Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Il est sympa le ciel, ça semble s'instabiliser, à voir ce que ça donne dans la soirée, je n'ai pas suivi les prévisions.

 

 

EDIT 20h30 : Petite averse, très faible, ciel assez sombre et chaotique. L'air est lourd mais sans être désagrable. 

Modifié par James
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran, 2 mm tombés sous une forte mais brève averse. J'étais dehors à l'autre bout du champs, je me suis fait avoir comme un débutant :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une belle matinée et ensoleillée, le ciel s'est bien charge avec une Tx de 27,2°. Mais une météo bien agréable après un peu de vent le matin.

Après la débauche, j'ai rejoint ma femme et mes enfants au lac de Saint-Cyr où j'ai aperçu un bel averse orageuse, magnifique rideau de pluie au sud.

Arrivé à la maison, quelques gouttes sur le salon de jardin sans basculement d'auget.

Actuellement, Ciel voilé et chargé plus au sud avec une Ta de 22,5° et un vent très faible...

20170807_205232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

A Ciran, 2 mm tombés sous une forte mais brève averse. J'étais dehors à l'autre bout du champs, je me suis fait avoir comme un débutant :D

Oh, une bonne rincée en ses temps de disette, ça ne fait pas de mal...😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel bien chargé et menaçant au-dessus de la mer.

Une première masse nuageuse survolant ma position vient de me donner une petite averse (0,2 mm au pluvio).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

une bonne masse orageuse sur l océan.

en espérant qu elle continue son chemin.

ici temps calme quelques nuages instables et 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des flashs vers le nord et le sud. Il commence à pleuvoir et le vent se renforce avec une rafale max à 47 km/h

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée et début de nuit douce sur neuville, vent nul avec une Ta de 20,8°.

En tout cas sur la côte Charente-Maritime, c'est plus intense que prévu, ça tombe bien...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage, incroyable .......

La pluie tombe bien, mais rien d'extraordinaire. On verra demain matin, mais on ne parlera pas de pipi de chat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quand je vois les septiques vu ce qui arrive par l'Atlantique, le Poitou en entier va avoir de l'eau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

Quand je vois les septiques vu ce qui arrive par l'Atlantique, le Poitou en entier va avoir de l'eau ^^

 c est juste qu on connait nos secteurs, et comme cette année, c' est pire que tout par ici!

mais la c'est bien parti, c est vrai!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ce serait bien, mon père me disait ce soir au téléphone que les tournesols séchaient sur pied... (secteur de Cisco), et qu'il ne croyait pas à la flotte. Comme il n'est pas inscrit sur le forum et ne regarde pas l'image sat, je ne lui en tiendrais pas rigueur même si je lui dis que la pluie arrive enfin ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 4,7mm au final. Même si ce n'est pas énorme, ça va permettre de sauver quelques récoltes (maïs & tournesols). 

Ce matin, les nuages défilent rapidement dans le ciel bleu avant le lever du soleil et il fait 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ggdu19 a dit :

Quand je vois les septiques vu ce qui arrive par l'Atlantique, le Poitou en entier va avoir de l'eau ^^

Bonjour, 

Avoir de l'eau, c'est vite dit, seulement 3,2 mm. Et quand je regarde arôme, j'ai une pousse d'urticaire, avec un régime d'averse qui risque de ne donner jusque quelques mm. On est loin d'être sorti d'affaire. Et pourtant, j'y ai crû jusqu'à hier après matin... enfin, c''est les 1eres pluies du mois d'août. 

Au moins, une partie la côte à eu plus de flotte.

Le soleil est en train de revenir avec un ciel bleu sur Poitiers.

Tn de 14,4° et ta de 15,4°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse ici mais très brève.

 

Une vidéo prise hier soir depuis Port Lauzières sur la commune de Nieul sur Mer en face de l'île de Ré.

 

Je ne sais pas pourquoi avec VLC la vidéo n'est pas dans le bon sens et impossible de la redresser, avec d'autres lecteurs elle est comme il faut

 

.Sans titre - Stabilized.avi

 

 

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

1.2 mm pour cette nuit.Tn 12.5°C.

 

Actu ciel bleu,Température 16.7°C,Vent du SSO 11 km/h,Pression 1013.5 hPa.

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...