Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un weekend de canicule... ou pas


Messages recommandés

4&5 Août 2017 : Toute la région languedocienne est occupée par la canicule... Toute ? Non ! Un village résiste à l'envahisseur :D
Le Grau : seule station de plaine du Languedoc à ne pas avoir atteint 35°C. Comble de la loose internationale, la maximale est de... 34.9°C

 

Bon, la météo a quand même voulu me réconforter avec un ciel sympa :)

 

04/08 : Lever de soleil sur les salins du midi
794416IMG5257.jpg


849233IMG5269.jpg

 

05/08 : Instabilité d'altitude avec des orages à base élevée, celui-ci au nord-ouest de Nîmes, normalement la base d'un orage aussi lointain apparaît bien plus bas sur l'horizon. On peut également voir qu'une grande partie des précipitations s'évaporent dans l'air chaud et sec avant d'atteindre le sol.
139283IMG5272.jpg

 

La photo suivante est moche à cause du premier plan :/ (malheureusement j'étais malade du coup j'ai du rester chez moi pour les photos, ça a d'ailleurs été la misère dans la soirée car j'ai raté une belle cellule...), mais la structure nuageuse est sympa, là aussi les précipitations s'évaporent, le radar montrait de fortes intensités, il n'en était rien au sol avec une pluie faible.
337854IMG5273.jpg

 

Composition nuageuses

mini_753981IMG5274.jpg mini_579704IMG5276.jpg

 

Nuit du 05 au 06/08 : Orages électriques

La soirée commmençait mal car je ne pouvait pas photographier correctement une cellule très active avec une base nuageuse en forme de soucoupe (qui donnera 25mm et des rafales à 80 km/h à Sète, à comparer aux cumuls de 1 ou 2 mm et au vent faible sur le reste de la zone orageuse), cette structure a été superbement immortalisée par Dorian depuis le front de mer du grau (
http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-222114-et-la-canicule-se-termine.html
 ). Comme je l'ai dit plus haut je n'étais pas en forme du coup impossible de bouger de chez moi, et j'enrageais de voir ce spectacle sans pouvoir faire de photo potable, en raison d'un immeuble qui cache la ligne d'horizon au sud-ouest (on peut voir cet immeuble sur la photo "moche" au dessus ^^ ), j'ai juste capté quelques "spiders" come celui-ci, très ramifié :
247931IMG5298.jpg

 

J'ai quand même attendu que l'orage s'éloigne vers l'est afin de pouvoir shooter son postérieur depuis l'autre côté de l'appart :D 
251639IMG5306.jpg


151457IMG5307.jpg


669417IMG5308.jpg


631661IMG5325.jpg

 

Enfin après une courte nuit de sommeil, je suis à réveillé par le tonnerre vers 6h du mat, la tête dans le cirage, je ne ferais qu'une seule photo ^^
554591IMG5333.jpg

 

Bonne soirée et bon weekend... et bon pont du 15 aout pour ceux qui le font (pour une fois j'en fais partie :D )
 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie série, oui domage que tu n'ai pu te déplacer!

 

Belles images tout de même. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos très agréables à l'œil, de jolis reflets, de belles couleurs, et une qualité d'image quasi parfaite pour ne pas dire au top ;) . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolies photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...