Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle charte graphique du site Météo-France


Jérôme18

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A chaque évolution graphique j'ai l'impression qu'on régresse. Là on touche le fond avec ces pictos effectivement d'un autre temps, on se croirait revenus 15 à 20 ans en arrière. Je trouve cela peu es

Hey,   Je peux tout à fait comprendre ces arguments. Mais je préfère toutefois voir un site web s'adapter aux modes actuels de graphisme et de technologies, plutôt que de rester "immobile" (

Avec AdBlock je n'en vois pas une seule.

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 45 minutes, ludo47 a dit :

c'est à dire?

 

MF ne donne aucun % de probabilité que la prévision sous 4 jours soit juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, alsavosges a dit :

 

MF ne donne aucun % de probabilité que la prévision sous 4 jours soit juste.

C'est normal c'est fais avec la méthode de prévi déterministe comme je l'ai dit... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, ludo47 a dit :

C'est normal c'est fais avec la méthode de prévi déterministe comme je l'ai dit... 

 

Quelle que soit la méthode utilisée, il est quand même possible d'estimer une probabilité de réussite dans la prévision, même si elle n'est pas réactualisée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

 

En clair, MF ne se mouille pas sous 4 jours. 

Ce n'est pas que MF ne se mouille pas, c est juste que ca ne sert à rien.

Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

 

En clair, MF ne se mouille pas sous 4 jours. 

Ce n'est pas que MF ne se mouille pas, c est juste que ca ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, ludo47 a dit :

Ce n'est pas que MF ne se mouille pas, c est juste que ca ne sert à rien.

 

Si tu le dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso je n'aime pas du tout, mais ça n'engage que moi ...

Trop de pub pour ici avec débit moyen, pictos assez peu différenciés qui me font forcer les yeux (ben oui j'ai passé la quarantaine :P).

Bref j'y vais moins, alors que je voudrais lire les prévisions MF ...

Dommage O.o

(j'ai déjà fuit d'autres sites d'information par exemple quand ils ont choisit de se "moderniser", alors un de plus un de moins ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais en vacances quand j'ai vu les nouveaux graphismes. J'étais sur mon téléphone et j'ai cru au premier abord qu'il s’agissait du site de délestage en cas de panne, ou lorsqu'il y a saturation. 

 

Aussi, je vous laisse imaginer mon point de vu sur la question.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour ma part, pour la prévision par ville, je n'aime pas du tout les pictos qui sont plus petits et peu différenciés. Je préférai l'ancienne formule avec juste la première semaine affichée, mais des pictos plus gros.

Là, je peine à différencier les jours de beau temps aux jours de pluie.

Ou alors je vieillis ?

 

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
il y a une heure, cephalateur a dit :

Pour ma part, pour la prévision par ville, je n'aime pas du tout les pictos qui sont plus petits et peu différenciés. Je préférai l'ancienne formule avec juste la première semaine affichée, mais des pictos plus gros.

Là, je peine à différencier les jours de beau temps aux jours de pluie.

Ou alors je vieillis ?

 

Idem, beaucoup de mal à différencier les pictos pluie ou averse. Je te rejoins entièrement ainsi que "tous" les autres mécontents !!!

Peut-être faudrait-il contacter MF pour qu'il revoit la présentation ?

Je pense que beaucoup vont déserter MF tout au moins pour les prévis par communes ;)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on change de charte graphique il y aura toujours des pour et des contres .

 

Ce que je remarque surtout c'est quand on place la souris par exemple au niveau de Caen on a les prévisions de la Bretagne et que pour avoir les prévisions de la Normandie il faut aller pointer sur Rouen, de même si on pointe sur le Perche on a les prévisions de l'Ile de France qui s'affiche; donc l’affichage du temps des différentes régions ne semble pas très précis en pointant avec la souris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono62 a dit :

Idem, beaucoup de mal à différencier les pictos pluie ou averse. Je te rejoins entièrement ainsi que "tous" les autres mécontents !!!

Peut-être faudrait-il contacter MF pour qu'il revoit la présentation ?

Je pense que beaucoup vont déserter MF tout au moins pour les prévis par communes ;)

Bruno

c'est fait, j'ai envoyé un mail à la directrice de la communication, j'ai repris les commentaires dans ce topic ainsi que ceux d'un sondage que j'ai fais. 

 

La directrice est en vacance jusqu'à fin août, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse ;) 

Modifié par ludo47
petite erreur de français d'inattention
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, ludo47 a dit :

c'est fais, j'ai envoyé un mail à la directrice de la communication, j'ai repris les commentaires dans ce topic ainsi que ceux d'un sondage que j'ai fais

 

La directrice est en vacance jusqu'à fin août, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse ;) 

 

Ah Ludo, il va falloir reprendre ton Bescherelle sur le participe passé du verbe "faire" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ludo47 a dit :

c'est fais, j'ai envoyé un mail à la directrice de la communication, j'ai repris les commentaires dans ce topic ainsi que ceux d'un sondage que j'ai fais. 

 

La directrice est en vacance jusqu'à fin août, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse

Vu le pognon que cela a du coûter,il est illusoire d'espérer quelque chose de plus lisible, moins à la mode et plus efficace pour leur "mission de sauvegarde" régalienne.

 

C'est sûr que je regarde beaucoup moins, c'est illisible quand on veut un truc rapide (ça s'affiche, on a vu, on va voir ailleurs) et pas faire un paquet de clics pour une info qui sera changé dans moins de trois heures.

Même la page "recherche météo date passée" a subi le modernisme à la "Windows", tout y est mais on ça à changer de place et de méthode de sélection, en plus maintenant faut faire défiler la page pour voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Ah Ludo, il va falloir reprendre ton Bescherelle sur le participe passé du verbe "faire" !

rhaaa c'est l'erreur que je fais tout le temps, trop ch*ant! 

 

erreur corrigée à l'instant 

Modifié par ludo47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Le 11/08/2017 à 00:21, cédric du Lot a dit :

 

Pourtant pour faire plus gros...:D

598cdc3fcf49f_Capturedcran2017-08-1100_18_18.png.939d7c8a5540e446068cfbe4669d0b39.png

 

Mon message évoquait la prévi par commune, non pas au niveau national.  On retrouve bien l'IC, comme ont répondu d'autres intervenants (merci à eux), mais uniquement à partir de J+4. Il a donc bien disparu entre J+1 et J+3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, dahu a dit :

 

Mon message évoquait la prévi par commune, non pas au niveau national.  On retrouve bien l'IC, comme ont répondu d'autres intervenants (merci à eux), mais uniquement à partir de J+4. Il a donc bien disparu entre J+1 et J+3.

 

Pourquoi il existait avant la refonte graphique dans cette échéance l'IC? je ne l'ai toujours vu qu'au 4ème jour de prévision.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...