Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

normales et records Le Puy-Chadrac


Divergent43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonsoir,

Amis auvergnats ou d'ailleurs,

Quelqu'un posséderait-il les normales et records de la Station le Puy-Chadrac (43), sur la période 1981-2010 ou à défaut 1971-2000, surtout au niveau température et pluviométrie (il n'y a pas de capteur solaire)?

Il y a bien la station du Puy-Loudes, mais non représentative car éloigné de la ville mais en plus de ça, à une altitude plus élevée.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui justement méto france prend le puy loudes par défaut, je le sais car ils mettent la moyenne d'ensoleillement qui est celle du puy loudes. alors qu'il y a une station plus près de la ville. D'où ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver des normes pour les stations non synoptiques. Le puy loudes est la synoptique de meteo france donc l'autre est du réseau radome ou secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui, c'est vrai c'est une secondaire, pourquoi ils ne mettent pas des stations représentatives en principales?

Sinon merci pour ta réponse!

Qu'appelle tu représentative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une secondaire je ne la trouve même pas dans les relevés du réseau secondaire ni dans les métadonnées. Est ce une station meteo france ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une secondaire je ne la trouve même pas dans les relevés du réseau secondaire ni dans les métadonnées. Est ce une station meteo france ?

http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=43046001

>

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_43046001.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas cherché le bon nom. Elle est sur une colline.

SolarLight parlait de représentativité je pense pour la ville en contrebas. Hors elle est quelques dizaines de mètres plus bas donc la encore ça ne représente pas le climat au niveau de la vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...