Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Il fait 0 °C à 16 heures et la pression est de 985 hPa stable. Il reste 2 cm au sol (-1 cm).

 

Tn: -1.3 °C

 

On relève à la même heure -13.6 °C à Stekkenjokk en altitude et 5 °C à Ljungbyhed, Kristianstad, Ronneby et Kalmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Le négatif est présent aujourd'hui sur tout le pays. A 9 heures on enregistre -4.6 °C à Bromma avec un facteur vent de -11.3 °C et une pression à 991 hPa en baisse.

 

Toujours 2 cm au sol (=).

 

Tn: -6.3 °C

 

Il fait -17.7 °C à Gustavsfors et 1 °C à Falsterbo.

 

scandinavienowpnglive-58aff8008d08b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -3 °C à 10 heures et la pression est de 1007 hPa stable. 1 cm au sol. (-1 cm).

 

Tn: -4.5 °C

 

A 9 heures, -17.6 °C à Alvsbyn et 1.6 °C à Maseskar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repasse dans le positif après des chutes de neige nocturne. 1 °C à 10 heures, 994 hPa stable et 3 cm au sol. (+ 2 cm).

 

Tn: -0.9 °C

 

A 9 heures, -20.4 °C à Pajala et 6 °C à Ljungbyhed.

 

260217

 

8956094747stockholmsinlopp3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0.2 °C à 9 heures avec des averses de neige faible, pression à 1001 hPa en hausse. 3 cm au sol (=).

 

Tn: -1.7 °C

 

A 8 heures, on frôle les -30 avec -27.9 °C à Nikkaluokkta et 8 °C à Kristianstad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 3.7 °C à 10 heures avec de la brume, facteur éolien à -0.3 °C. Pression à 987 hPa en hausse. 3 cm au sol (=).

 

Tn: 2.8 °C

 

A 9 heures on relève -15.9 °C à Rensjon sous les averses de neige faible et 5.9 °C à Hastveda au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 2 B|

Citation

sympa le -19 à Gallivare! l'ami northern lights doit être aux anges!

Pierre, malheureusement la saison est finie pour moi, là haut, cette année

Avant de revenir en France, j'ai accompagné quelqu'un plus au nord, mais vraiment plus au nord (Svalbard), pendant presque 3 jours

http://www.planetimage.tv/water-odyssey/the-closest-university-to-the-north-pole/video_22

 

Arrivé depuis peu, les pays d'en haut me manquent, déjà, terriblement

Je vois sur les cams autour de Porjus qu'il neige bien et tempés normales pour la saison

Bientôt l'hiver-printemps, et le temps de vie passe très vite

 

Citation

A 8 heures, on frôle les -30 avec -27.9 °C à Nikkaluokkta

Je vois que les tempés n'ont pas perdu le nord, de ce coté :D

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

On relève 4.4 °C à 10 heures avec un windchill à -0.3 °C et une pression à 988 hPa en hausse. Il ne reste que des traces de neige au sol, soit 0 à 3 cm selon le SMHI.

 

Tn: 0.3 °C

 

A la même heure, il fait -9.2 °C à Karesuando sous une faible chute de neige et 5.8 °C à Visby Flygplats sur l'île de Gotland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
Il y a 18 heures, northern lights a dit :

Bonjour à tous les 2 B|

Pierre, malheureusement la saison est finie pour moi, là haut, cette année

Avant de revenir en France, j'ai accompagné quelqu'un plus au nord, mais vraiment plus au nord (Svalbard), pendant presque 3 jours

http://www.planetimage.tv/water-odyssey/the-closest-university-to-the-north-pole/video_22

 

Arrivé depuis peu, les pays d'en haut me manquent, déjà, terriblement

Je vois sur les cams autour de Porjus qu'il neige bien et tempés normales pour la saison

Bientôt l'hiver-printemps, et le temps de vie passe très vite

 

Je vois que les tempés n'ont pas perdu le nord, de ce coté :D

 

 

Effectivement le climat français n'est pas génial! (que ca soit météo et tout le reste!)

 

en gros tu es là haut de quand à quand?

 

De notre côté; on va y retourner, c'est sûr. Et y passer l'hiver chaque année ne me deplairait pas!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

2.8 °C à 9 heures pour un ressenti à -0.9 °C. Pression stable à 993 hPa. Quelques traces de neige subsistent au sol.

 

Tn: 2 °C

 

Il fait, à la même heure -10.7 °C à Tarfala à 1146 m d'altitude et 3.8 °C à Farosund-Ar sur l'île de Gotland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Il fait 1 °C à 10 heures dans une ambiance pluvieuse, pression à 997 hPa stable.

 

Tn: -0.3 °C

 

A 9 heures, -18.9°C à Mierkenis et 5.2 °C à Göteborg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

A 10 heures, faible chute de neige avec une température de -0.4 °C et un ressenti à -4.8 °C alors que la pression est à 1006 hPa en baisse.

 

Tn: -1.3 °C

 

A  9 heures, -21.2 °C à Mierkenis et 5 °C à Göteborg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 à 23:20, northern lights a dit :

Arrivé depuis peu, les pays d'en haut me manquent, déjà, terriblement

 

 

Le 01/03/2017 à 17:26, pierre15 a dit :

De notre côté; on va y retourner, c'est sûr. Et y passer l'hiver chaque année ne me deplairait pas!

 

Comme je vous comprends ! 9_9

 

De notre côté, nous sommes rentrés mercredi après 10 jours passés entre la région de Kiruna et les Lofoten, quel enchantement !

 

Petite image à côté de Junosuando, aurore faible ce soir-là, juste quelques pâles lueurs, mais superbe ambiance, dans l'immensité silencieuse de la forêt glacée ...

 

IMGK0757.jpg

 

Je mettrai d'autres images à l'occasion.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Il fait -1 °C à 10 heures et la pression est de 1014 hPa stable.

 

Tn: -2.5 °C

 

A 9 heures on relève -26.5 °C à Gielas ( Tn de -33.3 °C!) et 5 °C à Helsingborg et Ljungbyhed.

 

La station de ski de Are

 

3009are11280

 

Arjeplog

 

3009arjeplogtorgetlive

 

Björkliden

 

image1

 

Ostersund

 

image645

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Il fait -1.2 °C à 10 heures et le ressenti au vent est de -6.4 °C. La pression est en baisse, à 1018 hPa. Le sud du pays est touché par des chutes de neige.

 

Tn: -3.5 °C

 

A la même heure, on relève -21 °C du côté de Hemavan à 463 m d'altitude et 2.4 °C à Falsterbo. 

 

 

 

Kristianstad

 

stadm

 

Borgholm, sur l'île de Öland

 

3009borgholmolive

 

Göteborg

 

tkcam11

 

Visby sur l'île de Gotland

 

4747visbylive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

en gros tu es là haut de quand à quand?

Citation

Comme je vous comprends ! 9_9

Je me débrouille toujours pour y être environ 2 mois, 5/6 janvier jusqu'au 25 février

J'ai déjà mon budget et un peu d'action pour l'année prochaine

L'année dernière, je pensais pouvoir attendre sans y aller un hiver, et plus les mois passent, impossible

Un hiver sans -20/-30, la neige, l'aurore, la lumière polaire, cette atmosphère du nord de Laponie suédoise, je suis foutu, je ne peux plus m'en passer

Citation

Petite image à côté de Junosuando, aurore faible ce soir-là, juste quelques pâles lueurs, mais superbe ambiance, dans l'immensité silencieuse de la forêt glacée ...

J'adore la profondeur que tu y mets sur celle là

 

En étant souvent proche de cours d'eau ou de lacs, avec les périodes de tempés trop élevées, un son que je n'avais pas entendu aussi nettement, celui de la glace qui bouge

Sans vent, en plein silence, ça surprend quand on est dessus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Il fait -3.3 °C à 9 heures et le ressenti au vent est de -9 °C. Pression à 1014 hPa en hausse. Il y a à la station une faible chute de neige ou de la bruine verglaçante. Saupoudrage sur l'archipel !

 

Tn: -4.3 °C

 

A la même heure, -26.5 °C à Kvikkjokk Arr et -0.3 °C à Hano! Belle carte ce matin !

 

7651slussen1640

 

scandinavienowpnglive-58be7982165c7.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Il fait -2 °C à 10 heures et il neige maintenant depuis deux jours en continue. Malgré cela, le SMHI n'indique qu'il n'y aurait que des traces au sol, mais je pense à quelques centimètres en voyant les cams. Jugez par vous-même ! La pression est de 1011 hPa stable.

 

Tn: -2.8 °C

 

Il fait -17.4 °C à Nikkaluokkta et 1.7 °C à Falsterbo.

 

080317

 

7651slussen2640

 

En centre-ville à Stureplan, nord de Gamla Stan 

 

4747stureplan1live

 

Au Sergels Torg

 

4747sergelstorg1live

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Les températures ont comme prévu commencé à remonter en fin de nuit. A 9 heures on relève 1.9 °C pour un windchill à -1.3 °C et une pression en hausse à 1010 hPa. La neige au sol avant la fonte est de 14 cm soit le troisième plus haut cumul de la saison, après les 39 cm records du 10 novembre 2016 et les 22 cm du 7 janvier 2017.

 

Tn: -4.5 °C

 

On relève à la même heure -17.7 °C à Kvikkjokk Arr et 4.5 °C à Göteborg avec du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

2.7 °C à 9 heures dans une ambiance humide, windchill à 1012 hPa stable. Il y a 13 cm de neige au sol à la date du 9-03-17.

 

Tn: 1.5 °C

 

A la même heure on relève -18.9 °C à Karesuando et 6 °C du côté de Malmö et Kristianstad. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

On relève 1.7 °C à 10 heures pour un ressenti froid à -0.5 °C. La pression est en baisse à 1024 hPa.

 

Tn: -3.8 °C

 

A 9 heures on relève -11 du côté de Kramfors Flygplats et 4.5 °C à Göteborg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

6 °C à midi pour 1025 hPa stable.

 

Tn: -3.8 °C

 

A 11 heures, -3.9 °C à Tarfala pour 6.1 °C à Eskilstuna et Delsbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

A 9 heures on relève 3.3 °C et un windchill à 0.4 °C (5 °C à 10 heures) et 1024 hPa stable.

 

Tn: 1.9 °C

 

A 9 heures également, -7 °C à Rensjon et 4 °C à Stockholm-Skavsta.

Modifié par Winterfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

A 9 heures on relève 3.6 °C sur Bromma avec un ressenti de 0.8 °C ( tempé de 4 °C à 10 heures). La pression est à 1017 hPa stable.

 

Tn: 2.1 °C

 

Il fait -6.8 °C à Stora Sjofallet à 425 m d'altitude et 6 °C à Skovde, Traollhattan-Vanersberg et Orebro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...