Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Euh... J'ai justement parlé de Wreckhouse dans mon message, et c'est monté à 186 km/h minimum. wink.png

100 km/h, c'est quand même relativement banal, où que ce soit, et encore plus là-bas. wink.png

Je pense que Serge voulait parler de vitesse en noeuds (c'est l'unité utilisée dans le tableau qu'il a inséré).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Je pense que Serge voulait parler de vitesse en noeuds (c'est l'unité utilisée dans le tableau qu'il a inséré).

Oui, j'avais mal vu. Cela dit, cela reste inférieur aux valeurs que j'avais données juste avant.

Bon, quelques chiffres pour cette tempête, en commençant par la neige :

48,5 cm à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

42 cm à Greenwood, Nouvelle-Écosse

41 cm à Yarmouth, Nouvelle-Écosse

41 cm à Moncton, Nouveau-Brunswick

40 cm à Amherst, Nouvelle-Écosse

34 cm à Pugwash, Nouvelle-Écosse

20 à 25 cm à Gaspé, Québec

22 cm à Sydney, Nouvelle-Écosse

21,4 cm à Halifax, Nouvelle-Écosse

Etc.

Pour le vent :

201 km/h à Norris Point (non officiel), Terre-Neuve

186 km/h au cap Ray (non officiel), Terre-Neuve

186 km/h à Wrekchouse, Terre-Neuve

172 km/h à Grand Étang, Nouvelle-Écosse

167 km/h à Pass Island (non officiel), Terre-Neuve

148 km/h à Allan Island (non officiel), Terre-Neuve

143 km/h à Port aux Basques, Terre-Neuve

141 km/h à Brier Island, Nouvelle-Écosse

137 km/h à Baccaro Point, Nouvelle-Écosse

135 km/h à Sagona Island, Terre-Neuve

133 km/h à Beaver Island, Nouvelle-Écosse

Etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Je pense que Serge voulait parler de vitesse en noeuds (c'est l'unité utilisée dans le tableau qu'il a inséré).

C' es exacte MTBANC

Et 100 noeuds est plus rapide que 180 kmh!

pc2b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une petite actu de Météo-France sur ce sujet, avec notamment une belle image satellite ainsi qu'une animation Arpege assez parlante sur le creusement explosif :

http://www.meteofrance.fr/actualites?articleId=5187720

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 100 noeuds est plus rapide que 180 kmh!

Mais moins que 186 km/h... et c'est la valeur que j'avais donnée. whistling.gif

100 noeuds = 185,2 km/h. Bref, c'est la même valeur. Faut juste lire les messages précédents. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite actu de Météo-France sur ce sujet, avec notamment une belle image satellite ainsi qu'une animation Arpege assez parlante sur le creusement explosif :

http://www.meteofrance.fr/actualites?articleId=5187720

Je vais demander des royalties... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Euh... J'ai justement parlé de Wreckhouse dans mon message, et c'est monté à 186 km/h minimum. wink.png

100 km/h, c'est quand même relativement banal, où que ce soit, et encore plus là-bas.

Salut , en faite j'avais mal vu ton poste , les valeurs que j'ai posté était en noeuds .

Donc c'était le même relevé en réalité 186 kmh = 100 noeudswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant épisode de pluie verglaçante dans le sud-est du Nouveau-Brunswick : http://meteocentre.com/forums/topic/8313-un-lent-retour-à-la-normale-dans-le-sud-est-du-n-b/#entry160513

Message aux modérateurs : pourrait-on renommer le topic plus proprement ? Disons « Suivi du temps ailleurs au Canada ».

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Message aux modérateurs : pourrait-on renommer le topic plus proprement ? Disons « Suivi du temps ailleurs au Canada ».

Merci. wink.png

Pas de succès... Mais oui le titre est moche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne savais pas que je pouvais, c'est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part (oui, ça arrive... biggrin.png), c'est le premier 20 °C au niveau national, atteint à Castlegar, dans le sud-est de la Colombie-Britannique, près de la frontière américaine (État de Washington). Un coin très chaud en été (Txm de 28 °C en juillet/août, malgré l'altitude de 496 m), comme toutes les vallées de cette Province.

post-1797-0-00151000-1396916639_thumb.jpg

post-1797-0-07244500-1396920227_thumb.jpg

57794af38db0c_Capturedcran2014-04-0720.2

57794af3c1a87_Capturedcran2014-04-0721.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques records quotidiens de Tn en Ontario ce matin :

L'air froid pour la saison qui se trouve sur le nord-ouest de

l'Ontario et les secteurs au nord du lac Supérieur s'est traduit par

l'établissement de records de températures minimales ce matin.

Sommaire des données météorologiques réçues par Environnement Canada.

Secteur minimum en matinée

Kenora -17,0 c (record précédent : -12,2 en 1962)

Dryden -17,1 c (record précédent : -11,1 en 1970)

Sioux Lookout -21,6 c (record précédent : -16,1 en 1943)

Armstrong -26,1 c (record précédent : -21,1 en 1943)

Geraldton -21,1 c (record précédent : -13,3 en 2011)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Des reccords mensuels ou décadaires? En tout cas ils sont vraiment très bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des reccords mensuels ou décadaires? En tout cas ils sont vraiment très bas...

Il faut bien lire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les records mensuels sont beaucoup plus bas que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oups désolé, j'avais mal lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est, les premiers 30 °C sont atteints... avant la France ! tongue.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14349'>Capture d’écran 2014-05-01 à 21.07.54.jpg

Prochaine étape, les premiers 35 °C...

Hi

Cette région a quand même un climat semi-désertique, à une latitude assez élevée ce coin jouit d'une situation géographique très favorable, au pied des montagnes sur sa partie orientale, barrière idéale à l’influence océanique, les étés y sont plutôt chauds avec une moyenne de 28° pour les TX.

Bises à l'Amérique du nord et ses climats souvent surprenants pour nous les Européns.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sommes nous pas en retard d'ailleur au point de vue des premiers 30°C?

il me semble que oui... l'an dernier Québec avait son premier 30°C a peu près a cet période de l'année .

Il y a 2 ans (en 2012) ce fut au mois de mars que certain secteurs de l'ouest du québec de l'ontario , des maritimes et des prairies ont atteint leur premier 30°C!

Je vois difficilement comment on peu comparer cela avec la france...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette région a quand même un climat semi-désertique, à une latitude assez élevée ce coin jouit d'une situation géographique très favorable, au pied des montagnes sur sa partie orientale, barrière idéale à l’influence océanique, les étés y sont plutôt chauds avec une moyenne de 28° pour les TX.

Semi-désertique, quand même pas ; mais avec 250 à 300 mm annuels pour les secteurs les plus secs, on n'est pas loin du climat aride...

Quant aux Txm, elles taquinent même les 30 °C par endroits ! Et avec un nombre de Tx > 30 et 35 °C à faire pâlir un Nîmois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exemple : http://www.climat.meteo.gc.ca/climate_normals/results_f.html?stnID=1331〈=e&dCode=&province=BC&provBut=Go&month1=0&month2=12

J'espère y aller un jour, car c'est une région magnifique !

Je vois difficilement comment on peu comparer cela avec la france...

Euh... pourquoi ? Habituellement, le premier 30 °C est atteint aux environs de la mi-avril en France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi ? Habituellement, le premier 30 °C est atteint aux environs de la mi-avril en France. wink.png

Salut! vu comme cela je te l'accorde,

mon point était que vu la grandeur, la position de la france, c'était beaucoup demander.

Et je crois toujours que c'est beaucoup demander de comparer la france au canada point de vue météo et climat.

Mais comprenant comment tu la fait, je retire tout de go mon messages, je retourne me terrer...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! vu comme cela je te l'accorde,

mon point était que vu la grandeur, la position de la france, c'était beaucoup demander.

Et je crois toujours que c'est beaucoup demander de comparer la france au canada point de vue météo et climat.

Mais comprenant comment tu la fait, je retire tout de go mon messages, je retourne me terrer...lol

Le climat de la Colombie Britannique se rapprocherait plus de celui de notre Europe de l'ouest contrairement au Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...