Tornado08

Suivi du temps dans le Nord

181 messages dans ce sujet

Oui la rumeur raconte qu'on devrait en effet franchir la barre des 25°C ce qui fait rire un peu mais tout est possible ici, il est aussi possible que le ciel reste gris toute la journée aussi!

Cumul définitif de 4,8 mm et pas 20°C atteints hier (Tx de 19,5°C)

20°C sous des stratus toujours assez épais mais le ciel devient plus lumineux, sans doute des éclaircies vers 18h xD

1 personne aime ça

Il y a 4 heures, sommeteo a dit :

20°C sous des stratus toujours assez épais mais le ciel devient plus lumineux, sans doute des éclaircies vers 18h xD

Et quand ce ne sont pas des stratus, ce sont des nuages d'instabilité venant de l'ouest/sud-ouest 9_9 

Le ciel s'est progressivement dégagé pour de bon vers midi, inaugurant une près-midi très agréable, même chaude (les 25°C promis se sont présentés) :

430569005.jpg

Tx 26.0°C et 25.9°C. La tx n'est plus vraiment provisoire, des passages nuageux un peu plus importants approchent, en lien avec la même zone d'instabilité nuageuse (et sèche) présente plus à l'ouest.

Bonne fin de journée !

Bonjour,

Enfin le cap des 25°C ! Il a fallu attendre 6 jours pour franchir ce palier !

Une matinée assez douce pour commencer (15.4°C pour la Tn, à cause d'une nuit assez nuageuse avec une petite pluie faible entre 22h et minuit (0.4mm)) puis un début d'après-midi assez nuageux avant d'avoir une deuxième partie d'après-midi sous un grand soleil.

La Tx a forcément décollé par rapport à ces derniers jours : 26.2°C

Par contre, j'attends la réponse de @lolo02 mais je trouve que la Tx est quand même assez importante du côté de Nogentel: c'est la topographie du coin qui fait ça ?

Bonsoir,

Ce matin couvert , puis les eclaircies ont commencé à arriver, un ciel nuageux ensuite et qui est redevenu tres nuageux à couvert.

Tn: 16,3°C

Tx: 24,5°C

A bientot

Bonsoir.

De retour après quelques jours dans les Alpes où j'ai vu les glaciers du Mont-Blanc en grande souffrance depuis mon dernier passage en 2002 (en particulier le glacier de Taconnaz pour ceux qui connaissent). Et ça ne va pas en s'arrangeant mais c'est comme ça même si c'est bien triste. Malgré tout, j'ai eu le droit à un peu de neige à l'Aiguille du Midi.

Données du jour :

Matinée couverte mais lourde, du mieux dans l'après-midi.

Tn : 14,7°C

Tx : 22,3°C

Ta : 18,0°C

Je ne reviens pas sur les 10 derniers jours si ce n'est pour donner le cumul des précipitations pour août : 57,2 mm

Bonne soirée.