Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat recherche des correspondants pour Radio TOTEM


Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour à tous,

 

L'association a été contacté par Radio TOTEM afin d'établir un partenariat entre nos deux entités.

 

Le but de ce partenariat serait que plusieurs fois par semaine (fréquence à définir), dans la matinale de la radio, un passionné amateur de météo, durant une brève intervention téléphonique (1m ~ 1m30)  indiquerait par exemple les températures minimales dans sa commune, quelques illustrations par exemple: 6°C ! Il s'agit de la minimale la plus importante depuis le début du mois. Si il en a la possibilité, quelle sera l'évolution durant la journée, quelle est la tendance pour le lendemain etc ...

 

TOTEM est présent sur 12 départements du sud de la France dont: Le Cantal, la Dordogne, la Corrèze, la Haute Loire, le Puy de dôme, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Hérault, le Gard, la Lozère et le Lot et Toulouse.

 

Le rendez-vous matinal serait fixé à 7h48.

 

Pour preuve qu'ils nous considèrent comme un site avec des intervenants de qualité, voici un extrait de leur mail de contact:

Citation

Connaissant la qualité des informations que vous proposez, du large carnet d'adresses de bénévoles dont vous disposez, de passionnés de météorologie et de personnes fières de leur territoire, j'aimerai savoir si vous seriez intéressez pour proposer a certains bénévoles de participer a ce rendez-vous dans Le Grand Réveil.

 

TOTEM ferait évidemment la promotion d'Infoclimat a chaque intervention d'un membre du site.

 

De ce fait, si vous habitez dans l'un des départements précités et que vous êtes intéressés pour participer de temps à autre à ce rendez-vous, merci de nous envoyer vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, commune et département) par email à: medias@infoclimat.fr

 

En fonction du nombre de personnes intéressées, ce partenariat pourra avoir lieu ou non.

 

Nous vous remercions pour votre futur participation.

 

Cordialement,

Le Conseil d'Administration

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut, voici deux représentants d' infoclimat,fred dit titou12, le rouge a gauche de firmi (il faisait chaud)et Florian dit tornado 08  de Cahors a droite,un super gars .au concert de totem music

Salut à tous, La matinale de Totem a changé et Corentin qui l'assurait avec Maxime assure désormais la tranche 16h/19h. La direction et l'équipe de la matinale a souhaité quelques peu modifi

C'est cool ces replay Merci à toi Thundik Et merci à tout les passionnés qui jouent le jeu de la radio

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça peut être sympa ça^_^ bon je n'écoutes pas Totem mais je  ne crois pas que les matinales soient différentes d'un département a l'autre, ça nécessiterai donc de faire un résumé quotidien ou hebdo voire une "mini prévision" sur les 12 départements?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit :

Ça peut être sympa ça^_^ bon je n'écoutes pas Totem mais je  ne crois pas que les matinales soient différentes d'un département a l'autre, ça nécessiterai donc de faire un résumé quotidien ou hebdo voire une "mini prévision" sur les 12 départements?

Non non, juste les infos locales de ta commune ou secteur et non de toute la zone. Ca restera quelque chose de simple, la cible est le grand public donc pas d'analyse ultra poussée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, titou12 a dit :

je me lance, suite au coup de fil de Mr le président de l'assos.... xD

 

il y a une heure, Scorpion48 a dit :

 

Idem :D 

 

P'tain vous êtes des stars, le président en personne!:D je n'ai pas eu ce traitement de faveur...o.O

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit :

 

 

P'tain vous êtes des stars, le président en personne!:D je n'ai pas eu ce traitement de faveur...o.O

houlaa ça fait un bail qu'on se connait  avec Laurent..  on a animé ensemble a Toulouse a la météopole,  les rencontres météo jeunes.. il est venu a la maison ...c 'est dire !!!! :P 

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 15 minutes, titou12 a dit :

houlaa ça fait un bail qu'on se connait  avec Laurent..  on a animé ensemble a Toulouse a la météopole,  les rencontres météo jeunes..:P

 

Ha d'accord, on ne tient donc au courant et on informe que les copines!:D 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ha d'accord, on ne tient donc au courant et on n'informe que les copines!:D 

MEUH  NON comme disais Gaston lagaffe... xD

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai pas eu de coup de fil mais un SMS du président :D

Je le remercie d'ailleurs ^_^

 

On pourrait s'inscrire avec @acrid33 pourquoi pas mais quand je travaille de matiné, je ne pourrai pas assurer le coup de fil...

J'ai une contrainte vis à vis de mon travail, après faut juste que ça ne tombe pas quand je suis de matiné :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, neige84 a dit :

J'ai pas eu de coup de fil mais un SMS du président :D

Je le remercie d'ailleurs ^_^

 

On pourrait s'inscrire avec @acrid33 pourquoi pas mais quand je travaille de matiné, je ne pourrai pas assurer le coup de fil...

J'ai une contrainte vis à vis de mon travail, après faut juste que ça ne tombe pas quand je suis de matiné :D

Vous pouvez vous inscrire quand même, ce sera en fonction des disponibilités de chacun et plus la liste sera longue plus ils auront des chances de trouver une personne dispo, et il n'y a pas d'obligation

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De mon côté pourquoi pas, en relais de @neige84 quand il ne peut pas. Mais vu l'heure des obs, ce ne sera pas tout de suite, car je me repose enfin quelques semaines après plus d'un an de boulot non-stop et je ne suis pas trop trop du matin xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour tous ceux qui sont intéressés, je vous invite à nous envoyer vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, commune et département) à l'adresse medias@infoclimat.fr afin que nous puissions tenir un fichier à jour. Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle initiative, mais ayant des horaires de travail " aléatoires ", ça va être dur pour moi . Petite question au passage, les participants doivent avoir obligatoirement une VP2 pour fournir un relevé, ou d'autres stations sont autorisées ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est, j'ai ouvert le bal ce matin a 7h48 xD l'équipe de totem est super sympa,normal c'est l’Aveyron:x:P il faut faire un petit point météo en donnant la T° du matin et le temps présent en quelques minutes (2 ou3). mais il faut quand même préparer un petit papier au cas ou ils demandent un peu plus..

 

a renouveler :D

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, titou12 a dit :

ça y est, j'ai ouvert le bal ce matin a 7h48 xD l'équipe de totem est super sympa,normal c'est l’Aveyron:x:P

 

Et ça continue, on ne fait participer que les copines!:D

Sinon j'déconne hein;), ça n'a pas trainé cette histoire, ils t'ont contactés par téléphone? a l'arrache a 6h ce matin ou hier:D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Et ça continue, on ne fait participer que les copines!:D

Sinon j'déconne hein;), ça n'a pas trainé cette histoire, ils t'ont contactés par téléphone? a l'arrache a 6h ce matin ou hier:D 

rassure toi je ne le prend pas mal,je sais que tu déconne MA COPINE LOTOISE :xxD

ils m'ont envoyé un SMS dimanche soir pour lundi matin,mais suite a un problème technique a la radio ça été reporté a ce matin. sinon concrètement on t’appelle quelques minutes avant le passage a l'antenne  (7h45 pour 7h48 ) un petit briefing et roule ma poule pour le direct... ^_^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...