Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie par moments depuis ce matin; 13 mm. Soit 39 mm depuis le 1er août.

 

T°= 19°C, HR= 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, C'était magnifique ce matin, je ne regrette pas du tout ! J'ai rarement vu ça ! Voici quelques photos :    Par chance, un impact est tombé pendant mon panorama :   

Bonsoir,     Merci Julien ! Une goutte + une goutte + une goutte... C'est ce qui fait la drache, ou bien la différence ! Merci également à Flo dont j'ai incidemment pu voir qu'il

Bonjour à tous,   réveillé à Rethel ce matin par un magnifique orage. Je me suis levé à l'arrache alors que j'aurai pu me décider bien avant car ça grondait de façon presqu'incessante depuis

Images postées

Bonjour,

 

Le front est maintenant passé et a donné 11.7 mm surtout grâce à de copieuses averses qui se sont déclenchées sur une ligne secondaire à l'heure du repas avec une intensité qui a atteint 83.1mm/h, Arpège a été bon sur le coup ici puisqu'il avait prévu entre 11 et 12 mm de cumul .

Ciel devenu maintenant nettement plus lumineux mais restant bien voilé.

 

Tn 17.7 °C à 14h09  ! :ph34r:

Ta 19.1°C alors qu'il faisait encore plus de 20°C à 1h00 du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Gros temps de merde aujourd'hui pour changer avec de la flotte en veux-tu en voilà, le soleil par contre personne ne sait où il est passé mais son absence prolongée risque le renvoi pur et simple >:(>:(

L'été dans son ensemble n'est pas pourri mais août l'est complètement...

Bref rajoutons 13.8 mm de crasse aujourd'hui avec 5 mm à 4h du matin, 5 mm sur le corps pluvieux et  3.8 mm sur la ligne de grain qui est passée.

Franchement j'en ai marre...

 

Tx en-dessous de 20 bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Temps excecrable aujourd'hui. Avec un collegue , on a regardé la meteo sur meteo france. Averses ou pluie eparses.....Vachement!!!!

Pas mal de pluie mais moins qu'ailleur mais c'est habituel, ce soir le ciel s'est bien degagé mais ça caille surtout avec ce vent.

 

RR: 6,6mm, pour le mois 40,5mm

Tn: 17,2°C

Tx: 21,8°C

Ta: 18,3°C

 

A bientot
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec rapidement du soleil et un vent qui assèche un peu et réchauffe!

Le vent est vraiment bien pour dégager l'humidité et le coucher de soleil est magnifique! À suivre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Forte averse de 21h à 21h30, 9 mm. Soit 23.5 mm aujourd'hui. Quelques gouttes tombent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 17 heures, GinKgo112 a dit :

Salut Loïc,

 

entre mardi, hier et aujourd'hui, tu devrais facilement dépasser les 100mm ! :)

 

A Charleville on en est à 28,5mm sur la journée d'hier dont 23,8mm sous la ligne d'averses ! 

 

Les precipitations aujourd'hui devraient passer surtout plus au sud mais on peut espérer encore 10-15mm supplémentaires. Pour le Laonnois, ca s'annonce compliqué mais sait-on jamais... :)

 

Oui, çà n'arrête pas en ce moment !

Pour info, 100 mm tout rond avec ce qu'il est tombé aujourd'hui, et cela en trois jours !

 

--

 

Bon, comme dis précédemment, il a encore plu aujourd'hui.

Il a plu du matin jusqu'en milieu d'après-midi, de façon continue, faible à modérée.

Quelques éclaircies sont revenues entre la fin d'après-midi et le début de soirée.

 

Vers 20h30, une averse s'est produite, sur Châlons.

Pluie modérée à assez forte en-dessous.

Pas ou peu d'activité électrique.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 14,6°C

 

Tx : 21,1°C

 

Ta : 14,6°C

 

RR : 8,4 mm (28,0 mm hier)

 

Bonne soirée.

Modifié par lolo02
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Temps de merde épisode 34 :

 

Après les pluies et averses fortes d'hier, voilà qu'on se tape un petit orage aujourd'hui avec un temps froid.

C'est de mieux en mieux...

 

Plus d'infos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

2.2 mm sous l'orage, le plus gros est passé à coté.

A rajouter 0.4 mm en averses dispersées le restant de la journée.

 

316851026.jpg

 

Plus engageant par après...

305489033.jpg

 

11.8/20.0 °C pour les extrêmes et 18.0 °C actu. Dans les bois, il faisait froid.

Enfin la fin ? Où d'autres averses et orages surprises vont encore nous pourrir la journée de demain ? ...

Modifié par WEPION5100
correction tx à la hausse
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin jusqu'en debut d'apres midi de petites averses qui n'ont donné aucun cumul. Pas mal de vent ( environ 55km/h) avec un ressenti bien frais. Ensuite du beau temps avec des temperatures juste mais agreables quand je vent s'est calmé. Ce soir il fait vite frais

 

Tn:12,3°C

Tx: 20,5°C

Ta: 18,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les photos! ;) ici beaucoup de choses ces derniers temps je fais le trie avec des timelapses, superbes photos etc ^^ 

hier

20953809_884818901670278_393000520526043

 

20954014_884817621670406_325581674180790

 

20914289_884817615003740_177622977102109

 

Qui ose dire qu'on est une région avec peu de soleil quand même :D 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coucher de soleil! 

en revanche comment rogner une vidéo sans dégueulasser la qualité svp :( 

J'ai du garder l'original avec certes le décor flou autour mais ça aurait pu être pire ^^ (hier)

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

 

Je fais mon retour après une semaine passée à Prague. Je vois que certains coins ont été gâtés au niveau flotte (notamment dans le Sud de l'Aisne où il a plu 2 mois de pluie en quelques jours à la station de Nogentel de @lolo02 O.o), ce n'est pas le cas pour l'Est de l'Aisne (seulement 35mm au total pour le mois d'Août).

Ce ne fut pas une belle journée aujourd'hui : assez nuageux, des averses et une Tx qui dépasse très difficilement les 20°C...:/

 

Petit bilan pour le mois d'Août ici à Variscourt :

Cumul pluie : 34.2mm (pas terrible, mais j'ai tellement l'habitude de voir les orages passer à côté...)

Moyenne Tn : 12.8°C (dans la moyenne donc)

Moyenne Tx : 23.9°C (quasi 1°C en dessous de la moyenne)

 

Conclusion pour l'instant : un mois maussade qui marque une rupture par rapport aux mois de Juin et Juillet (seulement 3 journées au dessus de 27°C, rien que ça...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

@cumulus62 : c'est chouette de faire des timelapse dehors, mais je me demandais ce que tu utilisais comme matériel pour faire tenir l'appareil sans qu'il ne tombe ou bouge avec le vent ^^ 

Je demande parce que j'en ai un peu marre de filmer depuis mon balcon ^^ j'aimerais varier un peu...

 

Sinon ce matin, ENFIN !

Enfin du soleil...sauf que celui-ci est légèrement troublé par les lointaines fumées des feux de forêts de l'ouest canadien (!). La couleur du ciel n'est pas nette et encore moins vu qu'il s'agit d'un flux d'ouest avec un bleu "pur" normalement.

 

194430002.jpg

 

Déso pour les reflets et la petite bestiole sur la fenêtre :D 

Petit passage en-dessous des 10°C ce matin avec 9.6°C au plus bas et 15°C actuellement.

 

Excepté demain qui sera une journée poubelle, le restant de la semaine devrait enfin nous offrir un temps d'été, notamment mardi et mercredi (28-30°C ?).

 

Bon dimanche :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée correcte avec des températures pas loin des normes cette fois (+- 23°C de tx pour un 20 août).

Tx 21.3°C avec des éclaircies et nuages après-midi, temporairement imposants.

Actu 20°C tout rond, agréable :) 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Debut de  matinée sous un ciel bleu puis arrivée des nuages parfois bien copieux. Ca n'a pas été tres chaud, vraiment juste! mais bon comme d'hab ça va cogner d'un coup.

 

Tn: 11,1°C

Tx: 21,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WEPION5100 a dit :

Bonjour,

 

@cumulus62 : c'est chouette de faire des timelapse dehors, mais je me demandais ce que tu utilisais comme matériel pour faire tenir l'appareil sans qu'il ne tombe ou bouge avec le vent ^^ 

Je demande parce que j'en ai un peu marre de filmer depuis mon balcon ^^ j'aimerais varier un peu...

 

Sinon ce matin, ENFIN !

Enfin du soleil...sauf que celui-ci est légèrement troublé par les lointaines fumées des feux de forêts de l'ouest canadien (!). La couleur du ciel n'est pas nette et encore moins vu qu'il s'agit d'un flux d'ouest avec un bleu "pur" normalement.

 

 

Déso pour les reflets et la petite bestiole sur la fenêtre :D 

Petit passage en-dessous des 10°C ce matin avec 9.6°C au plus bas et 15°C actuellement.

 

Excepté demain qui sera une journée poubelle, le restant de la semaine devrait enfin nous offrir un temps d'été, notamment mardi et mercredi (28-30°C ?).

 

Bon dimanche :) 

salut,

ben.... tu va vraiment rire je pense! J'ai commencé en le posant sur un petit sceau stable :D puis ensuite je me suis fabriqué un support en bois avec angle ajustable et enfin un trépied classique là

Sinon je dois recadrer à cause d'un foutu flou autour et je galère sur la qualité :/ 

mais toujours en HD

entre ça et ceci:

 

 

?

C'est pas les mêmes dimensions

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

Journée correcte aujourd'hui, quoique fraiche notamment en matinée (7.9°C). Il y a eu quelques passages nuageux assez imposants durant l'après-midi qui ont limité la hausse du mercure (21.7°C pour la Tx).

La température retombe déjà vite : quasi 18°C à 20h30, pas de quoi faire un barbecue.... :/

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que chez nous dans la Somme qu'il pleut!!

Bien fait!!

 

599a7ff2ad6c8_C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_SavedImages_color_nord_idf_210535.jpg.b3290cbb7425615ae237f80b503054bd.jpg

 

Mon pluvio m'annonce 2,1 mm.

 

MAJ. 15h39: après une journée complète de bruine le pluvio en est à 4 mm.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, j'étais à Quend plage cette semaine, petit résumé météo:

lundi, des bouchons des bouchons, 2h pour faire 10 km et 26,2°C sous un beau soleil

Mardi, beaux orages matinaux, superbe arcus en mer très tôt le matin. Une cellule est passée chez moi laissant 15,4 mm

Mercredi, très beau avec 25°C

Jeudi, bouh la pluie avec 3,8 mm mais des éclaircies l'après-midi

Vent et éclaircies vendredi et samedi avec environ 20°C

Plutôt beau dimanche avec 20,8°C

 

Au total, le cumul du mois est de 68,6 mm et toute trace de sécheresse n'est déjà plus qu'un vieux souvenir dont on parle parfois au coin de la cheminée lors des soirées trop fraîches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 20 heures, cumulus62 a dit :

salut,

ben.... tu va vraiment rire je pense! J'ai commencé en le posant sur un petit sceau stable :D puis ensuite je me suis fabriqué un support en bois avec angle ajustable et enfin un trépied classique là

Sinon je dois recadrer à cause d'un foutu flou autour et je galère sur la qualité :/ 

 

C'est pas les mêmes dimensions

 

 

Hum, ah oui :D tous les moyens du bord sont valables :D 

La preuve moi aussi c'est assez ridicule en y pensant : j'ai un gadget à 2€ qui permet d'accrocher le GSM (portable si vous voulez ^^) et pour permettre d'avoir un peu de hauteur, je mets le tout sur une vieille boite où il y avait un fer à repasser dedans xD sympa à la maison, bien encombrant et inutile à l'extérieur...

 

Sinon oui pour le flou, c'est aussi ma hantise... en appuyant sur l'écran les réglages se font mais y'a toujours une petite partie un peu plus floue. A défaut d'avoir un appareil de pro...

 

Aujourd'hui, le temps n'a pas été aussi gris qu'annoncé même si ce fut la couleur dominante. Quelques éclaircies, un temps plutôt lumineux et du coup, plus doux que prévu.

Tn 13.8°C et Tx 21.1°C avec 20.9°C actuellement, très stable. Il est tombé quelques gouttes avant 7h du matin, anecdotique.

 

Bonne fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps maussade et frais. En fin de nuit, vers 5h, une aversse qui a laissé 0,3mm. Ensuite un temps gris agrementé de faible bruine qui n'ont laissé aucun cumul.

 

RR: 0,3mm, pour le mois 40,8mm

Tn: 14,2°C

Tx: 19,3°C

Ta: 18°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

 

Un temps digne de nos amis Chtis ! A peine 2 minutes de soleil dans la journée, ça fait très peu pour une journée au milieu du mois d'Août.:$

Conséquence : une Tx qui n'a pas dépassé les 20°C (19.9°C). Un avant goût d'automne donc.

Seul point positif : il n'a pas plu aujourd'hui.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Pour l'éclipse je suis tombé sur pas mal de webcams en direct sur youtube. On y voyait certaines villes plongées dans la pénombre en pleine journée, bien sympa :D d'autres webcams donnaient directement sur le soleil, avec son petit lot d'échecs selon les endroits (passages nuageux imposants comme par hasard à ce moment-là, comme quoi y'a pas que chez nous que le ciel se fout de nous :D ).

 

Nuit grise comme prévu et matin à peine mieux. Le ciel a envie de s'éclaircir à l'heure où j'écris avec quelques petites trouées. Le sat est encourageant pour la suite mais ça n'empêche qu'on est encore les derniers (avec le nord-ouest) à se manger les stratus...

 

Tn 16.3°C (très doux, j'ai été obligé d'ouvrir la fenêtre de ma chambre vers 2h du matin, il y faisait presque 25°C...) et 17.8°C actuellement. La rumeur raconte que les 25°C devraient être atteints.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...