins, au sein de ma passion pour la météo. 

Je n'aime pas le froid l'Hiver qu'il soit de basse ou de haute couche, genre les flux de NE sec pollué et souvent inutile et pourtant rien ne m'empêchera encore cet Hiver d'aller faire des mesures de tn dans les taf de mon secteur lorsque j'aurai du temps, cela n'a aucune conséquence sur ma passion pour la météo en tant que telle au contraire même. 

 

Je reprend juste cette partie de ton message: 

 

J'ai quand même un conseil à donner aux déçus de cette année météo : élargissez vos horizons ! En ce sens que si vous restez cantonner à l'analyse de la situation météo sur votre localité, vous multipliez les risques de déception au regard de la situation météo vécue. Par contre si vous élargissez votre champ de curiosité à votre département, votre région ou plus si affinités, vous verrez que la météo, reste en 2017, loin et même très loin d'être inintéressante. Et enfin dernier conseil applicable à votre perception du temps qu'il fait autant qu'à la vie que vous menez : soyez optimiste ! 

 

Entièrement d'accord là dessus aussi et c'est exactement ce que je fais perso, avant, je ne me préoccupais que de mon secteur et que de Cernay même, et quand on sait le peu d’événements qui s'y passe en ce moment, j'ai tout de suite essayé d'élargir mon champs de vision afin de mieux profiter des événements qui peuvent se passer ne serait-ce qu'à côté de chez moi le Loudunais car il faut bien avouer que les différences sont parfois énormes entre nos 2 secteurs avec cisco. Mais aussi dans d'autres secteurs du départements ou départements voisins. 

Je ne me limite plus à Cernay depuis un bon moment, se serait vraiment s'ennuyer à mourir si je le faisais encore.

Les frustrations seraient énormes par rapport au Loudunais, Chinonais, Saumurois, Touraine, Berry.....

 

Les chasses aux orages lointaines aident beaucoup aussi lorsqu'elles sont réussies, pour s'auto-satisfaire en météo et donc par conséquent avec les orages manquants cet Eté, tant qu'elles sont faites avec plaisir et passion ces chasses et non pas dans un esprit de compétition de photo la plus belle et la plus proche possible en cropant au maximum parfois 10 fois de trop comme j'ai tendance à le voir de plus en plus en chasse "je trouve" ces derniers temps.... j'ai l'impression que cet esprit de compétition de celui qui aura le truc le plus sensationnel à raconter, à filmer ou à photographier c'est vraiment devenu une mode en ce moment, et on en oubli notre passion pour la météo et parfois même d'en profiter face à un orage aussi électrique que celui que j'aurai eu la chance d'observer dans le Bordelais il y a une semaine. 

Tout ceci à cause des médias pouvant reprendre nos clichés (France 2, BFM... ), nos vidéos... tout ça gratuitement en + mais aussi les réseaux sociaux les pages facebook, Meteo France....

 

2017 est en effet loin d'être inintéressante pour le moment, et surtout elle n'est pas encore terminée puisqu'il lui reste encore 4 mois entiers.  

 

Pour le moment ici j'en suis qu'à seulement 327 mm depuis le 1 er Janvier, il me semble que c'est du jamais vu un si faible cumul annuel chez moi depuis 2008 arrivé au 23 Août, à voir maintenant comment sera l'Automne puis le début d'Hiver en terme de pluie si il y a moyen de battre un record de sécheresse ou pas pour le moment ce n'est pas le mois d'Août qui aide beaucoup avec seulement 25 mm tombés pour le moment. 

 

Plus faible cumul annuel ici depuis les débuts de la station et de mes observations: 589 mm en 2011. 

 

Ce matin ciel couvert de nuages bas, le vent a soufflé pas mal cette nuit de secteur SO, il a permis à la température des descendre jusqu'à 17.8°c en tn malgré le ciel couvert.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est bien couvert avec une Tn de 17.6°C.

Hier, Tx de 30.9°C peut être limité par la couverture nuageuse de l’après midi.

Actuellement, Température : 18.4°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h, Pression : 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A midi, on est passé brusquement de rien à tout (ou l'inverse, c'est comme on veut).

Couvert donc jusqu'à midi puis plein ciel bleu en un rien de temps ; 2°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis qu'en partie d'accord avec ce passage en gras de Cailloupaille que Max a repris.

 

Je trouve qu'il est effectivement très bon d'élargir sa passion, ça peut se faire naturellement d'ailleurs. On peut s'intéresser à des territoires de plus en plus dézoomés, tout en étayant les champs d'action, on passe de l’événement pure local à l’événement pur élargit, à la prévision, la climatologique. Ca permet alors d'avoir un intérêt spatial, disciplinaire et temporel très large. Et en général quand tu es dans ça, peu importe le degré, tu ne risques pas l'overdose.

 

L'overdose, cette lassitude, concerne surtout celui qui reste monodisiplinaire, cad bloqué au ciel sur son toit, ou zone restreinte restant inchangée durablement.

 

Mais en revanche, si on considère la météo 2017 de sa localité naze et décevante, l'ouverture à d'autres champs d'action ne changera rien à ce constat négatif.

Par exemple, si on trouve que la météo de son coin est ordinairement naze (c'est mon cas), on s'attend donc à être insatisfait la plupart du temps de la météo de sa localité (c'est mon cas aussi). 

Ainsi il est cohérent de n'être satisfait de sa météo que (chiffre au pif) 10% du temps. Au final, une année me satisfaisant d'un point de vue météo sur ma localité est tout à fait anormal. Puisque ce qui me plaît c'est quand le temps rentre dans les extrêmes de l'ET, afin de comprendre pourquoi, combien et quand?

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebb a dit :

Bonjour,

 

je ne suis qu'en partie d'accord avec ce passage en gras de Cailloupaille que Max a repris.

 

Je trouve qu'il est effectivement très bon d'élargir sa passion, ça peut se faire naturellement d'ailleurs. On peut s'intéresser à des territoires de plus en plus dézoomés, tout en étayant les champs d'action, on passe de l’événement pure local à l’événement pur élargit, à la prévision, la climatologique. Ca permet alors d'avoir un intérêt spatial, disciplinaire et temporel très large. Et en général quand tu es dans ça, peu importe le degré, tu ne risques pas l'overdose.

 

L'overdose, cette lassitude, concerne surtout celui qui reste monodisiplinaire, cad bloqué au ciel sur son toit, ou zone restreinte restant inchangée durablement.

 

Mais en revanche, si on considère la météo 2017 de sa localité naze et décevante, l'ouverture à d'autres champs d'action ne changera rien à ce constat négatif.

Par exemple, si on trouve que la météo de son coin est ordinairement naze (c'est mon cas), on s'attend donc à être insatisfait la plupart du temps de la météo de sa localité (c'est mon cas aussi). 

Ainsi il est cohérent de n'être satisfait de sa météo que (chiffre au pif) 10% du temps. Au final, une année me satisfaisant d'un point de vue météo sur ma localité est tout à fait anormal. Puisque ce qui me plaît c'est quand le temps rentre dans les extrêmes de l'ET, afin de comprendre pourquoi, combien et quand?

 

 

Au final tu es donc bien plus passionné par les phénomènes extrêmes que la météo en générale si je comprend bien ou si je comprend correctement ton message précédent ?

 

Ce qui expliquerait du coup pourquoi tu trouves cette année pourrie et ce que je comprend tout à fait de ce point de vue là même si il y a cette sécheresse qui dure et qui pour moi fait incontestablement partie des phénomènes extrêmes surtout pour notre région au climat Océanique où la pluie est censée se repartir de façon "assez" régulière sur le fil d'une année et vu aussi les conséquences que ça peut avoir sur l'agriculture en ce moment avec d'énormes mesures de restrictions mises en place depuis le Printemps, notre consommation, notre facture d'eau, nos réserves, notre environnement, l'impact sur notre santé également... 

Mais en tant que passionné de météo pur et brute, Non l'année 2017 n'est pas pourrie, elle est simplement moyenne, mi figue mi raisin, un tout petit peu mieux que 2016 à mon goût mais en même temps ce n'était pas vraiment difficile à faire. 

Une année vraiment pourrie c'est 0 Hiver, donc 0 Tempête, 0 Neige, 0 froid, 0 giboulée, 0 givre, 0 fortes gelées, 0 Printemps avec 0 orage, 0 giboulée, 0 coup de chaleur, 0 soleil, 0 Eté, 0 canicule, 0 épisodes de chaleurs, 0 orage, 0 soleil, 0 Automne, 0 épisode de pluie conséquent, 0 coup de vent, 0 gelées, 0 orage. 

 

Après il est clair qu'en mettant 0 partout à toute saison j'exagère au plus haut point, mais c'est comme cela que je vois les choses lorsqu'on m'annonce que l'Eté en cours qui fût vraiment bon ou l'année en cours devraient être tout deux considérés comme pourris. 

Car je m'attend à ça au prochain bulletin MF du coin, ça j'en suis quasiment certain. 

 

Maintenant en tant que passionné de phénomènes extrêmes il a manqué cette année, la neige, le blizzard, le verglas, des épisodes d'inondations remarquables à la Mai 2016, la vague de froid qui n'arrive qu'une fois tout les 10 ans par chez nous et rarement plus, les énormes dérecho orageux (le truc complètement inchassable mais qui donne de la flotte en pagaille), les SC dignes de ce nom avec carrément rotation possible, la grêle car il ne me semble pas en avoir observé cette année ou alors vraiment de la toute petite en début de saison et j'en oublie surement d'autres. 

Mais il y a eu donc Tempêtes, épisode de brouillard givrant, canicule, sécheresse remarquable et localement orages violents provoquant des inondations tout en sachant que l'année n'est pas encore terminée. 

 

Aujourd'hui superbe après-midi après une matinée bien grise mais douce, 28.2°c actuellement, petit vent du SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebb a dit :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/poitiers-biard/07335.html

 

216 mm en 97 à Poitiers? 276 en 98? doit y avoir un souci sur celle-ci aussi.

 

Edit: De plus en plus de ciel bleu.

 

Alors malheureusement en 97 et 98 je ne faisais pas encore de relevés perso donc je ne pourrai te confirmer ça, je trouve quand même ces cumuls bien faibles par rapport à notre climat, mais après tout pourquoi pas ? 

Ce qui voudrait dire qu'on peut donc faire dix fois pire encore que cette année en terme de sécheresse, passant d'une situation hydrique déjà alarmante à une situation hydrique apocalyptique si je puis dire. 

A cette époque là je n'avais même pas 10 ans donc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soleil, nuages et chaleur dans le sud de la Touraine en cette fin d'après-midi.

Près de 30°C, et un ressenti assez pesant mais pas trop désagréable.

Il y a 4 heures, sebb a dit :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/poitiers-biard/07335.html

 

216 mm en 97 à Poitiers? 276 en 98? doit y avoir un souci sur celle-ci aussi.

 

Edit: De plus en plus de ciel bleu.

Effectivement, il y a un souci dans les tableaux annuels. Quand vous cliquez ensuite sur le détail d'un mois, vous avez la vraie valeur.

Prenons 1998 et la station d'Angers : sur le tableau annuel, au mois d'avril, il est indiqué 68 mm alors que sur le détail de ce mois, le total s'élève à 154 mm. Ce dernier chiffre est plus raccord avec la situation vécue à l'époque avec de nombreux cours d'eau en crue à la fin de ce mois : http://www.alertes-meteo.com/inondations/laloire.htm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour ma part c'est "l'extrême" qui m'intéresse, plus que le changement de temps à toute saison. Moi qui adorais l'hiver étant "jeune", eh bien on peut dire que je commence à être immunisé. Choper un pauvre flocon fondu devient quasiment un exploit depuis 5 ans c'est absolument dramatique. Après je cherche de l'extrême par rapport à ma zone climatique. Autant dire que je ne demande pas 300 mm en 12h, 40 cm de neige ou encore du 200 km/h car je sais que c'est impossible ici. Avoir de temps en temps du 3/4 cm, même si ça tient que 3/4h, un véritable orage sans déluge réel (celui d'il y'a 1 mois par exemple c'était sympa) ou une tempête à 100 km/h, je pense pas que ça soit dans la mesure du déraisonnable. 

Tout s'est aseptisé depuis 5 ans je trouve, dans une région climatique déjà bien trop aseptisée. 

Au moins pour l'été ça ne me dérange pas, un peu plus de ciel bleu et de chaleur encore dans les années à venir je valide. Mais je sais qu'avec cette logique c'est mettre en danger les rares chances d'avoir encore de bons hivers. Bref je considère 2017 comme naze, puisque je n'ai eu que 2 événements sur 3 corrects depuis le début d'année, soit la tempête et l'orage. Et il me faut au moins l'épisode neigeux pour valider une année. 9_9

 

Bref pour revenir au temps du jour, matinée assez grise avant que le ciel ne se dégage en début d'après midi. Ce fut agréable ensuite. Tx de 26.5°C. Cette fin août s'annonce délicieuse ça fait plaisir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dudule a dit :

Pour ma part c'est "l'extrême" qui m'intéresse, plus que le changement de temps à toute saison. Moi qui adorais l'hiver étant "jeune", eh bien on peut dire que je commence à être immunisé. Choper un pauvre flocon fondu devient quasiment un exploit depuis 5 ans c'est absolument dramatique. Après je cherche de l'extrême par rapport à ma zone climatique. Autant dire que je ne demande pas 300 mm en 12h, 40 cm de neige ou encore du 200 km/h car je sais que c'est impossible ici. Avoir de temps en temps du 3/4 cm, même si ça tient que 3/4h, un véritable orage sans déluge réel (celui d'il y'a 1 mois par exemple c'était sympa) ou une tempête à 100 km/h, je pense pas que ça soit dans la mesure du déraisonnable. 

Tout s'est aseptisé depuis 5 ans je trouve, dans une région climatique déjà bien trop aseptisée. 

Au moins pour l'été ça ne me dérange pas, un peu plus de ciel bleu et de chaleur encore dans les années à venir je valide. Mais je sais qu'avec cette logique c'est mettre en danger les rares chances d'avoir encore de bons hivers. Bref je considère 2017 comme naze, puisque je n'ai eu que 2 événements sur 3 corrects depuis le début d'année, soit la tempête et l'orage. Et il me faut au moins l'épisode neigeux pour valider une année. 9_9

 

Bref pour revenir au temps du jour, matinée assez grise avant que le ciel ne se dégage en début d'après midi. Ce fut agréable ensuite. Tx de 26.5°C. Cette fin août s'annonce délicieuse ça fait plaisir. 

 

Et bien tu as un barème de satisfaction vachement élevé, ça à le mérite d'être clair comme ça :) 

ça ne doit pas être simple de vivre tous les jours en Anjou du coup avec ce type d'attentes en météo. 

Des attentes qui relèvent bien plus d'un climat plus Central désormais voir du MC que du CO et surtout de l'Anjou réputé pour sa douceur et pour son calme plât en Hiver.

Et pourtant je trouve que ces dernières années, il se passe plus de choses du côtés de l'Anjou que du côté du Poitou, en tout cas + d'orages détectés en particulier dans le triangle Saumur/Doué/Montreuil Bellay s'élargissant dans un rectangle qui va jusqu'au Sud 37 Chinonais en particulier et NO 86 voir NE 79, ce fameux couloir à orage.

Avant je me désintéressais un peu de l'Anjou mais désormais je m'y intéresse davantage pour de futurs chasses aux orages d'air froid comme d'air chaud, car des orages dans ce fameux couloir en question ça devient de plus en plus récurrent ces derniers temps bien plus que plus au Sud, après ce n'est peut être qu'une simple période et qu'ensuite les choses s'inverseront peut être, moins d'orages dans ce couloir là et peut être plus de part et d'autres.

 

tx: 28.3°c, actu 26°c et très peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, passionnémétéodu49 a dit :

Bonjour,

 

Soleil, nuages et chaleur dans le sud de la Touraine en cette fin d'après-midi.

Près de 30°C, et un ressenti assez pesant mais pas trop désagréable.

Effectivement, il y a un souci dans les tableaux annuels. Quand vous cliquez ensuite sur le détail d'un mois, vous avez la vraie valeur.

Prenons 1998 et la station d'Angers : sur le tableau annuel, au mois d'avril, il est indiqué 68 mm alors que sur le détail de ce mois, le total s'élève à 154 mm. Ce dernier chiffre est plus raccord avec la situation vécue à l'époque avec de nombreux cours d'eau en crue à la fin de ce mois : http://www.alertes-meteo.com/inondations/laloire.htm

Salut,

merci pour l'info, d'ailleurs c'est effectivement le même constat pour Poitiers en avril 98 avec 112.7 mm dans la fiche détaillée, au lieu de 56 mm sur la fiche annuelle. Je suppose que ce bug a déjà été signalé.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle situation orageuse ce soir dans le SO, assez costaude d'ailleurs, espérons la même chose pour nous demain soir et la nuit suivante. 

 

actu 23°c, soirée bien calme et agréable le tout sans vent. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, des orages qui débordent même actuellement sur l'extrême sud de la Corrèze.

Côté ciel, ça s'est terminé sous un ciel bien voilé. Jusqu'à 27.5` cet après midi contre 17.7` ce matin.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, réveillé par 3 coups de pétards surprise à 1h15 ^^. J'étais tellement crevé que je m'en foutais royal :D.

 

Sinon un petit 19°C pour commencer la journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...