Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

  • 2 weeks later...

L'Empire contre-attaque...

post-1797-0-87837000-1417007448_thumb.png

Au moins -29 °C

à Winnipeg (record mensuel : -34 °C). On a du -35 °C

dans le nord-ouest de l'Ontario, ce qui est très certainement au niveau des records mensuels...

Comme l'hiver dernier, c'est cette partie du Canada qui déguste le plus, pour le moment.

quebec_now.png.3230e39cc6176f87f917e1980

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue le monologue...

On a atteint -42 °C

en Alberta, ce qui est notable pour une fin novembre (-33 °C

à Edmonton). J'ai regardé vite fait et on se situe de 3 à 5 °C des records mensuels. On les a peut-être battus localement.

post-1797-0-45321800-1417273237_thumb.jpg

post-1797-0-22877500-1417273226_thumb.png

À noter également les -2/-3 °C

au bord du Pacifique, autour de Vancouver et Victoria.

Côté neige...

post-1797-0-38374600-1417275509_thumb.jpg post-1797-0-26637300-1417275517_thumb.jpg

quebec_now.png.b45d0f6d1d17a3e8b80169cca

57794af4e0fc1_Capturedcran2014-11-2909.4

57794af4e388d_Capturedcran2014-11-2910.3

57794af4e5cae_Capturedcran2014-11-2910.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui, merci du suivi !

Je suis presque tous les sujets de l’Amérique du nord mais je ne peux pas poster partout. D'autant plus qu'il n'y a pas forcément quelque chose à dire à chaque post happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Étant actuellement à Toronto pour quelques mois (depuis le 30 Nov) je vais essayer de poster le temps la Bas.

Ce soir le refroidissement est en cours, de l'air froid en altitude dégouline lentement mais sûrement sur nous. Il fait actuellement 2degres a l'aéroport et une minuscule averse de neige roulée vient de passer.

Le Mercure devrait descendre à -6/-7 degrés demain matin et ne pas monter au dessus de -3 degrés en journée.

Pas de dégel pour cette semaine donc.

À suivre un éventuel redoux le week end prochain.

Depuis quelques temps les températures sont hors normes ici :

10 degrés le soir de Noël

9 hier soir ...

Les gens disent que le temps n'a rien a voir avec celui de l'année derniere ou il avait fait très froid.

Il y avait même eu une tempête de glace privant 50% des gens d'électricité dans la ville durant la période de Noël.

Le temps de décembre a été plutot doux mais très sombre et nuageux ici.

En espérant un beau mois de Janvier, bien froid neigeux et sec, ce qui est probable au vue des modèles.

Bonne soirée a tous.

PS : je lis tes interventions, tu fais peut être un monologue mais intéressant a mon goût.

Je vais essayer de contribuer ici également.

Je pense qu'il n'est pas nécessaires que je crée un nouveau topic pour le suivi du temps à Toronto car je ne suis la que jusque fin Mars et ne posterai pas le temps tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens disent que le temps n'a rien a voir avec celui de l'année derniere ou il avait fait très froid.

Il y avait même eu une tempête de glace privant 50% des gens d'électricité dans la ville durant la période de Noël.

Attention à ce que disent « les gens »... wink.png

Cela étant, c'est sûr qu'entre décembre 2013 (très froid, quoiqu'un peu moins qu'ailleurs à Toronto) et décembre 2014 (excessivement doux), il y a un monde d'écart...

Pour Toronto, qui n'est pas loin d'être le pire secteur du pays pour les amateurs d'hiver :

Décembre 2013 (anomalie de -2 °C

) : post-1797-0-85761200-1419803495_thumb.jpeg

Décembre 2014 (anomalie de +2,5 °C

) : post-1797-0-04516700-1419803477_thumb.jpeg

Sinon, je n'interviens plus ici et sur les différents sujets au Canada. Là, je fais une exception. wink.png

graphique_infoclimat.fr.jpeg.f20cd502d7f

graphique_infoclimat.fr-2.jpeg.e9376512f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est vrai que je me méfie de ce que disent les gens mais j'ai regardé la climato aussi.

Oui Toronto est l'UN des endroits les plus doux du Canada.

Et l'effet urbain est énorme ! De grandes differences entre The Annex en plein centre et l'Aeroport de Pearson mais je pense que je ne t'apprends rien !

Dommage que tu ne postes plus mais je comprend ton choix.

J'essaierai de poster des informations sur Toronto et pourquoi pas plus globalement le Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour,

La nuit a été moins froide que prévue sur Toronto due à un vent regulier toute la nuit maintenant les températures entre -2c et 0c

Il fait -2c également cette après-midi avec un ciel couvert, toujours ce petit vent et de la neige très faible.

Il devrait faire -10c demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toronto

Froide journée d'hiver (pour un breton) mais plutot normale pour ici.

les températures ont évoluées d'environ -8c ce matin à -3c cette après midi avec quelques faibles averses de neige.

Temps tres nuageux avec quelques éclaircies fugaces.

-10c prévus pour demain matin et -6c en maxi avec du vent a 60kmh ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonne année à tous !

temps froid pour le reveillon avec des temperatures qui étaient comprises entre -8 et -10 et un vent assez fort glacial.

Windchild de -16/-18.

Le temps était découvert.

Moins froid aujourd'hui mais venteux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,testify23,je présente mes voeux à tous ceux qui ont la gentillesse de nous faire vivre les épisodes météo du Canada,pays que j'ai eu la chance de découvrir il y a 3ans durant 15jours ,tout simplement.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir à tous.

L'air froid est entrain de nous envahir ici, on vient de passer dans le négatif et ce pour un bon moment !

Hier On a eu un épisode de neige forte avec beaucoup de vent ici, s'en est suivi un bref épisode de pluies verglaçantes puis de la pluie seule ensuite.

Les températures ont évoluées entre -6 et +1.

Le temps était horrible.

0c actuellement. Il devrait faire -10 au réveil demain matin avec du vent.

Belle tempête de glace sur le Canada français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Soo cold today !

Après être descendu à -12c ce matin la temperature est restee inferieure à -10 toute la journée à Toronto (windchild : -23c).

Le tout avec du beau temps mais un vent glacial qui glace le sang.

Pas évident de rester dehors pour un Breton lol

Ce soir il fait -14c actuellement.

-14 prévus egalement demain matin mais Je pense plus à -16c.

Enfin le veritable hiver Ici.

La temperature est inférieure a la normale ici (-10/-1) mais ce type de temps arrive au moins 2 à 3 fois par hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bonne idée ce suivi pour la région de toronto.

Quand on passe de pluie à c'est température c'est évident que le choc est grand.

Même pour un québécois...Il pleuvait hier soir chez moi et là il fait -20°C...et -30 avec le ref. éolien.

Y-a -t-il beaucoup de neige à toronto?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir !

Très peu de neige à Toronto !

On a eu 5 à 7cm Samedi puis un gros lessivage a suivi.

Tout avait pratiquement fondu dimanche avant le retour en force du froid.

Il a neigé 1 petit cm la nuit derniere, juste histoire de rappeler que nous sommes en hiver.

Et avec le vent ce matin l'ambiance etait vraiment sympa, la neige volait dans tous les sens.

au niveau des températures :

-18c ce matin (windchild -30) et la température n'est pas montée au dessus de -15c cette après midi avec un vent modéré (windchild -26c/-28c)

Le temps était superbe aujourd'hui avec un joli soleil (comme je n'en avait pas eu à Toronto encore). Il faut dire que les journées ensoleillées sont rares en hiver, mis à part les jours de grand froid en général).

On a eu de la neige en milieu d'après midi mais le ciel était bleu, seulement l'effet de lac je pense.

Ce soir il fait -17c mais le vent s'est calmé ce qui change la sensation de froid tout de même.

En parlant de sensation, c'était assez extrême pour moi aujourd'hui avec ce vent. Tres difficile de rester dehors plus de 10 min car même avec des gants on a tres froid aux mains et surtout à la tête, sensation de brûlure sur les oreilles. Mais c'est ma faute je n'avais pas de bonnet.

Le temps devrait être moins froid cette nuit : -13/-14 et se radoucir (-8) jusque demain soir.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour ! Magnifique journée avec plein soleil du lever au coucher du soleil. De telles journées se comptent sur les doigts de la main depuis que je suis arrivé (30 Nov) Ici.

Ce matin c'était vraiment très froid avec -22c

La sensation est étrange, c'est pas en France que je connaîtrais de telles températures

On est monté à -12c cet après midi.

On pouvais sentir le soleil malgres ce froid à 12h pétante mais à l'abri complet du vent.

-17c prévu demain matin mais je ne pense pas qu'on passe sous les -15c car le ciel est bien nuageux et il y a de faibles averses de neige par effet de lac avec -12c.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -15.2°c a l aeroport de Toronto a 5h30.

Vent moyen 7km/h donnant un Igre a -20.

Il ne neige plus depuis 1h00 du matin mais un léger saupoudrage a eu lieu avec cette petite neige

Avion paré au décollage, on peut deviner le petit saupoudrage, désolé pour la qualité de la photo mais c'est avec un Telephone.

post-5251-0-62590300-1421231842_thumb.jpg

image.jpg.977e858948d66826f6b35c8fa0e103

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personne ne s'intéresse à ce qui s'intéresse ailleurs au Canada? C'est vrai, y'a que les États-Unis qui existent...

Bref, Si dans l'est du Canada on a atteint un bon 140cm de neige en une semaine, plus particulièrement au Nouveau-Brunswick, En Colombie-Britannique, ils ont aussi leur lot de neige: 170 cm de neige tombée en 3 jours, dans le village de Kitimat lors d'une tempête de neige monstre. Le village a du être évacué.

109cm de tombé en 24 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Personne ne s'intéresse à ce qui s'intéresse ailleurs au Canada? C'est vrai, y'a que les États-Unis qui existent...

Bref, Si dans l'est du Canada on a atteint un bon 140cm de neige en une semaine, plus particulièrement au Nouveau-Brunswick, En Colombie-Britannique, ils ont aussi leur lot de neige: 170 cm de neige tombée en 3 jours, dans le village de Kitimat lors d'une tempête de neige monstre. Le village a du être évacué.

109cm de tombé en 24 heures.

Merci testify23 c'est impressionnant.

http://www.climat.meteo.gc.ca/climate_normals/results_1981_2010_f.html?stnID=442〈=f&StationName=terrace&SearchType=Contains&stnNameSubmit=go&dCode=0

http://www.climat.meteo.gc.ca/climate_normals/results_1981_2010_f.html?stnID=441〈=f&StationName=terrace&SearchType=Contains&stnNameSubmit=go&dCode=1

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/terrace-kitimat-digging-out-from-near-record-breaking-snowfall-1.2949270

http://globalnews.ca/news/1816369/photos-terrace-and-kitimat-hit-by-huge-snowfall-more-to-come/

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...