Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord Août 2017


Messages recommandés

Bonjour

 

Cette fin de semaine restera mitiger avec des périodes d'averses faibles et d'éclaircies.

 

# Jeudi

Après un temps couvert le matin avec quelques ondées possibles, les éclaircies seront de retour l'après-midi.

Vent modéré en rafales de 60km/h

 

Températures

Min : 17°C

Max : 22°C

 

# Vendredi

Le temps sera à dominance nuageux avec quelques éclaircies possibles et de bruines éparses localement.

Vent faible de SO

 

Températures

Min : 15°C

Max : 22°C

 

# Samedi

Le samedi sevrait être aux élcaircies très présentes

Vent faible de SO

 

Températures

Min : 13°C

Max : 21°C

 

# Dimanche

Le temps sera couvert avec de la bruine.

Vent de O à SO faible à modéré

 

Températures

Min : 12°C

Max : 21°C

 

# Suite

Le temps sera variable alternant averses et éclaircies.

Températures d'environs:

Min : 13°C

Max : 21°C

 

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 

 

Si lundi sera bien ensoleillée et douce avec 25°C, mardi sera plus nuageux et mercredi aux éclaircies mais avec du vent. Les temperatures seront alors vers 22°C.

 

La suite de la semaine s'annonce plus mitigée avec 23°C avant un temps possiblement plus ensoleillé et chaud dimanche. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveillera le risque orageux pour cette nuit et demain matin, surtout sur NPDC et Somme.

Encore beaucoup d'incertitude mais le risque est la : 

- Arome et WRF Keraunos réagissent très bien (GFS réagit mais plus timorée)

- Arpege voit bien le front orageux mais partant sur le Sud de l'Angleterre (comme Hirlam également).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Avesnois sera soumise à un bon risque d'orage en seconde partie de nuit et matinée.
Système convectif engendrant des rafales de 60 à 100 km/h (fourchette de palier séléctif ample dans le choix).
Fourchette + élargie possible mais être prudent sur le potentiel.

Possibilité d'épisode orageux Supercellulaire dans un MCS en configuration d'entrée droite de jet d'altitude dan un thalweg secondaire.

Risque de tornade retenue faible mais modérée localement entre les Flandres incluant Lille.

Pluie horaire entre 16 et 25 mm. ( + sous supercellule).

20799280_247830232394386_604942580965530

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

potentiel pluvieux intéressant entre IDF et Marne/Ardennes pour la journée de demain. Probablement 20 mm généralisé avec des pointes à 30/50 mm localement entre 02/51/08 

 

Pour le fun, NAE envoie jusqu'à 80 mm localement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, bien vue Théo. Ce midi ca paraissait vraiment top mais ce soir c'est un peu plus au sud.

Du coup pour le 02 c'est surtout la moitié sud et est qui sera exposée au risque de forts cumuls, à moins que les averses a l'arrière soient fortes plus au nord.

Du coup je dirai 5 à 15mm au dessus de Laon, jusque 30-50mm vers Château-Thierry localement.

Pour la Marne et les Ardennes, 20-50mm attendus, ce qui serait déjà beaucoup, et à voir si dans cette situation certains secteurs arriveront à taper dans du très gros cumul. 

J'ai peur que nous ne soyons un peu trop au nord et que ce soit le sud IDF, le Loiret, le sud Champagne et le nord Bourgogne qui tire leur épingle du jeux.

 

À suivre, le live va être intéressant dès demain matin, et on peut dire que cette semaine aura été sympathique à vivre météorologiquement parlant ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GinKgo112 a dit :

Bonjour, bien vue Théo. Ce midi ca paraissait vraiment top mais ce soir c'est un peu plus au sud.

Du coup pour le 02 c'est surtout la moitié sud et est qui sera exposée au risque de forts cumuls, à moins que les averses a l'arrière soient fortes plus au nord.

Du coup je dirai 5 à 15mm au dessus de Laon, jusque 30-50mm vers Château-Thierry localement.

Pour la Marne et les Ardennes, 20-50mm attendus, ce qui serait déjà beaucoup, et à voir si dans cette situation certains secteurs arriveront à taper dans du très gros cumul. 

J'ai peur que nous ne soyons un peu trop au nord et que ce soit le sud IDF, le Loiret, le sud Champagne et le nord Bourgogne qui tire leur épingle du jeux.

 

À suivre, le live va être intéressant dès demain matin, et on peut dire que cette semaine aura été sympathique à vivre météorologiquement parlant ! ;)

Ouai Kevin, ce soir les mailles fines décalent un poil vers le sud. Place au live

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

# Lundi

Cette journée sera couvert avec quelques ondées surtout en matinée.

Le soleil pourrait apparaître en soirée.

 

Températures

Min : 13°C

Max :20°C

 

# Mardi et mercredi

Ces deux journées seront ensoleillés et chaudes.

Températures

Min : 13 à 15°C

Max :25 à 28°C

 

# Suite

Le temps sera aux éclaircies avec quelques ondées possibles et un vent de SO modéré. Les températures seront plutôt vers 22°C.

Le week-end devrait rester mitigé avec un front pluvieux restant cantonner aux côtes.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Le temps de cette fin de semaine est prévu un temps variable entre éclaircies et nuageux avec des températures de :

Min : 14°C

Max : 24°C

 

# Suite

Le temps devrait être aux éclaircies avec un pic de chaleur mardi avec 29°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Lundi et mardi,  le temps sera ensoleillé et chaud avec des températures maximales de 28 à 30°C.

Mardi soir, une première vague orageuse devrait passer sur notre région donnant des orages et de la pluie forte localement 

 

Mercredi,  le temps restera orageux avec des averses orageuses et quelques coups de tonnerre surtout le matin.

Le soleil devrait revenir l'après-midi entre les nuages.

Les températures seront en belles baisses avec 23°C maximum,  19°C minimum. 

 

Pour la suite de la semaine, le temps devrait être aux éclaircies avec des températures de 22°C et un week-end peut être plus ensoleillé et chaud avec 26°C.

 

Bonne soirée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, il conviendra de suivre attentivement le risque orageux dès ce soir sur l'ouest et le centre des Hauts de France avec un risque de phénomènes forts et surtout de gros cumuls de pluie d'ici demain !

On peut miser sur 10 à 30mm sur l'ouest 60, sur le 80, le 62 et le 59, avec des pointes plus élevées Localement, de l'ordre de 30 à 50mm. 

 

Demain, c'est plus à l'est que ca pourrait être intéressant, avant un gros rafraîchissement pour la fin de semaine.

 

A suivre ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GinKgo112 a dit :

Bonjour, il conviendra de suivre attentivement le risque orageux dès ce soir sur l'ouest et le centre des Hauts de France avec un risque de phénomènes forts et surtout de gros cumuls de pluie d'ici demain !

On peut miser sur 10 à 30mm sur l'ouest 60, sur le 80, le 62 et le 59, avec des pointes plus élevées Localement, de l'ordre de 30 à 50mm. 

 

Demain, c'est plus à l'est que ca pourrait être intéressant, avant un gros rafraîchissement pour la fin de semaine.

 

A suivre ! ;)

 

En effet beau potentiel à l'approche d'un talweg d'altitude cette fois bien en phase (pour l'instant) avec l'énergie disponible en BC..(on aura encore du +16/+18°c à 850hPa en milieu de nuit et des TPE >54/56°c).

Bon il ne s'agit que d'indicateurs bruts,ce propos est à peaufiner.

 

Arome 0Z entre 00h et 06h cette nuit:

 

anim_391bcb9a-cbe0-a404-2180-4ea03e58d14

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26a1.pngDégradation orageuse 26a1.pnginitié en début de soirée sur les côtes de la Manche, se propageant, perdant leur intensité en se rapprochant de l'Est des Hauts de France mais sur une ligne Rouen Lille des scénarios bien divergent ne permettent pas d'avoir une bonne prévision des cumuls mais le risque d'orage potentiellement sueprcellulaire est présent ainsi que MCS index augmentera avec des noyaux de convergence issu de propagation multicellulaire localement supercellule phasée avec branche de jet + cassure et creusement méso-dépressionnaire.

L'Avesnois à l'abri mais en fenêtre de risque et d'incertitude mais le pic d'intensité des orages se profile de la baie de Somme au Flandres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

La suite de la semaine sera variable avec des éclaircies et quelques averses éparses.

Seul dimanche devrait être une belle journée.

 

Les températures seront:

Min : 14°C

Max  vers 22°C

 

Pour la suite un temps identique devrait se poursuivre avec les mêmes températures.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...